Je ne connais pas le kilométrage.
La culasse est dans le carton.
[Predator - Corsa B 1.6 GSi]
-
Vince11
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
Ça c'est un projet sympa, ça va t'occuper un petit moment.Predator a écrit :Le but sera d'en faire un moteur "neuf".
- Predator
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]
Bien le bonjour.
Le capot de la OPC étant à peine refermé, il fallait déjà ouvrir celui de la GSi...
Pour la faire courte : une "situation s'était développée".
Depuis quelques temps en roulant avec la voiture, j'avais un certain ressenti que je n'arrivais pas à expliquer.
En effet, elle marchait fort, mais à bas régime c'était "bizarre". Bref, un simple ressenti quoi.
Mais la dernière fois que j'ai sortie la Corsa j'ai eu des ratés vers 3000 trs.
En rentrant j'ai décidé de prendre les compressions. Un jolie 14 bars sur les 4 cylindres.
Mais en sortant les bougies je n'étais pas fan de ce que je voyais.
J'ai alors déposé le collecteur d'échappement pour mettre un coup d’endoscope dans les chambres de combustion...

Il s'avère que j'ai une chute du Niagara d'huile par un guide de soupape.
Bon c'est pas comme si j'avais la culasse sur l'établi il y a un an.
Comme je suis pas du genre à laisser trainer et que j'avais une culasse de rechange sous le coude, j'ai décider de refaire cette dernière et de la remplacer.

J'ai préparé la culasse tranquillement le soir pendant la semaine.
Samedi je me suis attaqué au remplacement :

Je ne me suis pas attardé sur les photos des détails puisque c'est comme d'habitude.
Nouvelle distri, etc...
Balade le lendemain pour aller faire un lavage et test en conditions réelles : tout est OK (pour le moment
)

Le capot de la OPC étant à peine refermé, il fallait déjà ouvrir celui de la GSi...
Pour la faire courte : une "situation s'était développée".
Depuis quelques temps en roulant avec la voiture, j'avais un certain ressenti que je n'arrivais pas à expliquer.
En effet, elle marchait fort, mais à bas régime c'était "bizarre". Bref, un simple ressenti quoi.
Mais la dernière fois que j'ai sortie la Corsa j'ai eu des ratés vers 3000 trs.
En rentrant j'ai décidé de prendre les compressions. Un jolie 14 bars sur les 4 cylindres.
Mais en sortant les bougies je n'étais pas fan de ce que je voyais.
J'ai alors déposé le collecteur d'échappement pour mettre un coup d’endoscope dans les chambres de combustion...

Il s'avère que j'ai une chute du Niagara d'huile par un guide de soupape.
Bon c'est pas comme si j'avais la culasse sur l'établi il y a un an.
Comme je suis pas du genre à laisser trainer et que j'avais une culasse de rechange sous le coude, j'ai décider de refaire cette dernière et de la remplacer.

J'ai préparé la culasse tranquillement le soir pendant la semaine.
Samedi je me suis attaqué au remplacement :

Je ne me suis pas attardé sur les photos des détails puisque c'est comme d'habitude.
Nouvelle distri, etc...
Balade le lendemain pour aller faire un lavage et test en conditions réelles : tout est OK (pour le moment