GSI = gross sexual imposition
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Re: GSI = gross sexual imposition
Niquel, une bonne chose de faite
- BASSMANTA
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Re: GSI = gross sexual imposition
Ouais, ça avance un peu... et dire qu'il y a 3 ans, je perdais ma 94 et ma 95
Ce WE, je découpe pour mettre les clignotants dans le bon sens
Parce que là ...
D'ici la fin septembre, j'espère que je pourrais m'occuper du PC.
Mais, je vais devoir peut-être faire ressortir les coups de griffe de Wolverine, pour le monter
Ce WE, je découpe pour mettre les clignotants dans le bon sens
Parce que là ...
D'ici la fin septembre, j'espère que je pourrais m'occuper du PC.
Mais, je vais devoir peut-être faire ressortir les coups de griffe de Wolverine, pour le monter
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.464 kms
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- BASSMANTA
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Re: GSI = gross sexual imposition
Samedi, on m'a forcé à faire un embrayage sur une 206 CC
Et j'ai fait un faux mouvement...
Donc hier, j'ai retaillé l'aile et aussi le plastique du clignotant.
Il est dans le bon sens maintenant
J'ai commencé dans la foulée à dégrossir le coté gauche, je finirai, quand la météo sera moins humide.
J'ai trouvé 2 boutons de dégivrage, neuf. 2 fois moins cher que chez GM, malgré le FDP.
J'espère que c'est le bouton qui fait le court circuit.
En mettant 3 led sur un support sans clim, le fusible de 10amp n'a pas claqué.
Branché sur le plein phare ( ça pique les yeux )
Et j'ai fait un faux mouvement...
Donc hier, j'ai retaillé l'aile et aussi le plastique du clignotant.
Il est dans le bon sens maintenant
J'ai commencé dans la foulée à dégrossir le coté gauche, je finirai, quand la météo sera moins humide.
J'ai trouvé 2 boutons de dégivrage, neuf. 2 fois moins cher que chez GM, malgré le FDP.
J'espère que c'est le bouton qui fait le court circuit.
En mettant 3 led sur un support sans clim, le fusible de 10amp n'a pas claqué.
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BASS MANTA
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Re: GSI = gross sexual imposition
Clignotants noir dynamic, dans le bon sens pour les 2
La semaine prochaine, on va essayer d'aller chercher de la pièce.
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BASS MANTA
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Re: GSI = gross sexual imposition
C'est en bonne voie, pour
J'ai le volant, les 2 demi-coquilles, la console central avec vide poche
Il ne me manque que la colonne et le boitier commutateur de clignotant. Peut-être demain.
La donneuse est une 97, avec anti-démarrage et sans air-bag. Les plastiques et joints sont noir.
Elle n'a pas la clim, mais j'ai récup la console de chauffage, quand même.
Dommage, le joint de porte conducteur est craqué sur le bas
et les écrous de canalisation de frein, n'ont pas voulu être démonté; c'est donc resté là.
Edit: La colonne est dans le coffre. Reste à trouver le temps de la monter !!!
J'ai le volant, les 2 demi-coquilles, la console central avec vide poche
Il ne me manque que la colonne et le boitier commutateur de clignotant. Peut-être demain.
La donneuse est une 97, avec anti-démarrage et sans air-bag. Les plastiques et joints sont noir.
Elle n'a pas la clim, mais j'ai récup la console de chauffage, quand même.
Dommage, le joint de porte conducteur est craqué sur le bas
et les écrous de canalisation de frein, n'ont pas voulu être démonté; c'est donc resté là.
Edit: La colonne est dans le coffre. Reste à trouver le temps de la monter !!!
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Re: GSI = gross sexual imposition
Je suis un peu trop souvent réquisitionné, pour cette daube de 206 CC
J'ai viré l'escargot de la VECTRA B, pour passer sur un klaxon d'ASTRA H.
En regardant plus attentivement pour monter mon volant, j'ai remarqué que le neiman droit et non en biais
Sauf que sur la colonne de la donneuse, j'ai pas le support
Le volant est posé avec juste sur un filet du pas et les coques avec air-bag.
La console central est posé, le calculateur d'air-bag viré.
Demain, je pense regarder pour les silent-blocs des bras de suspension.
Pour les silent-blocs de bras de traction, il me faut l'autre modèle.
J'ai viré l'escargot de la VECTRA B, pour passer sur un klaxon d'ASTRA H.
