Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
Posté : sam. 18 sept. 2010 14:52
Alors là c'est clair qu'elles n'apprécient pas la rouille et je suis bien placé pour en parler.
Justement j'utilise un transformateur de rouille GEB pour commencer. L'avantage est que l'on est pas obligé de rincer (acide phosphorique = ce qu'il y a dans le Coca pour info
) car c 'est lors du rinçage que la rouille reprend de plus belle.
Rinçage = eau = oxygène= oxydation= rouille!
Une fois sec, deux couches de Rustol Owatrol mais le must reste le Rustol C.I.P. qui a les mêmes propriétés que l'Owatrol mais en plus c'est un primaire anti corrosion, que je n'arrive pas à trouver chez moi!
Enfin une couche de cire corps creux là où c'est nécessaire.
Sinon il y a un produit US POR-15 dont les échos sont très bons.
http://www.hoeseler-por15.de/Shop/catal ... 020bc33ed3
Pour l'échappement, on ne soude qu'avec de l'acier noir ou de l'inox. L'acier galva n'est surtout pas fait pour car vu qu'il a déjà été "galvanisé" donc trempé dans un bain de zinc à 500°, il devient poreux à la longue car les gaz d'échappement montent + ou - à 700°.
Autant dire que pour une question de prix, l'acier noir reste accessible à tous. L'inox coûte beaucoup plus cher, est plus difficile à travailler (j'ai déjà usé une mèche de 10 toute neuve sur de l'inox) mais la qualité de travail est top ainsi que le résultat. Un résultat nickel chrome même à la baguette. Pour le MIG, il me faudrait acheter du gaz et surtout avoir un endroit fermé etc...

Justement j'utilise un transformateur de rouille GEB pour commencer. L'avantage est que l'on est pas obligé de rincer (acide phosphorique = ce qu'il y a dans le Coca pour info

Rinçage = eau = oxygène= oxydation= rouille!
Une fois sec, deux couches de Rustol Owatrol mais le must reste le Rustol C.I.P. qui a les mêmes propriétés que l'Owatrol mais en plus c'est un primaire anti corrosion, que je n'arrive pas à trouver chez moi!
Enfin une couche de cire corps creux là où c'est nécessaire.
Sinon il y a un produit US POR-15 dont les échos sont très bons.
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Pour l'échappement, on ne soude qu'avec de l'acier noir ou de l'inox. L'acier galva n'est surtout pas fait pour car vu qu'il a déjà été "galvanisé" donc trempé dans un bain de zinc à 500°, il devient poreux à la longue car les gaz d'échappement montent + ou - à 700°.
Autant dire que pour une question de prix, l'acier noir reste accessible à tous. L'inox coûte beaucoup plus cher, est plus difficile à travailler (j'ai déjà usé une mèche de 10 toute neuve sur de l'inox) mais la qualité de travail est top ainsi que le résultat. Un résultat nickel chrome même à la baguette. Pour le MIG, il me faudrait acheter du gaz et surtout avoir un endroit fermé etc...
