Page 49 sur 57
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : lun. 29 avr. 2013 22:20
par ats31
Merci pour vos comentaires, sa viendra, je fais tout petit à petit et me suis surtout attaqué au soucis mécanique
Là j'ai un gros problème sur la corsa bordeaux, je n'arrive pas a sortir le pignon de distribution pour le remplacer, on dirait qu'il s'est collé sur le vilebrequin, si vous auriez une astuce pour le sortir je suis preneur, je n'ai pas encore osé tapé dessus et j'ai peur de faire levier sur la pompe à huile qui est de l'autre coté.. comment faire ?
(je ne suis pas un pro c'est juste ma deuxième distri de ma vie que je fais )
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : mar. 30 avr. 2013 06:49
par deus45
le plus sur pour sortir ton pignon est d utiliser un arrache moyeux en prenant appui sur le boulon de fixation et pas directement sur le filetage du vilebrequin parce que la méthode du levier a l arrière tu a une chance sur deux de faire de la casse regarde ce qui est arrivé a lekiffeur avec son cardan rebelle

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : mar. 30 avr. 2013 07:10
par LeKiffeur
Sur la poulie j'ai souvent fait levier dans mon cas...
Pour le cardan, j'en avais démonté des dizaine sur Corsa/Tigra par le passé mais là pas de chance...
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : mar. 30 avr. 2013 21:26
par ats31
J'ai acheté un petit arrache roulement avec 3 pattes, mais il y a une patte qui ne peut pas se fixé sur le pignon et je ne peut donc pas m'en servir, il n'y a pas assez de place entre le pignon et la pompe à huile en gros..
On a essayé de le sortir pendant 1h30 tout à l'heure, mais impossible, il ne bouge pas je ne comprends pas, demain j'éssairai de taper dessus de chaque coté avec un marteau et petit burin de chaque coté pour essayer de le débloqué et tirer dessus, ce qui manque c'est de la place..... on verra bien
Où il faudra que je lime l'arrache que j'ai acheté pour qu'il rentre entre la pompe à huile et le pignon..
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : mar. 30 avr. 2013 21:55
par ats31
Avant de taper, je vais essayer de fabriquer un outil avec mon arrache, et sinon je pense qu'il doit exister un outil special Opel pour extraire ce pignon, quelquechose qui rentrerai à l'interieur du vilebrequin et tirerai le pignon, j'ai trop peur de taper, sa pourrait provoquer des problèmes par la suite..
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : mer. 1 mai 2013 03:08
par deus45
sinon tu peu essayer en chauffant le pignon avec un decapeur thermique ou si tu est un barbare avec un chalumeau

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : jeu. 2 mai 2013 08:41
par Chicboy
Bonjour,
" la conduite en plastique qui passe derière le moteur à l'origine on comprend bien que l'air ne passe pas bien, et peut être que cette gaine avec le temps provoque des problèmes de ralenti "
Peux tu m'indiquer à quoi sert ce conduit stp

est il présent sur les 3 cylindres

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : jeu. 2 mai 2013 16:52
par Predator
C'est la conduite d'admission d'air. Il y en a sur chaque moteur, mais pas de cette forme sur le x10xe.
Dans le cas du 1.6 c'est cette conduite qui passe tout le long au dos du moteur
Sur le 1.0 c'est simplement ça

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : jeu. 2 mai 2013 21:03
par Chicboy

Merci pour la réponse.
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : jeu. 2 mai 2013 23:31
par ats31
Merci pour la réponse Predator pour Chicboy
Pour le nouvelles, le pignon n'a pas voulu sortir malgré l'arrache que j'ai adapté et j'ai pris la décision de tout remonter en espérant amener la voiture chez notre concesionnaire Opel.. donc cet aprem, Opel nous a annoncer que eux ne peuvent pas démonter le pignon mais qu'ils changeraient plutot le vilebrequin.. ce qui n'est pas du tout la même chose ni le même prix..
Ils se sont bien excusé pcq on se connait et nous ont conseillé d'aller dans un petit garage.. (Le genre de réponse que je n'ai jamais vu en concession pour mes autres voitures Honda, Volkswagen, Renault..)
Donc un de mes petits garage a accepter de la prendre on verra bien, sa m'embeterai de jeter un moteur refait il y a 2 ans et qui n'a que 120000km au compteur sans aucun pb
Sinon je vous ai fais quelques photos :
Mon outil arrache pignon

J'ai limé le bout

J'ai fait une encoche dans le boulon pour que ça ne saute pas quand l'arrache est sous tension

Et voilà l'arrache sous tension.. mais malgré plusieurs tentative j'ai décider d'arreter avant de tout casser

Donc remontage de la courroie

Sur cette photo on voit la clavette qui est cassée, enfin elle est un peu maché malgré qu'elle existe encore

Et voilà :

Là la corsa n'a pas de courroie d'accessoire sinon la poulie vilebrequin accessoire tourne indépendement du pignon vilebrequin et décale le capteur pmh
Je vous tiens au courant quand la corsa sera au garage
Je pense que je n'ai pas le bon outil simplement pour sortir le pignon, il en existe un sur le net qui rentre dans le vilebrequin special pour Opel, il est au royaume Uni mais bon.. c'est ça :

Ne regardez pas la saleté de mon moteur, il était propre avant

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : ven. 3 mai 2013 06:53
par Kookie
Pas de bol dis donc !
Pour moi l'objet que tu as mis en photo en dernier c'est un arrache volant de direction, et pas un truc destiné au villebrequin...ou alors ils sont exactement identiques, par hasard...
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : dim. 5 mai 2013 20:44
par LeKiffeur
Pas de chance pour le pignon, et j'imagine que tu as tenté de le blinder de dégrippant et aussi en le chauffant...
Pour l'outil, je confirme c'est un arrache volant
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : dim. 5 mai 2013 23:01
par ats31
ok, j'ai bien fait de ne pas acheté l'outil, il en existe d'autres sur internet, des arraches qui ont l'air assez costaud.. mais je n'en ai pas acheté..
Et sinon non je n'ai pas chauffé ni pas utilisé de dégrippant, vu le risque d’abîmer le vilebrequin j'ai préférer arrêter, sur d'autres forum j'ai lu plein de techniques mais je ne me sens pas assez expérimenté, ni équipé.. on verra bien au garage
L'annonce où j'avais trouvé l'objet en photo qu'ils appellent "Extracteur Pignon Arbre Came Poulie Vilbrequin' est sur ce lien :
http://cgi.ebay.fr/Extracteur-Pignon-Ar ... 2289wt_916
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : lun. 6 mai 2013 08:49
par LeKiffeur
Et dans l'annonce c'est noté "volant arrache" sont nuls ces vendeurs LOL
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Posté : lun. 6 mai 2013 22:05
par Kookie
Oui, mais on sait pourquoi :
"Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une
traduction automatique en français, suivie du contenu original en anglais"
