Corsa B X14SZ
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Corsa B X14SZ
105Mkm, non elle tourne merveilleusement bien
- fabtuner
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Ca va alors, ca gère
bonne ocaz.

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Alors pour aujourd'hui, sous une pluie fine, remplacement du filtre d'habitacle puis les amortisseurs avants.
Bon ça reste quand même bateau surtout que j'ai l'habitude de l'autre Corsa bien basse... Ayant des doutes sur la tenue de route je suis allé faire la pression des pneus puis tester ça sur un parking... Ça penche au début mais ça accroche bien, même à 40km/h en mettant un gros coup de volant pour tourner à 90° l'arrière ne bouge pas ! Au final ces amortisseurs à gaz de la marque Record France sont plutôt bon je dirais.
Il reste maintenant une bonne vidange, le filtre à essence et les bougies, je ferais ça mardi si j'ai le temps car je veux mettre un nettoyant dans l'huile.
Bon ça reste quand même bateau surtout que j'ai l'habitude de l'autre Corsa bien basse... Ayant des doutes sur la tenue de route je suis allé faire la pression des pneus puis tester ça sur un parking... Ça penche au début mais ça accroche bien, même à 40km/h en mettant un gros coup de volant pour tourner à 90° l'arrière ne bouge pas ! Au final ces amortisseurs à gaz de la marque Record France sont plutôt bon je dirais.
Il reste maintenant une bonne vidange, le filtre à essence et les bougies, je ferais ça mardi si j'ai le temps car je veux mettre un nettoyant dans l'huile.
- corsaman77
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Oui je ferais une photo
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Alors aujourd'hui j'ai réussi à avoir un peu de temps à consacrer pour la Corsa
J'ai commencé par remplacer les deux goupilles des tirants de porte, plus de CLAC CLAC quel bonheur, surtout pour moins d'un euro !
Puis par changer les bougies qui en avaient bien besoin
Ensuite j'ai mis le nettoyant, je l'ai laissée tourner 30 minutes (j'en ai profité pour monter les vieilles bougies sur la culasse de la Tigra)

Après ces 30 minutes vidange, remplacement du filtre à huile et ensuite filtre à essence.
Et en dernier, je suis aller en casse pour acheter un rétro passager, phare côté passager et un comodo de phare car plus possible de faire des appels de phares (le phare et le rétro ont été montés sur place, reste le comodo à changer) ensuite je suis allé chez Opel faire régler les phares (le gars qui voulait me faire payer... il y a cru...) et voilà ça fait déjà quelques heures de passer au total !
J'ai commencé par remplacer les deux goupilles des tirants de porte, plus de CLAC CLAC quel bonheur, surtout pour moins d'un euro !
Puis par changer les bougies qui en avaient bien besoin
Ensuite j'ai mis le nettoyant, je l'ai laissée tourner 30 minutes (j'en ai profité pour monter les vieilles bougies sur la culasse de la Tigra)

Après ces 30 minutes vidange, remplacement du filtre à huile et ensuite filtre à essence.
Et en dernier, je suis aller en casse pour acheter un rétro passager, phare côté passager et un comodo de phare car plus possible de faire des appels de phares (le phare et le rétro ont été montés sur place, reste le comodo à changer) ensuite je suis allé chez Opel faire régler les phares (le gars qui voulait me faire payer... il y a cru...) et voilà ça fait déjà quelques heures de passer au total !
- fabtuner
Le CLAC CLAC est très chiant, je dois souvent renfoncée la goupille passager car elle remonte
Lorsqu'une corsa b ouvre sa porte tu la reconnait

Lorsqu'une corsa b ouvre sa porte tu la reconnait

- corsaman77
a koi cela ressemble les goupilles
que vous parlé
et alors verdict du nettoyant moteur cela vaut vraiment le coup pour ta part

et alors verdict du nettoyant moteur cela vaut vraiment le coup pour ta part

- corsaman77
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Pour le nettoyant je me dis que ça ne doit pas lui faire de mal et étant donné que je ne connais pas l'historique de la Corsa...
Non la goupille s'use et il faut la remplacer, le CLAC CLAC se fait entendre parce qu'il y a du jeu tout simplement, quelques coup de marteau et c'est changé et ça ne coûte presque rien.
Non la goupille s'use et il faut la remplacer, le CLAC CLAC se fait entendre parce qu'il y a du jeu tout simplement, quelques coup de marteau et c'est changé et ça ne coûte presque rien.
- fabtuner
Moi je la renfonce de temps à autre lol mais c'est chiant.
C'est graissé aussi...pas sur la photo
C'est graissé aussi...pas sur la photo

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Change la cette goupille
- fabtuner
Oep j'y ait jamais songé LOL 

- Predator