En regardant plus attentivement pour monter mon volant, j'ai remarqué que le neiman droit et non en biais
Sauf que sur la colonne de la donneuse, j'ai pas le support
Le volant est posé avec juste sur un filet du pas et les coques avec air-bag.
La console central est posé, le calculateur d'air-bag viré.
Demain, je pense regarder pour les silent-blocs des bras de suspension.
Pour les silent-blocs de bras de traction, il me faut l'autre modèle.
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Re: GSI = gross sexual imposition
Ca rend bien le volant sans airbag. Elle est super propre à l'intérieur la tienne.
- BASSMANTA
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Changement silent-bloc bras de suspension
Slt Vince
Merci, oui, ça rend bien, mais les coques ne sont pas les bonnes pour l'instant, c'est celle " avec air-bag ".
Il faut que je trouve un support de neiman ph1, le volant tiens sur 2 filets. Pour l'instant, c'est un peu le stand-by pour cette partie.
Mais, le 3 branches est nettement plus agréable à regarder que le 4 branches avec l'air-bag.
Cette après-midi, montage des silent-blocs de bras suspension.
Et comme toujours avec le strict minimum.
On vire les 18 qui maintiennent le bras de traction, au bras de suspension et la rotule à ce dernier, puis la vis de 15 du bras au châssis.
Une fois le bras en main, avec un cutter il faut couper les 2 collerettes du silent-bloc, au cutter
et vous pouvez vous aider d'une pince pour soulever la collerette pour faciliter le coupage. Avec une scie, ce n'est pas plus rapide.
Ensuite, on perce plusieurs trous avec un foret de 6 ou 8, de façon à traverser le silent-bloc de part en part au plus proche du cylindre.
Vous pouvez faire les trous de chaque côté, en décalé. C'est la plus longue étape.
On insert, un tournevis pour déchirer le caoutchouc, de façon à rejoindre chaque trou pré-percé entre eux.
Pour voir l'état d'avancement, vous pouvez passer le tournevis dans le cylindre, pour voir si il bouge facilement.
Dès lors que le caoutchouc se décolle à l'extérieur du cylindre mettais du savon ou un liquide gras.
Maintenant, on sort le marteau et on tape sur l'axe. Si il commence à sortir, on l'attaque au burin ou avec le coté fin du marteau.
Pour le montage du silent-bloc, vous insérez les 2 parties du silent-blocs ( avec de la graisse si besoin );
puis pas le choix que de prendre une tige filetée, avec 1 rondelle de chaque côté et un écrou pour faire rentrer le nouvel axe.
Pour le remontage du bras, comme d'habitude, on passe la rotule dans le bas,
on passe les 2 vis dans le bras de traction, de suspension et de la rotule, on met les écrous mais pas entièrement.
On passe le bras de suspension dans son logement, on s'aide d'une tige ou d'un petit burin en pointe pour le centrer.
Une fois centrer, on passe la vis, on serre, une fois de l'autre côté, on met l'écrou, on serre à fond, puis on serre les 2 vis de 18.
Accessoirement, on remet la roue ensuite
Merci, oui, ça rend bien, mais les coques ne sont pas les bonnes pour l'instant, c'est celle " avec air-bag ".
Il faut que je trouve un support de neiman ph1, le volant tiens sur 2 filets. Pour l'instant, c'est un peu le stand-by pour cette partie.
Mais, le 3 branches est nettement plus agréable à regarder que le 4 branches avec l'air-bag.
Cette après-midi, montage des silent-blocs de bras suspension.
Et comme toujours avec le strict minimum.
On vire les 18 qui maintiennent le bras de traction, au bras de suspension et la rotule à ce dernier, puis la vis de 15 du bras au châssis.
Une fois le bras en main, avec un cutter il faut couper les 2 collerettes du silent-bloc, au cutter
et vous pouvez vous aider d'une pince pour soulever la collerette pour faciliter le coupage. Avec une scie, ce n'est pas plus rapide.
Ensuite, on perce plusieurs trous avec un foret de 6 ou 8, de façon à traverser le silent-bloc de part en part au plus proche du cylindre.
Vous pouvez faire les trous de chaque côté, en décalé. C'est la plus longue étape.
On insert, un tournevis pour déchirer le caoutchouc, de façon à rejoindre chaque trou pré-percé entre eux.
Pour voir l'état d'avancement, vous pouvez passer le tournevis dans le cylindre, pour voir si il bouge facilement.
