Re: Quel moteur à la place du C16XE
Posté : dim. 8 janv. 2023 14:31
Il était tard quand j'ai répondu, mais même là, j'ai dû mal de comprendre
Après, je parle pas forcément de matching number, car pour ça, il faut déjà savoir si le numéro de moteur est indiqué sur le VIN.
Ce n'est pas toujours le cas, pour preuve ma GSI ne l'a pas; pourtant elle est de 98.
Pour 3SB, Aurora, la Petite et la cousine, j'ai le N° de moteur.
Je parlais sur de ce qui souhaite en faire. Une trackday, collection, dailly, ...
Le X16XE est tellement courant qu'il est plus rentable de le changer.
Les blocs C16SE, vont avoir 30 ans ! Dans 15 ans, on risque de même pu en trouver à ce rythme là.
Polodu01 a écrit : sam. 7 janv. 2023 23:28
Sinon pour moi un moteur "bon marché" comme un X16 dont le vilo a morflé, je le considère comme mort sans chercher plus loin.
Financièrement ça vaut clairement pas le coup de faire rectifier les manetons/tourillons et mettre des coussinets en cote réparation, si tant est que ça existe.
Après, je parle pas forcément de matching number, car pour ça, il faut déjà savoir si le numéro de moteur est indiqué sur le VIN.
Ce n'est pas toujours le cas, pour preuve ma GSI ne l'a pas; pourtant elle est de 98.
Pour 3SB, Aurora, la Petite et la cousine, j'ai le N° de moteur.
Je parlais sur de ce qui souhaite en faire. Une trackday, collection, dailly, ...
Le X16XE est tellement courant qu'il est plus rentable de le changer.
Les blocs C16SE, vont avoir 30 ans ! Dans 15 ans, on risque de même pu en trouver à ce rythme là.