Bonjour,toto28.
toto28 a écrit :je suis obligé de déchiffrer tout ces codes(DIS2,P23,C14)
Il faut juste se casser un peu la tête et le tour est joué.
Mais j'oublie trop souvent que j'ai affaire à des néophytes.
Tu fais bien de me le rappeler.
On va faire simple.
Le DIS (Distributerless Ignition Systeme) est l'allumage électronique du véhicule.
Auparavant,le doigt du 'Delco' distribuait l'étincelle au différents fils de bougies selon l'ordre d'allumage.
Maintenant,on pilote chaque allumage par 2 car le DIS comporte 2 bobines distinctes notée 1+4 et 2+3.
La commande de chaques bobines se fait par les entrées respectives entrée 3= 1+4 et entrée 4= 2+3
En mettant le +5Vdc sur l'entrée 3,on commande l'étincelle sur les fils de bougies 1+4.
sur l'entrée 4,on commande l'étincelle sur les fils de bougies 2+3.
Le signal carrée est en opposition de phase entre les 2 entrées.
Si tu peux avoir un oscilloscope,on peut voir le signal carrée sur les 2 entrées.
Si le signal carrée est présent et que les bougies sont noyées,le DIS est en cause.
La méthode GM est certes infaillible mais terriblement chronophage.
De plus,prendre le +5 Vdc en C sur le capteur de pression absolue est terriblement délicat.
Je viens de retrouver de la doc.
On va décortiquer tout cela.
@+.