Slt Vince
Merci, oui, ça rend bien, mais les coques ne sont pas les bonnes pour l'instant, c'est celle " avec air-bag ".
Il faut que je trouve un support de neiman ph1, le volant tiens sur 2 filets. Pour l'instant, c'est un peu le stand-by pour cette partie.
Mais, le 3 branches est nettement plus agréable à regarder que le 4 branches avec l'air-bag.
Cette après-midi, montage des silent-blocs de bras suspension.
Et comme toujours avec le strict minimum.
On vire les 18 qui maintiennent le bras de traction, au bras de suspension et la rotule à ce dernier, puis la vis de 15 du bras au châssis.
Une fois le bras en main, avec un cutter il faut couper les 2 collerettes du silent-bloc, au cutter
et vous pouvez vous aider d'une pince pour soulever la collerette pour faciliter le coupage. Avec une scie, ce n'est pas plus rapide.
Ensuite, on perce plusieurs trous avec un foret de 6 ou 8, de façon à traverser le silent-bloc de part en part au plus proche du cylindre.
Vous pouvez faire les trous de chaque côté, en décalé. C'est la plus longue étape.
On insert, un tournevis pour déchirer le caoutchouc, de façon à rejoindre chaque trou pré-percé entre eux.
Pour voir l'état d'avancement, vous pouvez passer le tournevis dans le cylindre, pour voir si il bouge facilement.
Dès lors que le caoutchouc se décolle à l'extérieur du cylindre mettais du savon ou un liquide gras.
Maintenant, on sort le marteau et on tape sur l'axe. Si il commence à sortir, on l'attaque au burin ou avec le coté fin du marteau.
Pour le montage du silent-bloc, vous insérez les 2 parties du silent-blocs ( avec de la graisse si besoin );
puis pas le choix que de prendre une tige filetée, avec 1 rondelle de chaque côté et un écrou pour faire rentrer le nouvel axe.
Pour le remontage du bras, comme d'habitude, on passe la rotule dans le bas,
on passe les 2 vis dans le bras de traction, de suspension et de la rotule, on met les écrous mais pas entièrement.
On passe le bras de suspension dans son logement, on s'aide d'une tige ou d'un petit burin en pointe pour le centrer.
Une fois centrer, on passe la vis, on serre, une fois de l'autre côté, on met l'écrou, on serre à fond, puis on serre les 2 vis de 18.
Accessoirement, on remet la roue ensuite
