Page 48 sur 57
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : lun. 22 avr. 2013 20:35
par Predator
ats31 a écrit :
- La poulie tourne indépendamment du vilebrequin, j'arrive à la faire tourner alors que la voiture est en première, je ne pense pas que ça soit normal..
Cela voudrait dire que la clavette est cassée.
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : lun. 22 avr. 2013 21:36
par LeKiffeur
Cassée ou alors l'emprunte qui tient la poulie est abîmée à cause du fait que la poulie est tournée et aurait usée l'emprunte...
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : mar. 23 avr. 2013 00:04
par ats31
Merci merci pour vos réponses elles m'ont été précieuses
Je reviens à l'instant de la corsa et c'est bien la poulie qui s'est dévissé lorsque j'ai enclenché la clim la semaine dernière, du coup elle a tourné indépendement du vilebrequin et s'est "maché" ainsi que la clavette sur la poulie distri vilebrequin..
Pour les explosions et odeur d'essence je n'étais pas du tout rassuré, c'est enfait le capteut PmH qui n'avait pas de bonne infos par rapport au fonctionnement du moteur donc là je sais d'où venait le problème
Là j'ai pu redemarer sans pb après avoir remonté la poulie sans la courroie et je referais tranquilement la distri plus tard
J'ai encore une fois frôlé la casse moteur avec ma corsa pcq si la poulie était tombée et que le pignon distri avait sauté.. je vous laisse imaginé, heureusement que je ne fais que de petits trajets 30km max avec

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : mer. 24 avr. 2013 09:18
par ats31
Pièces commandées chez Opel, poulie Damper accessoire vilebrequin, pignon distribution vilebrequin, vis, je ne changerai pas la courroie ni pompe à eau pcq'elle n'a que 30000km, sinon la corsa tourne bien (mais sans les accessoires)
En parallèle je m'occupe de ma Passat et auriez vous une solution pour nettoyer des injecteurs sur moteur essence ?
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : mer. 24 avr. 2013 12:43
par LeKiffeur
Il te faut changer la courroie de distribution si tu détends celle qui est en place
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : sam. 27 avr. 2013 21:57
par ats31
Mince, je n'avais pas vu le message que tu m'avais envoyé et je voulais monté le nouveau pignon ce dimanche.. ça ne va pas être possible du coup pcq je n'ai pas acheté la courroie de distribution, je ne savais pas qu'on devait changé la courroie si on la détendais, je vais passer commande

Sinon j'ai reçu le pignon hier d'Allemagne
J'ai une photo de la courroie de distribution que je vais devoir rechangé, la photo date de quand le moteur était démonté :
(c'était la première et ma seule courroie de distribution que j'ai fais moi-même du coup je stress un peu mais vu que je l'ai fais une fois sans soucis je sens que je peux le refaire)
Une photo du pignon qui a cassé, c'est la clavette qui a disparue, ce qui est bizarre c'est que cette clavette est vraiment petite pour pouvoir entraîné la distri et clim en même temps.. mais chez Opel on a cherché il n'y a pas d'autre pignon plus costaud, voilà une faiblesse des corsa B toutes options
Et autre question, est-ce que le becquet des GSI a été fabriqué chez Irmscher à la base ?
(on a pas retrouvé les fixations pour pouvoir le monter dans le programme chez Opel.. du coup on a penser que le becquet n'avait pas été produit par Opel)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : sam. 27 avr. 2013 22:28
par pwings18
Les fixations sont indissociables de l aileron lui meme.
Donc pour moi c est normal qu il trouve rien.
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : sam. 27 avr. 2013 22:35
par ats31
Enfait c'est les boulons que je n'ai pas, ça m'aurait arrangé de les trouver chez Opel

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : sam. 27 avr. 2013 23:43
par pwings18
Oui c est bien ce que je dis.
Les "boulons" sont emprisonnés dans l aileron.
Donc ca se detaille pas.
Après si tu parles de l écrou qui se visse dessus c est standard.
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : dim. 28 avr. 2013 15:31
par LeKiffeur
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : dim. 28 avr. 2013 23:37
par ats31
Oui je parlais des écrous, j'avais peur que le pas ne soit pas pareil, j'en ai fais les frais pour l'écrou de direction.. du coup là si c'est standard c'est cool
Merci pour le tuto Lekiffeur ça tombe bien

trop class
Une petite photo de la GSI d'aujourd'hui
(J'ai pu enfin me reservir de mon APN qui avait été cassé dans l'accident

)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : lun. 29 avr. 2013 14:55
par LeKiffeur
Dommage pour la peinture dans le passage de roue et le fond du pare choc est noir d'origine
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : lun. 29 avr. 2013 17:58
par Predator
C'est rare de trouver une GSi qui n'a pas le PC repeint et donc la "grille" encore noire.
Belle la photo.

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : lun. 29 avr. 2013 19:43
par vin's
j'adore ^^
Tchao A+
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : lun. 29 avr. 2013 20:16
par fabtuner
Elle brille limite trop LOL