Je m'appelle Logan et je débarque ici depuis Bruxelles... autant dire que j'arrive avec quelques questions qui ont bien mûri pendant un trajet en train.
Je viens de poser mes valises en Belgique il y a quelques mois, et j'ai récupéré une Corsa B pour me déplacer. Pas un coup de coeur prémédité, disons plutôt une occasion qui s'est présentée au bon moment, le genre de voiture qu'on prend parce que le prix convient et qu'on finit par apprécier vraiment une fois derrière le volant. Elle a du caractère, cette petite. Sauf que voilà, une vieille voiture dans une ville que tu ne connais pas encore très bien, c'est un pari. Bruxelles a ses spécificités, les pavés, les montées un peu brutales par endroits, et le fait de ne pas encore avoir de bon mécanicien de confiance à portée de main. J'ai commencé à fouiller des forums pour comprendre un peu mieux ce que j'ai entre les mains avant qu'une panne ne m'enseigne les choses à la dure. Ce qui m'intéresse particulièrement en ce moment, c'est tout ce qui touche à la distribution et à l'entretien préventif. Ma Corsa approche les 140 000 km et je n'ai pas l'historique complet, donc j'essaie de comprendre ce qu'il faut surveiller en priorité sur ce moteur.
Voilà en tout cas merci pour l'accueil