Eh bien j'ai redemonté mon collecteur d'admission en plastique tombé le papillon et trouvé que mon papillon n'était plus très bien fixé vissé au collecteur inferieur en alu et laissait surement passé de l'air, j'ai tout remonté mais il y a encore une fuite impossible à localisé, qu'on entend par un sifflement... et quand je démarre et roule 1km c'est pire qu'avant, le ralenti bloque très haut à 2500tr environ.. du coup là j'ai arrété la GSI, je suis vraiment embêté et roule avec l'autre corsa
J'ai amené la GSI dans 2 garages différents sans valise mais impossible de localisé ce sifflement et qui pour les garagiste est la cause du ralenti élevé.. et le deuxième garagiste m'a dis que c'était peur être aussi le moteur pas à pas, je ne sais pas ce que c'est..
Là je ne peux plus roulé avec la GSI, un ralenti à 2500 tr et un pot inox et compagnie sa fait trop de bruit.. et sa me fait consommé aussi..
Dès que j'ai du temps je démonte toute l'admission je vais changé le joint du papillon, j'ai contrôlé le joint du collecteur d'admission il est bon je pense.. je n'ai pas encore nettoyé le régulateur ralenti pcq je n'avais pas le temps et que je l'avais nettoyé il y a 10 mois mais je le ferai dès que possible..
Je changerai aussi les vis "inaccessibles" de fixation du papillon et collecteur plastique..
Après petit constat, ma GSI n'est pas très confortable par rapport à la corsa Viva et j'ai l'impression que le C16xe n'est pas un moteur solide mais il reste assez performant pour l'époque à mon avis