Donc les nouvelles, le moteur ne tenant pas le ralenti désormais, je me décide ce midi de démonter les bougies car j'ai le doute d'avoir un injecteur qui déconne
Voici la gueule des bougies, dans l'ordre face au moteur, celle de gauche a pas l'air très normale, et celle de droite encore pire
En rentrant du boulot à 19h, et après avoir vu la gueule des bougies, je change donc les injecteurs, puis en profite pour faire la vidange de la boite dans la lancée
Voici ce qui coule, ça a une gueule bizar...
J'en ai profité pour bien nettoyer la plaque
Un joint neuf
On va essuyer ce qu'il reste comme trace, donner un coup autour du plan de joint et dans la boite pour retirer les salissures
Une fois remonté, et le plein fait
Une bonne chose de faite...
Bon sinon, maintenant que les injecteurs sont changés, elle déconne toujours, juste après les avoir remplacé, je démarre, elle ne tient pas son ralenti, elle descends dans les tours, ça dure 20sec, puis cale, je relance, elle se lance, elle tourne 5sec se dégrade et cale...
Je décide alors de demander à madame de monter dans la Corsa, de mettre le contact, et quand j'accélère un peu, elle tourne, mais si je lâche elle cale, et sur les 3/4 fois que je l'ai fais, j'ai eu 2 fois le droit à comme un coup de pétarade, mais juste une fois dans le "cycle" où ça tournait
Je décide de changer encore le régulateur de ralenti, mais ça ne change rien
Une fois terminé, je redémonte les bougies, les 4 bougies ont la même apparence, sauf que celle de droite (cylindre 4), l'arc qui fait faire l'étincelle à l'électrode était un peu humide, en passant mon doigt dessus alors que les 3 autres bougies sont sèches... un injecteur qui pisse cette fois ?
Demain je n'aurais pas le temps de m'en occuper, ce sera pour samedi soir après le boulot pour maintenant...