Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

Présentation des membres et de leur Corsa B
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par pacocalypse »

Salut,

la suite des travaux sur la Coco:

Image
les panneaux en MDF ont été recouverts de skaï noir histoire de rester dans les mêmes tons noir-rouge. Ici la portière de gauche...

Image
et celle de droite. Ce n'est pas trop mauvais mais j'étais pressé d'en finir. Je ferai peut être mieux la prochaine fois. En tout cas, ça ne vibre pas et c'est vraiment léger donc le rendu sonore est vraiment bon.

Image
D'après vous, quel est mon club de football préféré en France??? je l'ai même téléchargé sur mon autoradio.

Image
deux indices...heureusement que je ne vous montre pas la casquette, les t-shirts, les capotes...( :lol: ) à l'effigie de ce club! ça serait trop facile!

vivement la montée chez les grands...

Hier j'ai pris contact avec quelqu'un qui me vend une Opel tigra Pour 1000€ mais j'espère faire tomber le prix à 600€ max car la voiture a de la rouille et il semblerait qu'une durit soit percée...à voir! De plus, le gars ne savait pas s'il avait un x14xe ou un x16xe. Je le rappellerai pour un rdv et prendrai les compressions pour voir l'état général du moteur puis le reste dépendra de mon budget...Qu'en pensez vous du prix?

La suite bientôt...
Caribbean Corsateur! :)
Image
pacocalypse

Salut,

je suis passé emmener la Coco au contrôle technique il y a quelques jours (chose que j’aurais du faire depuis un bail mais le temps était trop court + le boulot…). Je l’ai roulé pendant vingt minutes histoire qu’elle soit à température de fonctionnement et direct dans les mains du contrôleur pour son verdict.
Résultats : tout est ok (elle pèse bien plus lourd maintenant, 890kg valeur carte grise pour 1074kg au contrôle:), les pneus peut être) sauf…le contrôle anti-pollution. La Coco pollue beaucoup trop. Beaucoup trop !!! Contre-visite logique. Dès que le gars m’a dit pour ce problème de pollution, je savais déjà la suite.

J’ai commencé à réfléchir à ce qui pourrait cause cette m*rdouille, et ai posé la question à un ami mécano. On est tombé d’accord sur les points à incriminer i.e. la sonde lambda qui délire, le catalyseur qui peut être bouché. Le truc est que je n’ai aucun code défaut moteur pour la sonde, juste celui du régulateur de ralenti, mais peut être que les deux sont liés.

Je m’explique : le régulateur de ralenti est neuf donc joint neuf, il n y a pas de prise d air, j ai vraiment tout fait pour vérifier et aucune aspiration notable, pas de prise d’air. Or, j’ai changé les durits et le problème persiste. Un coup, ça démarre bien, un autre ça bafouille et « hop », le code défaut s’allume avec le fameux 35. Sans compter les accélérations alors que je débraye, on croirait être dans une automatique. Pour moi, j'ai un soucis de dépression qui dérègle le bon fonctionnement de l'électronique (potentio et régulateur).

Pour parer au plus pressé, Il faut donc que je trouve un catalyseur à « emprunter » pour en finir avec ce contrôle technique. Sinon, je peux faire le swap avec un X14XE (on m’a proposé une Tigra en l’état à 600€, contrôle technique OK) et le tour est joué. Je me tâte mais j’aurais d’abord en avoir le cœur net avec cette histoire de pollution. Le swap sera fait en quelques heures donc j’ai l’embarras du choix.
Petite pièce jointe du contrôle technique en question. La suite ce weekend !

Vos avis sont les bienvenus!

Image
Image
yan34
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par yan34 »

salu a toi pacocalypse jolie ta coco moi osi je suis de la gwada du moule plus préssisémen mai en ce maument je vi en france voili bienvenu a toi pagna!!!!! lol
rien pour l instant
pacocalypse

Salut à toi Yann!

Elle parait comme neuve ta Coco, surtout comparé à la mienne!! elle sera encore plus class avec les nouvelles jantes.

Comme dit, je dois d'abord gérer mon soucis de pollution ou faire un swap direct pour la contre visite!

PS: évite si possible le langage SMS! ça force un peu et les autres en sont frileux!

ps HS: j'espère que le temps est beau chez toi car ici c est couvert sans compter la pluie depuis deux jours!
Image
pacocalypse

Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Salut,

mercredi, je me décide de faire une vidange et changer la distribution. La pompe à eau et le galet n'ayant même pas 7000 kms d'usure, pas besoin de les changer.

