Salut
3 mois d'absence car hors du département mais j'ai profité de mon passage pendant le weekend dernier pour faire l'état des lieux des Corsa!
X17D: Le conduit de la valve EGR est démonté donc je peux mettre les plaques métalliques pour boucher les entrées sur les collecteurs d'admission et d'échappement.
voici mon patron qui était déjà monté au niveau de la valve EGR. Ce qui me surprend est que l'ancien patron ( à gauche) est troué alors que je l'avais découpé dans une cannette. Comme quoi les gaz de mazout sont corrosifs

! Celui de droite est en tôle en galva donc aucune crainte que ça perce!
1 patron pour le collecteur d'admission
1 patron pour le collecteur d'échappement
je me suis acheté un petit "jouet" sur Ebay: un pince pour filtres à huile que je trouve bien pratique surtout par rapport à la position du filtre sur le mazout.
En déposant le filtre, je serai plus à l'aise pour la suite. Première chose à faire, retirer la sonde sandwich que j'avais installée. Elle sera installée sur la Corsa blanche. Je mettrai les connecteurs de sondes ailleurs car il y a peu d'espace à ce niveau.
Ensuite il faut dévisser les conduits de gasoil pour dévisser les boulons du haut du collecteur avec facilité.
enfin je réussis à retirer les derniers écrous et à déloger le collecteur d'admission. Comme vous pouvez constater, le joint du collecteur est hs donc à changer avant la repose.
et hop une commande pour un joint neuf!
http://www.oscaro.com/joint-de-collecte ... 27-2466-gt
suite de l'opération, il faut maintenant que je comprenne comment avoir accès à l'électrovanne mais elle est sous un cache en plastique noir et il n'est pas possible de le dévisser car les boulons sont à tête auto cassante. la poisse! je devrais utiliser ma meuleuse pour faire une fente ou percer.
le cache noir de plus près.
Quant à la Corsa blanche, ce fut la croix et la bannière. Je contrôle les niveaux, tout est OK. On rebranche la batterie et hop elle démarre sans soucis. Je coupe le moteur et redémarre et là elle s'éteint 2 secondes après. Pour moi, c'est l'anti-démarrage qui est en cause (encore une fois la saleté) car il me fait ça dès que je débranche la batterie de façon prolongée!
Je branche la prise OPCOM afin de comprendre le problème de l'intérieur. verdict en images:
Je ne sais pas comment relancer l'anti-démarrage et surtout pourquoi ça me fait ça! Que ce soit au niveau des clés qui peuvent perdre leur programmation, mais si c'est le boitier, ça complique la tache. Vu que j'ai toujours un autre problème électrique qui joue sur le tableau de bord, j'ai tout intérêt à régler cela avant puis faire une RAZ avec Opcom afin de repartir sur une base saine.
SI vous avez des idées ou suggestions, n'hésitez pas!
