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				Re: La Petite Nordiste
				Posté : dim. 28 janv. 2018 16:39
				par LeKiffeur
				Ça va c'est pas encore les 200Mkm
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : dim. 28 janv. 2018 17:05
				par BASSMANTA
				C'est clair 

Mais ça fait chier quand même.
La Grosse à 235.199 kms, mais avec son 6 cylindres; c'est pas vraiment un problème 

 
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : dim. 28 janv. 2018 17:13
				par LeKiffeur
				Le 6 cylindres tourne moins vite en règle général donc s'use moins.
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : dim. 28 janv. 2018 17:17
				par BASSMANTA
				Yes  

 
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : jeu. 1 févr. 2018 14:08
				par BASSMANTA
				Il y a 15 jours de ça, je testais la 3SB et elle avait décidé de me rappeler les sensations de mes propulsions;
et pour ça, elle ce met à me faire tourner la tête.
Ce matin, c'est la Petite qui décide de ce prendre elle aussi, pour une propulsion  

Elle a fêter ses 126.126 kms, comme il ce doit  
  
  
 
L'avantage avec une propulsion, c'est que c'est toi qui décide de la faire partir en tête en queue !!!
 
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : ven. 23 févr. 2018 18:03
				par BASSMANTA
				
J'ai bataillé pas mal de temps avec le rétroviseur conducteur.
Le changement du support du miroir, c'est imposé. La boule de fixation du miroir ne tenait pas vraiment en place.
Une patte du bras de fixation était cassé aussi.
Maintenant, il est tout beau et presque neuf après le passage au polytrol  
 
Pour le rétro passager, je vais devoir faire un peu le même travail. Même si extérieurement seul le miroir est cassé.
Sous les coques, c'est pas jolie 
Le rétro passager à retrouver un belle aspect extérieur, après le changement et le passage au polytrol.
Je changerais par la suite la partie interne, car l'une des pattes de fixation qui tiens le bras est cassé  

 
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : ven. 9 mars 2018 17:01
				par BASSMANTA
				
Slt tertous
Ce matin, j'ai reçu une clef avec un transpondeur ( made in China ) pour faire un double.
Le double d'origine a été dérobé, il y a plusieurs années... Reste à faire tailler la clé et initialiser le transpondeur.
D'ici 15 jours, je vais enfin changer la sonde de T°, 
des ampoules de la commande de chauffage/ventilation et de l'afficheur de l'horloge.
Ça fait juste 18 mois que j'ai la voiture et que j'aurai du le faire  
 
Depuis que j'ai 3SB, je sens que les amortisseurs de la Petite sont fatigués.
Je vais commencer ma quête pour trouver des originaux à moindre prix  
 
J'ai bien troué la sonde de T° à moitié prix  

 
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : sam. 10 mars 2018 21:57
				par LeKiffeur
				C'est toujours une bonne question de savoir quoi monter en amortisseur sur une Corsa d'origine...
Tu nous diras pour la clé si tout fonctionne correctement, il y a le logo Opel sur la clé ?
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : sam. 10 mars 2018 23:01
				par BASSMANTA
				


 La Petite à 22 ans depuis 2 jours 


Pas de logo sur la clé que j'ai commandé.
Le plastique est granuleux, ce qui donne un belle aspect. C'est pas brillant comme celle d'origine, mais ça rend bien.
Je mettrai des photos demain. 
Faut que je récupère le CAR PASS pour tester le transpondeur.
J'ai pas encore reçu, le transpondeur que j'ai acheté à part.
 
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : dim. 11 mars 2018 09:16
				par LeKiffeur
				OK
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : mar. 13 mars 2018 16:31
				par BASSMANTA
				Avec du retard, voilà les photos de la clé sans logo, avec un transpondeur.
Pour moins de 8€, c'est bien; je vais certainement la faire tailler demain et initialiser le transpondeur dans la foulée.
J'aurai pu mettre moins de 1000px  

 
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : mar. 13 mars 2018 21:28
				par BASSMANTA
				
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : mer. 21 mars 2018 17:19
				par BASSMANTA
				Je viens de recevoir, un second rétro neuf, donc identique à celui de 
3SB
Pas de coque de support de miroir de livré avec celui là, mais comme j'ai tout en stock...
Il sera mis dans mon stock de pièce. La Petite, garde son rétro d'origine  
 
J'ai la durite qui va de la boite à air au senseur thermique ; c'est la réf: 90540905

( photo du net) 
J'ai une version qui est totalement noir, contrairement à l'original qui a les embouts coudé et en bakélite. 
Elle mesure dans sa totalisé 43,4cm, le flexible lui mesure 36,9cm.
J'ai aussi le joint de bouchon de réservoir à changer. Prochainement, je commande le joint de clapet 

 
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : dim. 25 mars 2018 15:40
				par LeKiffeur
				Pour ma part sur la 
Corsa que j'ai vendu en fin d'année j'ai mis de la durite que j'avais sous la main et ça a fait l'affaire car il n'y a pas de pression dans cette durite.
 
			 
			
					
				Re: La Petite Nordiste
				Posté : dim. 25 mars 2018 16:12
				par BASSMANTA
				Slt
C'est juste un flexible qui va de la boite à air au senseur thermique... 
Je l'ai monté en lieu et place, de celle qui va du senseur thermique au connecteur à dépression du corps de papillon, 
puisque le mien avait cassé des 2 côtés 
