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Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : mer. 25 juil. 2012 17:57
par Predator
Mon calvaire à trouvé une bonne fin aujourd'hui.
7 des 10 vis sont sorties sans posé de réel problème. Mais les 3 autres... :lol: c'est une autre histoire. Elles se sont faites charcutées dans les règles de l'art :lol:
Mais au moins la culasse est enfin déposée!


Photos du jour:

Donc tout d'abord en preuve: oui oui! Elle est déposée! :lol:
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180 000km pour un c16xe, je le trouve vraiment très propre
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(on voit quelques copeaux du perçage des vis de culasse lol)

Coup d’œil sur les soupapes
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Un truc bizarre:
Cette soupape qui brille est toute trempée
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On tourne le bébé
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Carter déjà soudé
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Et déposé
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On enlève la crépine
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Et on tombe sur ça
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Dépose des pistons
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Normal? C'est le seul qui est frotté de cette manière
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On sort le vilo
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Voila, tout nu
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De ce pas la première étape s'achève. Me reste encore à démonter les soupapes sur la culasse, que je ferais ultérieurement.
Je vais tout d'abord me mettre en stand-by quelques jours pour pouvoir de nouveau m'occuper des choses de la vie courante.
Je pense que je commencerais le nettoyage à partir de la semaine prochaine.

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : mer. 25 juil. 2012 18:20
par corsaman77
les choses sérieuse on enfin commencer ;)
du coup tu y vois plus clair concernant les futurs pièces a remplacer :!:

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : mer. 25 juil. 2012 20:00
par vin's
tu penses t'attaquer a qu'elle partie ?

Tchao A+

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : mer. 25 juil. 2012 20:12
par LeKiffeur
Je trouve pas qu'il y est de consommation d'huile là sérieux.

Sinon je ne sais pas si je t'ai dis, mais j'ai coussinets de bielles de marque Glyco neuf, encore emballés ;)

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : mer. 25 juil. 2012 20:23
par R6s
Super boulot !

Dit moi , comment tu as "charcuter" tes vis de culasse ?

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : mer. 25 juil. 2012 21:02
par Predator
corsaman77 a écrit :les choses sérieuse on enfin commencer ;)
du coup tu y vois plus clair concernant les futurs pièces a remplacer :!:
Toutes les pièces d'usure seront remplacés ainsi que tous les joints.
vin's a écrit :tu penses t'attaquer a qu'elle partie ?

Tchao A+
En attendant je nettoie le bloc et les autres petites pièces. Quand j'aurais trouvé ce qu'il me faut en outils, je démonterais les soupapes de la culasse.
R6s a écrit :Super boulot !

Dit moi , comment tu as "charcuter" tes vis de culasse ?
Merci

Percées, entaillées puis tournées avec un burin et marteau lol

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : jeu. 26 juil. 2012 19:55
par Predator
LeKiffeur a écrit :Je trouve pas qu'il y est de consommation d'huile là sérieux.

Sinon je ne sais pas si je t'ai dis, mais j'ai coussinets de bielles de marque Glyco neuf, encore emballés ;)
Pardon j'avais oublié: oui je pense encore à ta proposition. Merci ;)




Aujourd'hui 40° au soleil... idéal pour entamer le nettoyage.

Tout d'abord le carter, démonté
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Et nettoyé
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Nettoyage du bloc en attendant de pouvoir le vérifier
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Et remontage du carter propre
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Le reste passera la prochaine fois.

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : sam. 28 juil. 2012 14:29
par vin's
J'adore, tu as de la chance d'avoir de la place ;)

Tchao A+

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : sam. 4 août 2012 16:25
par Predator
Aujourd'hui j'ai enfin eu une journée pour moi... ou disons plutôt pour la GSi.

J'ai donc sorti le carton de pièces qui attend sagement depuis 3-4 semaines. Je parles donc des pièces pour le train avant.
Donc réveil ce matin à 8h, direction Opel, achat de quelques écrous neufs et à la casa attaquer les travaux.

Au programme:
-remplacement triangles
-remplacement rotules direction
-remplacement rotules suspension

On met la voiture sur chandelles à l'avant, on descend les roues et on commence du premier coté en enlevant la goupille de sécurité.
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Puis avant de commencer quoi que ce soit, on déserre l'écrou de 30 du cardan.
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Faut y aller avec tout son poids.

Puis on enlève l'étrier, donc on le dévisse par les deux vis.
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On attache l'étrier pour ne pas l'avoir dans les mains.
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On déserre la rotule de direction
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On déserre la rotule de suspension
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On déserre les 2 vis de l'amorto
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On débranche l'ABS et on dépose le moyeu
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Voila, on peut enfin travailler
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Démontage de la rotule d'amortisseur
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Démontage de la vis qui tient le triangle
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Les pièces poubelle du premier coté
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On monte le new triangle. On ne le serre pas encore à fond.
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Bien entendu avec un écrou tout neuf aussi
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On monte la nouvelle rotule d'amortisseur sur le triangle avec la bar.
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Après cette manœuvre on peut serrer la vis qui tient le triangle à fond. 80Nm.

On monte encore la nouvelle rotule de direction et on remonte le reste dans le sens inverse.
On serre l'écrou de cardan. À 130Nm dans un premier temps, on déserre à nouveau complètement pour finalement le serrer à nouveau à 30Nm.
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On monte une goupille neuve
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Premier coté fini, on répète les gestes de l'autre coté.

...ne pas oublier de rebrancher l'ABS avant de remonter la roue.


Une photo des pièces remplacés
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Voilà, les pièces neuves, ça fait toujours plaisir.

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : sam. 4 août 2012 18:03
par corsaman77
beau boulot ;)

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : sam. 4 août 2012 20:20
par LeKiffeur
Propre mais tu n'étais pas obligé de déposer le moyeu complet

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : sam. 4 août 2012 20:46
par Predator
Merci.

Oui, mais comme ça j'avais plus de place. Sans parler pour accéder au triangle.

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : dim. 5 août 2012 16:19
par fabtuner
Beau boulot bien expliqué ;)

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : dim. 5 août 2012 23:17
par Ricardo57890
te dou

Re: [Predator - Corsa B 1.6 GSi]

Posté : lun. 6 août 2012 11:19
par Predator
Je suis d'Alsting. À côté de Forbach, je pense que tu connais vu que t'es du coin.