Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!
Posté : ven. 12 avr. 2013 12:47
Quelle chance elle es magnifique 

Le forum pour l'Opel Corsa B
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Si cela a résolu le problème je pense plus que tu avais une prise d'air au niveau de la conduite en plastique qui passait derrière le moteur.ats31 a écrit :Au début il y avait un souci de ralenti, que j'avais résolu sur l'ancienne GSI, et je l'ai aussi résolu sur celle là avec l'admission dynamiqe, et j'ai trouvé la cause à ceux que sa intéresse, c'est le débitmètre du C16XE qui est en cause, ce que j'ai fais sur mes deux GSI pour le résoudre, c'est un gros nettoyage du débitmètre et surtout retirer l'affreuse gaine d'air plastique qui passe derrière l'alternateur.. après ça je n'ai il n'y a plus eu de pb de ralenti mais je ne fais pas de tuto pour ça pcq ce n'est pas l égal et c'est compliqué à faire à cause du manque de place sur ce moteur![]()
Mon test pour savoir si c'est lui qui bug sur un C16XE pour un ralenti instable, démontez le débitmètre quand il est sale, démarrez la voiture laissez le branché, soufflez dessus quand vous ouvrez franchement le papillon, et laissez revenir au ralenti, et la ben soufflez sur la grille du debitmètre, si le ralenti varie je me dis qu'il y a une chance pour que le débitmètre ai une chance de refonctionner normalement après une très gros nettoyage![]()
Après nettoyage si le ralenti est à nouveau instable, il faut renettoyer encore ou changer le débitmètre par un neuf
Après j'ai fais ça sur mes GSI sa a résolu mon problème de ralenti qui bloquait a 2000tr environ mais ce n'est peut être pas la même panne pour tout les C16XE qui on un ralenti instable![]()
Ah ça oui que ça me fais plaisir!! il y a un peu de boulot quand même pour qu'elle soit dans le même état que l'autre mais on y arrive petit à petitKookie a écrit :Ça ce sont de bonnes nouvelles, ça doit te faire plaisir de pouvoir en refaire une à ton goût !
Elle est très belle en rouge ! Les jantes lui vont bien.
Et toi, comment vas tu ? Tu n'en parles pas, ça doit être bon signe
Merci SKORTSKORT a écrit :Pas vilaine la nouvelle! Prend en soin
Merci kalhaiikalhaii a écrit :Quelle chance elle es magnifique
Oui elle a été repeinte il n'y a pas longtemps mais le capot est légèrement enfoncé et le hayon bleufabtuner a écrit :Nikel les nouvelles.
Elle sort de peinture
Oui vin's elle est super propre, et l'ancien propriétaire en a VRAIMENT pris soin, il y en a pour 6000€ de facture classée bien rangé de chez OPEL, le moteur a été refais et le bas moteur déjà changé une fois suite à un serrage moteur sur autoroute il y a qq années (quand l'ancien propriétaire l'avais acheté), le seul soucis à l'achat qu'elle avait était le bruit à cause du ralenti qui bloquait à 2000tr, ou 3000 au grand max, et avec un tube afrique ça devait être invivable en ville, la seule solution était de couper le moteur retirer la clé 2 secondes au moins et redémarrer de suite et là le ralenti retombait à 900tr/minvin's a écrit :Punaise elle est super propre dis donc
le mec en n'a pris grand soin![]()
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elle a combien de bornes ta nouvelle GSI
Tchao A+
Merci Julien, oui elle venait de Lille à la base apparemmentLeKiffeur a écrit :Jolie la rouge ! Quand tu dis que c'est celle que je connais, elle vient du Nord alors ?
Merci Predator, pour le ralenti je pense aussi que ça vient de cette gaine en plastique et du débitmètre, une concession Opel a passé 6heures a essayer de résoudre ce problème mais il n'y sont pas arriver et tout était ok à la valise donc ils ont rendu la voiture à l'ancien propriétaire sans pouvoir résoudre le problème, j'ai les facturesPredator a écrit :Très jolie. Prends en très grand soin.
À ta place je ne toucherais à rien. Fais un truc sobre et efficace. Feux origine, ect... juste des jantes noire moins "tuning" peut être.
Et pour le TO je laisserais tomber, ce serait beaucoup trop dommage de charcuter une si belle carrosserie.
Si cela a résolu le problème je pense plus que tu avais une prise d'air au niveau de la conduite en plastique qui passait derrière le moteur.
Il parle du X16XE. Normal que t'aurais pas pu faire ton installation sur un X16 vu que t'as pas de débimètre sur celui ciats31 a écrit :et il m'a dit que ce que j'avais fait était super mais que si j'avais eu une GSI avec une vanne EGR (que je ne connais pas) je n'aurais pas pu faire mon installation
Les aiguilles orange sur compteur de C16 y a Predator qui l'a fais. Ca sera pas faussé si tu les mets au bon endroitats31 a écrit :Par contre là j'ai un ancien compteur de tigra HS rouillé où j'ai enlevé les aiguilles orange et je crois que je ne pourrais pas monter les aiguilles des KM/h et compte tour pcq si j'enlève celles d'origine de la GSI tout sera faussé, est ce que qq1 a déjà fait ça ?
Ah c'est cool si tu connais son historique, moi je ne le connais pas, je sais juste qu'elle était à Lille avant de descendre dans le Sud par contre j'ai bcp bcp bcp de factures, faudra que je regarde aussiLeKiffeur a écrit :De mémoire c'est même plus que 140ch à la base mais oui bridage à cause des normes de pollution et aussi consommation !
Ok si elle est de Lilleà la base je la connais en effet.