Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Vince11 a écrit : ven. 9 mai 2025 14:18
Le seul truc auquel je pense : l’étincelage se fait par mise à la masse de la bobine primaire. Si l'étincelle se fait bien avec opcom et pas en essai réel il est possible que la masse dans ce cas ne soit plus bonne. Donc un élément perturbe la masse quand il est alimenté en phase de démarrage (pompe à essence ou module d'injection).
Vois si tu peux faire un essai de démarrage sans le relais de la pompe pour voir si étincelle et un avec les injecteur débranchés.
EDIT : il y a plein d'autres capteurs qui peuvent perturber la masse si défaillants vu que la plupart sont alimentés en 5 ou 12 V et génèrent une tension de retour proportionnelle à leur signal (Débitmètre, capteur AAC, cliquetis...).
Je t'ai remis mon message de la dernière fois.
Si la masse est insuffisante et/ou qu'un élément relié à cette même masse génère un fort courant pendant l'essai de démarrage alors ça peut merder alors que quand tu teste avec opcom il n'y a pas de "perturbateurs" de masse.
tallilebasse a écrit : mar. 5 août 2025 18:55
Très bien,cela prouve qu'une inversion de polarité fusille l'ECU principal mais qu'en est-il de l'ECU gear-box s'il existe...
Je ne pense pas que le calculateur soit grillé puisqu'en le remplaçant cela ne solutionne pas le problème.
Je ne comprends pas.
Tu veux dire que tu peux avoir une étincelle avec les deux calculateurs.?
En regardant l'Ecu gear-box 90386507 sur la toile,on voit souvent une attaque avec de l'electrolyte de batterie.
Enleve la batterie et regarde s'il n'y a pas une trappe de visite.
Dans notre cas,c'est de le trouver et au moins regarder,s'il est alimenté.