Salut à tous,
Après cet hiver, je remets de nouveau le nez dans l'entretien de ma voiture.
Ca fait quelques temps que je constate que ma Corsa fait du bruit quand je prends des dos d'âne, surtout au moment où le train arrière passe.
Au départ je pensais que le pot était mal fixé, mais après avoir fouillé, j'ai plutôt l'impression que ça vient d'ailleurs.
J'avais fait changer mon réservoir d'essence, et j'avais donné des bandes de mousse au garage pour qu'ils les posent au niveau des attaches du réservoir ainsi qu'au dessus, ce qui me semble être fait sur le réservoir de base.
Cependant, ces petits génies n'ont pas installé les bandes, ils n'ont pas eu l'étincelle de se dire que métal contre métal, avec un léger espace, ça peut vibrer et faire du bruit.
Et pourquoi diable leur client leur auraient donné des bandes de mousse, pile comme sur le réservoir qu'ils ont enlevé ?
Outre cela, j'ai remarqué que le câble du frein à main (passant sous le réservoir) est maintenu par un fil de fer rigide, accroché de manière hasardeuse au réservoir. Ca ne me semble pas du tout être d'origine et au delà de ça, quand je secoue le câble, il tape contre le réservoir, ça sonne comme une cymbale.
J'ai donc l'impression que mon souci vient de là, et je me demande si je pourrais installer les bandes (au dessus et en dessous) sans démonter le réservoir. Ca me parait délicat mais au pire je ferai le démontage complet moi même.
Sinon, est-ce que vous auriez une photo du passe câble du frein à main qui est au niveau du réservoir ?
Je suis à peu près qu'il me manque une pièce, je vous poste rapidement ce que j'ai de mon côté.
Merci à vous
Bruit de métal sur les dos d'âne
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Re: Bruit de métal sur les dos d'âne
Salut,
Et si tu lèves la voiture et que tu essaies de bouger toi-même différentes choses jusqu'à trouver le bruit ? En règle générale, sur la Corsa B, le bruit est lié au fait que lorsque tu passes un dos d'âne, la suspension est comprimée d'un coup et la ligne touche l'essieu. La ligne est souvent mal montée et les silentblocs peuvent aussi être usés.
Et si tu lèves la voiture et que tu essaies de bouger toi-même différentes choses jusqu'à trouver le bruit ? En règle générale, sur la Corsa B, le bruit est lié au fait que lorsque tu passes un dos d'âne, la suspension est comprimée d'un coup et la ligne touche l'essieu. La ligne est souvent mal montée et les silentblocs peuvent aussi être usés.
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Re: Bruit de métal sur les dos d'âne
Salut LeKiffeur !
L'été m'a éloigné du forum, en revanche j'ai des news pour ceux que ça pourrait aider.
Déjà j'ai remis du joint au niveau des attaches du réservoir, ça a a supprimé une partie du bruit.
Ensuite j'ai ouvert mon beau portefeuille et j'ai acheté une ligne d'échappement complète.
J'avais initialement fait installer un échappement random que j'ai acheté sur Ebay, marque "Falloz".. un truc du style.
Le tuyau du silencieux intermédiaire touchait l'essieu arrière sur les dos d'âne, c'était pas ouf et pas très adapté comme pièce.
Pour cette nouvelle ligne, j'ai pris un catalyseur Walker et les deux silencieux chez Bosal.
Bien faire attention quand vous prenez le catalyseur, car il existe plusieurs variantes en fonction des attaches moteur.
J'ai acheté un kit de montage HJS sur Autodoc : https://www.auto-doc.fr/hjs/1945903?_gl ... dmOOXAoUiD
Tout le kit de montage s'emboite parfaitement avec l'ensemble.
L'opération m'a pris une demie journée, avec deux rampes en acier et 2 chandelles.
C'est une peu une tannée à démonter mais le remontage du nouveau kit n'est pas trop compliqué.
Je recommande juste une clé à choc pour bien serrer les colliers de serrage. Un manque de serrage causera du bruit et des fuites de gaz d'échappement.
En revanche je pense repasser un coup de clé sur les 3 boulons qui maintiennent le catalyseur à la sortie moteur. J'ai serré à 25NM mais ça semble peu et je sens quelques fuites (ou alors c'est le WD40 qui cuit contre l'échappement).
Quoi qu'il en soit, ne négligez jamais la qualité des silents blocks. Les blocks génériques "Falloz" que j'avais étaient si mous et ne faisaient pas leur taff.
L'été m'a éloigné du forum, en revanche j'ai des news pour ceux que ça pourrait aider.
Déjà j'ai remis du joint au niveau des attaches du réservoir, ça a a supprimé une partie du bruit.
Ensuite j'ai ouvert mon beau portefeuille et j'ai acheté une ligne d'échappement complète.
J'avais initialement fait installer un échappement random que j'ai acheté sur Ebay, marque "Falloz".. un truc du style.
Le tuyau du silencieux intermédiaire touchait l'essieu arrière sur les dos d'âne, c'était pas ouf et pas très adapté comme pièce.
Pour cette nouvelle ligne, j'ai pris un catalyseur Walker et les deux silencieux chez Bosal.
Bien faire attention quand vous prenez le catalyseur, car il existe plusieurs variantes en fonction des attaches moteur.
J'ai acheté un kit de montage HJS sur Autodoc : https://www.auto-doc.fr/hjs/1945903?_gl ... dmOOXAoUiD
Tout le kit de montage s'emboite parfaitement avec l'ensemble.
L'opération m'a pris une demie journée, avec deux rampes en acier et 2 chandelles.
C'est une peu une tannée à démonter mais le remontage du nouveau kit n'est pas trop compliqué.
Je recommande juste une clé à choc pour bien serrer les colliers de serrage. Un manque de serrage causera du bruit et des fuites de gaz d'échappement.
En revanche je pense repasser un coup de clé sur les 3 boulons qui maintiennent le catalyseur à la sortie moteur. J'ai serré à 25NM mais ça semble peu et je sens quelques fuites (ou alors c'est le WD40 qui cuit contre l'échappement).
Quoi qu'il en soit, ne négligez jamais la qualité des silents blocks. Les blocks génériques "Falloz" que j'avais étaient si mous et ne faisaient pas leur taff.
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Re: Bruit de métal sur les dos d'âne
Merci pour ce retour, donc c'est solutionné ?