BASSMANTA a écrit : ven. 22 déc. 2017 01:32
BASSMANTA a écrit : mer. 20 déc. 2017 13:18
Explication pour la 20W50 : Si ton problème ne vient pas de tes poussoirs; RAF de ta 20W50.
Tu pourrait juste casser ton moteur à
t’acharner en pensant que c'est ça et pas autres choses !!!
BASSMANTA a écrit : mer. 20 déc. 2017 13:20
X-files : La vérité est ailleurs
Drago, dsl mais on a des vies ( ne le prends pas méchamment ).
J'ai pas vue ma matinée passer et boom déjà 13hrs, l'heure du taff
Le temps de passer directement au centre de tri de La Poste, pour prendre un colis :
une calandre neuve IRMSCHER pour ma SENATOR.
20 ans après, on arrive parfois à encore trouver des pièces d'origine qui n'ont jamais servi
Laisse ton huile actuel, fais 1.000 kms et ensuite change là.
Tu roule peu, alors l'huile actuel aura le temps de nettoyer le circuit

Sur la mienne, j'ai fait la distri vers 117M et ensuite j'ai vidangé et changé le filtre à 120.000 ( entretien normal ); jusqu'à la prochaine.
Salut Bass, je le prend pas mal t'inquietes pas je sais que tout le monde a une vie!
Le souci est reglé c'est le principal, ça claque encore mais hyper léger depuis que j'ai débouché le trou d'huile, et j'ai comparé des autres moteurs OHC opel sur youtube c'est le même bruit que sur ma dernière vidéo du coup, tiens, écoutes tu verras

Je changerai l'huile par de ma 5w30 pour aider encore les poussoirs à bien se réamorcer et filtre neuf la semaine prochaine, car j'ai remis ma 10w40 en mode crade vu que je l'ai remise de mon bac à vidange....
Copié collé d'un autre forum, compares avec la 1ère vidéo ou ça claquait méchant:
Alors, à force de réfléchir, de regarder encore et encore les photos de mon boulot, sachant que le bruit venait du cylindre N°1, que les poussoirs sont neufs, je me suis dit qu'il y avait un problème de lubrification, donc hier aprem je suis descendu pour retirer le cache culbu, et vérifier si les trous d'huiles étaient bien libres, bingo, celui entouré sur la photo totalement bouché, j'ai du forcer comme un dingue pour arriver a mettre un bout de feraille dedans pour le déboucher!!!
Du coup ce matin, redémontage du cache culbu, et mise en route du moteur sans ce dernier pour vérifier, l'huile sort bien par tous les trous, l'arbre à cames envoie bien l'huile sur chacunes des soupapes, et je considère le claquement comme "normal" maintenant, dernière vidéo, moteur froid: