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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mar. 4 avr. 2017 20:28
par LeKiffeur
Et de marque AutoMega ? Après un débitmètre doit bien durer quelques années s'il est neuf. Je sais en tout cas que sur les X10XE ils tiennent quelques années, après faut les remplacer...
Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mar. 4 avr. 2017 20:55
par SKORT
Celui du X10XE tient bien mieux que celui du C16XE. J'ai récupéré tout les débitmètres que Tim avait acheter (heureusement qu'il est là lui

).
Mais oui autant mettre un X16XE à la place du C16XE. Bien moins de problèmes.
Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mar. 4 avr. 2017 22:06
par BlackAngel
Après quitte à faire si je change de moteur autant mettre un c20xe dans ce cas là.
Faut que je réfléchisse correctement avant de faire quoi que ce soit je pense.
Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mar. 4 avr. 2017 22:30
par LeKiffeur
Ça dépends de l'usage que tu veux en faire, le poids sur le train avant change fortement le comportement dans une succession de virages...
Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mar. 4 avr. 2017 23:14
par BlackAngel
Oui c'est sûr. Faut que je me penche sur le sujet. Surtout qu'en 2013 quand j'ai acheté la Corsa le moteur était hs. Je l'ai fais changé chez opel mais c'est moi qui l'ai trouvé. Et il venais d'une tigra donc c'est peut être un x16 déjà. Mais j'ai quand même le debitmètre alors ça me semble bizarre.
Après il y a le budget aussi. J'ai regardé et un 4 pap neuf ça coûte quand même 1800€

Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mar. 4 avr. 2017 23:38
par LeKiffeur
S'il venait de Tigra c'est un X16XE mais s'ils ont remontés la partie haute du C16XE autour pour conserver l'électronique du C16XE d'origine.
Tu le vois sur cette photo au niveau de la tranche entre le moteur et la boîte, juste à côté de la jauge

Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mar. 4 avr. 2017 23:44
par Polodu01
Ah oui s'il sortait d'une Tigra c'est un X16XE.
Ce qui explique le fait que tu as un collecteur en alu et non plus celui en plastique du C16.
En gros, tu as un X16XE qui tourne sur une gestion de C16XE.
Le boulot est à moitié fait finalement, il resterait juste à monter une gestion de X16 pour bien faire et supprimer le débitmètre
Quant à l'EGR, c'est vite fait de la supprimer
Vérifie quand même sur la tranche du moteur à la jonction avec la boite pour être sûr

Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mer. 5 avr. 2017 04:32
par BlackAngel
Je viens de vérifier les gars et oui c'est bien un x16xe avec un c16xe par dessus lol
Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mer. 5 avr. 2017 06:05
par BlackAngel
Du coup il faut juste que je trouve un calculateur de x16 c'est ça ?
Ensuite j'enlève le debitmètre ça c'est bon

Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mer. 5 avr. 2017 10:13
par SKORT
Disons que le plus important est fait dans ce cas

Calculateur et faisceau moteur si tu veux passer en gestion X16XE.
Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mer. 5 avr. 2017 11:33
par BlackAngel
Il va falloir que j'aille en casse alors
Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mer. 5 avr. 2017 12:45
par Polodu01
Le faisceau du X14XE est certainement le même que le X16XE.
Ça élargit les recherches

Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mer. 5 avr. 2017 13:14
par LeKiffeur
Pour avoir sortie un faisceau de X14XE pour pouvoir monter sur le X16XE et bien il y a certaines choses de différentes. À commencer par la prise qui va vers le tableau de bord... Ça se fait mais il faut décortiquer les deux et en refaire un. Un échange pur et dur n'est que peu probable.
Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mer. 5 avr. 2017 14:41
par BlackAngel
J'irai voir en casse si ils ont pas un faisceau complet pour x16xe directement.
Par contre le 4 papillons du coup il faut que ce soit pour un x16 et pas c16 ?
Et à tout hasard vous avez pas des astuces pour enlever plus facilement le goudron ?
Parce que j'ai passé 1h30 dans le coffre et j'en ai fait que la moitié mdr
Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Posté : mer. 5 avr. 2017 21:26
par LeKiffeur
De mémoire si tu prends le kit pour C16XE ils te mettent un collecteur d'admission inférieur de X16XE...
A l'époque sur la
GSi blanche je l'avais fait au décapeur thermique. Idem sur la
noire et ça allait très bien aussi.