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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : jeu. 30 avr. 2009 13:03
par BESHOP
Bien contant de voir que ta coco reprend la route!! super taf, elle est nickel...Plus qu'a rouler

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : ven. 1 mai 2009 00:47
par ats31
Merci

ah sa oui on en a passer du temps dessus et on y a mit bcp d`energie aussi lol, (reunir tout le monde, trouver la chevre, transpallete, les outils etc...)
La corsa a fait ses 250 premiers km, le moteur tourne bcp mieux que mon ancien normal puisqu`il n`a que 85000bornes, il est regulier au ralenti sans cliquettis et monte bien dans les tours quand on lui demande ( sans trop forcer pour l`instant biensur), pas de tremblement ni aucun bruit suspect, pour l`instant je la surveille encore de pres
Quand elle arrivera a 1000km, je vidangerai huile,le LDR, je changerai le filtre et les bougies

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : ven. 1 mai 2009 16:10
par thomnaske
bas c'est cool tout ca et un romain photo comme on les aime et qui fini bien

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : dim. 3 mai 2009 11:55
par vin's
nikel..serieux..taff excellent..en plus vidange a 1000 kms..t'a l'air dêtre minutieux
Ps: je me trompe?
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : dim. 3 mai 2009 21:57
par ats31
Merci, non tu ne trompes pas

mais en contre partie ma corsa n'a pas le droit de me lacher, la vidange à 1000km c'est pour vérifier l'état du moteur, voir ce qu'il a "recraché" vu qu'il n'avait pas tourné depuis des années et voir si tout vas bien, de toute façon pour un redémarrage je ne met jamais autre chose que du bas de gamme pcq on ne sait jamais ce qui peut arriver

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : lun. 4 mai 2009 20:03
par vin's
tiens nous au courant quand tu passera coco en révision

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : lun. 25 mai 2009 15:20
par ats31
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : lun. 25 mai 2009 15:29
par fabtuner
Belles les dernières photos

cool que tout s'est bien passé sur l'corsa

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : lun. 25 mai 2009 15:33
par ats31
Merci
Prochaine modification : j'installe un interrupteur ventilo moteur sur la 1ère vitesse en plus du fonctionnement automatique sa protègera mon moteur en ville et évitera que le moteur n'atteigne les 100°C trop souvent par forte chaleur

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : lun. 25 mai 2009 16:10
par fabtuner

bonne idée d'installer ce genre d'interrupteur, surtout en ce moment il commence a y avoir de grosses chaleur.
Tu fait souvent de la ville ou tu tombe régulièrement dans les bouchons ?
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : lun. 25 mai 2009 18:37
par ats31
Moi j'habite en ville et suis tout les jours dans les bouchons lol

, ouais en ville sa protège mieux le moteur d'installer un interrupteur ventilo en plus du thermocontact pcq sa chauffe assez vite et la première vitesse ventilo ne se déclenche pas de suite à mon goût............
Par contre pour l'interupteur je ne suis pas encore sûr de là où je vais le brancher pour actionner la première vitesse ventilo moteur... je pense le brancher directement avant avant un des deux thermocontacts qui sont situé en bas à droite du radiateur moteur juste derière le pare choc, celui qui actionne la première vitesse c'est celui du bas je pense après je n'aurais plus qu'à tirer les fils jusque dans l'habitacle et placer l'interrupteur
Ps : J'espère qu'en faisant sa je ne ferais pas de court-circuit lol

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : lun. 25 mai 2009 20:01
par vin's
gspr pour toi qu'il n'y est pas de court-circuit

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : ven. 29 mai 2009 15:04
par ats31
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : mar. 2 juin 2009 21:44
par ats31
Slt à tous

Voilà j'avais depuis quelques jours le témoin de défaillance électronique moteur qui s'allumait de temps en temps (celui qui est orange en bas à gauche du tableau de bord) et qui me méttait ma corsa en "mode sécurité"... j'ai chercher d'où sa pouvait venir et c'est cette pièce (en forme de cylindre) qui avait une pate mal connectée à la connectique, on avait du tirer dessus en remettant le moteur...maintenant le voyant ne s'allume plus, mais mes questions sont peut-être bête mais c'est quoi cette pièce

et à quoi sert-elle
(Apparement le moteur ne peut pas fonctionner correctement sans elle)
Voilà la pièce, elle est placée sur l'admission près du boitier d'injection

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Posté : mar. 2 juin 2009 22:16
par LeKiffeur
On ne voit pas trop où elle est placée, mais si je reconnais la forme de cette pièce, je dirais la Vanne EGR, en fait quand la sonde lambda trouve que le mélange est trop "polluant", le calculateur donne ordre à la Vanne EGR de s'ouvrir dans le but de reprendre une partie des gaz d'échappement et les renvoies dans l'admission afin de les bruler une deuxième fois... l'inconvénient est alors que le mélange est moins riche en oxygène...