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Re: [Predator - Astra G 2.0 OPC 160] Entretien
Posté : mar. 10 juin 2025 10:37
par Predator
Megavolts a écrit : mer. 4 juin 2025 11:59
Joli spot
Prends des bottes et je t'emmène la prochaine fois
tallilebasse a écrit : jeu. 5 juin 2025 11:09
Bonjour,Predator.
Elle est belle cette voiture aussi.
@+.
Merci

Re: [Predator - Astra G 2.0 OPC 160]
Posté : mar. 10 juin 2025 10:42
par Predator
Roadtrip de la Pentecôte, 250km

Re: [Predator - Astra G 2.0 OPC 160]
Posté : lun. 23 juin 2025 14:07
par Predator
Toujours dans le "rayon petits travaux" :
J'utilise que rarement le frein à main et dernièrement en voulant me garer en cote j'ai remarqué que ce dernier ne fonctionnait que d'un côté...
Un simple coup d’œil m'a permis de faire le diag...
Câble sectionné par la rouille
Donc remplacement de celui ci
Évidemment, ça ne peut jamais se dérouler sans accrocs
Pour accéder au mécanisme il faut descendre le silencieux intermédiaire pour retirer la tôle pare-chaleur.
En faisant cela les deux vis du silencieux final ont cassé dans l'inter...
Obligé de déposer l'inter et de souder des écrous pour extraire les morceaux
Et heureusement que j'ai beaucoup en stock à la maison
J'avais encore deux vis pour pouvoir tout remonter.
Un plaisir à faire avec les températures actuelles

Re: [Predator - Astra G 2.0 OPC 160]
Posté : lun. 23 juin 2025 16:46
par tallilebasse
Bonjour,Predator.
Bienvenue dans le quotidien du petit mécano.
En effet,ces deux vis ont tendance à être gripper.
A moins de descendre sous le véhicule par tout temps et au fur de l'année,pour desserrer et resserrer ces deux vis,je ne vois pas trop comment faire autrement...
Je pense que toutes interventions sur ces deux vis sont vouées à l'échec.
Prévoir des vis neuves et une coupe nette avec un disque fin de meuleuse.
J'ai une petite meuleuse de 115 mm mais une 125 mm convient aussi.
Pour les plus téméraires du 230 mm,au choix. (prévoir gants,lunette de protection et casque anti-bruit)
Comme tjrs,une très bonne réparation,Predator.
@+.
Re: [Predator - Astra G 2.0 OPC 160]
Posté : jeu. 26 juin 2025 11:06
par Vince11
Déjà que remplacer le câble sur la Corsa c'est pas une partie de plaisir, alors là tu as du suer...
Il y a la Loctite qui fait une pâte de montage anti-grippage la LB 8008, ça à l'air pas mal, à l'occasion j'en achèterais un pot pour essayer.
Re: [Predator - Astra G 2.0 OPC 160]
Posté : ven. 27 juin 2025 12:17
par tallilebasse
Bonjour,Vince11.
C'est de la graisse cuivrée,elle tient des hautes températures.
Je l'utilise sur les plaquettes de frein à disque et les mâchoires de frein arrières.
Je n'ai jamais fait l'essai.
Je me demande si la pate céramique ne conviendrait pas mieux.
Elle tient aussi des hautes températures.+ de 1400 degrés.
A essayer.
Il faut dire qu'on ne démonte pas souvent la ligne d'échappement.
Dieu merci.
@+.
Re: [Predator - Astra G 2.0 OPC 160]
Posté : lun. 7 juil. 2025 08:41
par Predator
Merci pour l'indice. Après c'est sûr, on est pas sensé démonter une ligne tous les 4 matins

Re: [Predator - Astra G 2.0 OPC 160]
Posté : mer. 30 juil. 2025 13:13
par Predator
Dans le but de remplacer l'embrayage cet hiver, je viens de mettre la main sur un volant moteur allégé.
Petite trouvaille en Allemagne.
Il pèse 5,7Kg.

Re: [Predator - Astra G 2.0 OPC 160]
Posté : mer. 30 juil. 2025 20:31
par LeKiffeur
Les montées en régime vont se faire plus rapidement