Dès lors que le caoutchouc se décolle à l'extérieur du cylindre mettais du savon ou un liquide gras.
Maintenant, on sort le marteau et on tape sur l'axe. Si il commence à sortir, on l'attaque au burin ou avec le coté fin du marteau.
Pour le montage du silent-bloc, vous insérez les 2 parties du silent-blocs ( avec de la graisse si besoin );
puis pas le choix que de prendre une tige filetée, avec 1 rondelle de chaque côté et un écrou pour faire rentrer le nouvel axe.
Pour le remontage du bras, comme d'habitude, on passe la rotule dans le bas,
on passe les 2 vis dans le bras de traction, de suspension et de la rotule, on met les écrous mais pas entièrement.
On passe le bras de suspension dans son logement, on s'aide d'une tige ou d'un petit burin en pointe pour le centrer.
Une fois centrer, on passe la vis, on serre, une fois de l'autre côté, on met l'écrou, on serre à fond, puis on serre les 2 vis de 18.
Accessoirement, on remet la roue ensuite
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Bloc compteur led, ce qu'il faut
Après plusieurs teste de led voilà, ce que j'ai validé:
LED:
https://fr.aliexpress.com/item/10050068 ... pt=glo2fra
Support:
https://fr.aliexpress.com/item/10050048 ... pt=glo2fra
ou alors https://fr.aliexpress.com/item/10050051 ... pt=glo2fra
Attention, changer l'ampoule du voyant fera que le voyant restera allumé ( à faible intensité ) moteur démarré .
J'ai testé 3 modèles de led différente pour le même résultat. J'ai donc laissé l'ampoule d'origine.
La T10 rouge du voyant de batterie ( on retire l'ancienne de son support et on installe la nouvelle )
https://fr.aliexpress.com/item/10050057 ... pt=glo2fra
En T5 ( les petites ampoule B8.5D ), il faut:
3 blanches pour le fond + 1 blanche ( plein phare )
3 rouges ( réserve essence, frein à main, huile )
1 verte ( clignotant )
1 orange ( feu de brouillard arr. )
Ensuite, c'est selon votre voiture:
Rouge = air-bag, ...
Orange = ABS, TC, ...
Vert = feu de brouillard avant ( GSI ), attache caravane, ...
Pour le feu de plaque:
https://fr.aliexpress.com/item/10050036 ... pt=glo2fra
LED:
https://fr.aliexpress.com/item/10050068 ... pt=glo2fra
Support:
https://fr.aliexpress.com/item/10050048 ... pt=glo2fra
ou alors https://fr.aliexpress.com/item/10050051 ... pt=glo2fra
Attention, changer l'ampoule du voyant fera que le voyant restera allumé ( à faible intensité ) moteur démarré .
J'ai testé 3 modèles de led différente pour le même résultat. J'ai donc laissé l'ampoule d'origine.
La T10 rouge du voyant de batterie ( on retire l'ancienne de son support et on installe la nouvelle )
https://fr.aliexpress.com/item/10050057 ... pt=glo2fra
En T5 ( les petites ampoule B8.5D ), il faut:
3 blanches pour le fond + 1 blanche ( plein phare )
3 rouges ( réserve essence, frein à main, huile )
1 verte ( clignotant )
1 orange ( feu de brouillard arr. )
Ensuite, c'est selon votre voiture:
Rouge = air-bag, ...
Orange = ABS, TC, ...
Vert = feu de brouillard avant ( GSI ), attache caravane, ...
Pour le feu de plaque:
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BASS MANTA
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Re: GSI = gross sexual imposition
Merci pour les références ça peut servir, par contre dommage que ça reste légèrement allumé. Faudrait y caler une résistance en parallèle pour éviter ça...
- BASSMANTA
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Re: GSI = gross sexual imposition
Peut-être...
Vue qu'il est censé ne s'allumer que en cas de soucis; même si ce n'est pas une led, il reste visible.
C'est la seul ampoule, donc c'est pas gênant.
Vue qu'il est censé ne s'allumer que en cas de soucis; même si ce n'est pas une led, il reste visible.
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BASS MANTA
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Re: GSI = gross sexual imposition
Slt Tertous
Ce n'est pas la grande forme depuis vendredi...
Je n'avais rien mis sur les clignotants, dans le bon sens
https://share.snapchat.com/m/QYwxZK3b?s ... cale=fr-FR
BASS MANTA
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