D'abord les bons outils: ma boite à outils compacte ainsi que ma clé dynamométrique. Indispensables!!!!
Image

je soulève la Coco (elle est à température de fonctionnement) et commence par dévisser le boulon de carter...
Image

afin de vidanger l'huile chaude...
Image

puis j'attaque le filtre à huile mais constate que je ne retrouve plus ma clé pour desserrer donc je perce le filtre avec un tourne vis pour le dévisser. à la guerre comme à la guerre!!! :x
Image

voici le boulon ainsi son vieux joint, qui sera changé. il y a également le filtre à huile neuf ainsi que la nouvelle courroie.
Image

voici mes joints de boulons neufs!
Image

j'utilise de l'huile Yacco 10w40. J'achète mon bidon de 5l pour 18€(j'ai une remise of course!!)
Image

je revisse au couple le boulon et son joint neuf puis attends car je dois faire la distribution donc l'appoint d"huile se fera une fois la roue remontée et la voiture à plat
Image

maintenant, on attaque la distri, on vire le filtre à air et la courroie d'accessoires que l'on contrôle au préalable. Elle n est pas craquelée donc opérationnelle pour la suite.

je vire les caches pour avoir accès à la courroie de distribution
Image

Pour desserrer la poulie d'alternateur, je bloque le volant moteur avec ceci. Plus simple!
Image

cylindres en PMH, ce que soit côté AAC...
Image

ou vilo...
Image

puis je mets un torx dans le repère du galet et desserre la pompe à eau pour la faire pivoter afin de détendre la courroie.
Image

courroie retirée. Elle est encore en bon état!
Image

Ensuite, je mets la nouvelle courroie, retire le torx du galet, fais pivoter la pompe à eau à toute dans le sens horaire afin de tendre la courroie.On serre le tout puis c est deux tours complets afin de répartir la tension. On desserre la pompe à eau afin de la faire pivoter légèrement dans le sens anti horaire, ce qui permet d'aligner le témoins du galet (l'ergot en face du V), puis on serre bien le tout et deux tours complets.

c'est fini! je remets les caches, la poulie d'alternateur, la roue, fais l'appoint d'huile et démarre: la voiture démarre au quart de tour! ;)

10 min pour la vidange et 1h pour la courroie (j'ai du m'arrêter un instant car il s'est mis à pleuvoir)!
Image
pacocalypse

Salut,

ce matin, je pars au boulot. Je tente de démarrer la Coco mais plus de batterie! Je décide donc de partir m'en acheter une autre. Je cède à la tentation et prends ceci...

Image

265€ quand même :shock: !!! (c'est le même prix pour vous?)

je mets la batterie. Premier problème, les bornes sont inversées donc j'inverse la batterie tout simplement.

2eme problème, la batterie est aux bonnes dimensions mais les câbles de batterie sont trop courts. je serai donc obligé de rallonger la masse i.e. de retirer le câble et d'en mettre un autre plus long. Ce n'était pas prévu mais il ne faut pas blâmer une contrariété, n'est ce pas?

La suite au prochain numéro... ;)
Image
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Ce n'est pas une batterie d'origine ça, ce sont des batteries spécifiques
pacocalypse

oui je le sais mais je ne pensais pas, à première vue que j'aurais eu ce soucis de longueur de câble. :(

il est encore tôt ici (6h décalage horaire oblige) donc j'attaque le montage de la batterie et vous tiens au courant!

;)
Image
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

Sympa les photos que tu as mit en faisant la distrib ;) au pire tu pourrait créer un tuto :)
pacocalypse

merci! dire que j'y avais pensé!

je m'occupe de mon problème de batterie et je fais le tuto sur la distribution des 8s...

ps: Lekiffeur, il y a toujours un problème d'hébergement des photos sur le site. C'est du à quoi?
Image
pacocalypse

salut,

voilà le problème de batterie est réglé. J'ai tout simplement récupéré un autre câble de batterie à la casse (sur une vieille Pigeot 2*7 réformée). j'ai ajusté la longueur et ai remis mes cosses. un peu de graisse et on resserre le tout...voilà le travail!

Image

la suite au prochain numéro...
Image
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

ça avance bien ici a ce que je vois ici..vivement le prochain numéro ;)
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
djololos
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Message par djololos »

WOUUAAARRRRRR! :o Une Optima Yellow! SA doit etre le bon sa!!! Niveau son et puissance sa donne quoi? petit cachotier!!!!! trop cool! +6 pour la batterie! je veux pareil!je suis jaloux
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
pacocalypse

salut,

a titre comparatif, regardez le prix sur ce site!

http://www.aluformproducts.com/optima/presen_optima.htm

sinon la sono tient mieux la route avec la nouvelle batterie. Vous pouvez démarrer autant de fois que vous le voulez, aucune baisse de tension, la sono ne s'éteint pas. un vrai chaton. C'est cher mais ça assure!

il va falloir que je teste ce qu'elle a dans la ventre avec l'un de mes caissons. Pour l'instant,c est le déluge ici donc je n'ai pas trop envie d'aller jouer sous la pluie. Dans la Coco, J'ai un 25cm Pioneer DVC qui me plait comme il est car il tape bien pour son volume (+ ou -25litres) et n 'est pas volumineux ni lourd, ce que je recherchais!

J'attendrai que ça se calme pour faire des tests plus sérieux (surtout que j'ai mis mes subwoofers à tourner en boucle en 80hz dans la mezzanine, ils doivent être rodés comme il faut! miam!).
Image
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

un investissement important mais si y a pas de baisse de tensions..le prix les vos ;)
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Répondre