En début de semaine, mon état de santé n'était pas au mieux.
Aujourd'hui, je suis passé au garage et ...
Enfin une réponse concrète ! C'est bien du 286mm !!!
Voilà, ce que donne le système de frein de la VECTRA B X20XEV, en position de montage côté droit.

C'est une jante en 4 trous là, mais spa grave.
Ultérieurement, j'ai sorti une jante en 5 trous pour le fun ^^
Les étriers arrière étant plus fin et les plaquettes fixé plus haut que sur un étrier avant.
J'avais uniquement en tête, l'image de l'interstice entre le disque et la jante, ce qui me mettait le doute depuis un petit moment.
D'autant, qu'on ne cogne pas les jantes sur l'étrier au remontage.
Sur l'essieu, il va falloir travailler le passage du FAM et la canalisation de frein, car sur les VECTRA B, l'arrivé est vers le bas ( CF photo 1).
Dans le cas où les étriers seraient grippés, je prendrais des étriers d'ASTRA F.
J'aurai dû garder, les étriers et les canalisations, pour ne lui rendre que l'essieu.
Avec l'essieu de CORSA C, je trouverai peut-être une paire d'étriers d'ASTRA F
Certains pensent déjà, que ça va partir en pratique sexuelle
Avec les 284 à l'AV, je m'amuse à laisser des traces de pneus partout où je le souhaite.
Quand tu déboules à 120, à l'entrée du village limité à 30; tu sors la tête par la fenêtre et tu sniff la bonne odeur
Le " lift and coast ", tu te le met en bandoulière.
Pour la puissance du freinage, on verra ultérieurement.
Je rappel, que le but est d'avoir une caisse qui freine à plat.
De pouvoir arriver en sur-vitesse, avec un filet de frein et enchainer la courbe suivante.
Le Speedter est monté en 288 AV/ARR., double piston à l'AV et flottant à l'ARR; avec ABS.