nouveau sur le forum .... présentation + problème moteur !!!!

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
tintin78
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)

nouveau sur le forum .... présentation + problème moteur !!!!

Message par tintin78 »

Bonjour à tous, je suis TINTIN78 et je me suis inscrit sur ce forum afin de solutionner une panne suite à une intervention sur un moteur X12SZ d'une corsa de 96 .(joint de culasse - rectif culasse - segmentation - rodage soupapes - coussinets de bielles, enfin rénove moteur banale quoi.. ). j'ai lu des centaines de postes sur ce forum mais aucune réponse à mon problème. LE MOTEUR TOURNE MAIS NE DEMARRE PAS

CONTACT MIS, VOYANT MOTEUR NON PRESENT, (Le voyant moteur s'allume seulement quand je met à la masse une des broches située sur le boitier antidémarrage). impossibilité de se connecter ave OPCOM à ECU, pas d'allumage et pas d'alimentation de la pompe essence.
Masses moteur OK, ampoule voyant moteur OK, démarreur OK. Alimentation ECU ok ( 2+ et masse ok). pompe essence fonctionne en schuntant au niveau de la broche du relais situé à coté de l'ECU.

Concernant les masses moteur, j'en ai 2 sur la culasse à l'arrière côté distri et une sur le collecteur admission coté bobine HT. y en a t-il d'autres qui pourraient mettre en défaut le voyant moteur ??
Sur l'antidémarrage J'ai bien le + permanant & le + après contact, la masse est bonne aussi, quand je met le fil "BRBL" SM1
à la masse, l'ampoule moteur s'allume, j'ai testé le fil "BLRT" SM2 qui va à l'ECU, ok.

J'ai commandé un ECU 16212209 (le même que celui d'origine) avec la puce et le récepteur (calculateur) neiman en dernier recours...

Vous en pensez quoi ??? MERCI
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: nouveau sur le forum .... présentation + problème moteur !!!!

Message par LeKiffeur »

Salut, normalement tu devrais ouvrir un sujet pour exposer ton problème. Ici c'est juste la présentation.

Si ton voyant ne s'allume pas, problème de masse. Je n'ai jamais vu d'autres causes que cela.
tintin78
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)

Message par tintin78 »

bonjour, ok pas de soucis. Merci
Je vais ouvrir un poste afin de savoir si un autre utilisateur a déjà eu ce problème.
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Vérifie que toutes les masses n'aient aucune résistance avec un multimètre
Répondre