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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : lun. 10 juin 2013 22:42
par pwings18
C'était juste pour montrer a quoi ca ressemble !

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : lun. 22 juil. 2013 14:45
par ats31
Merci à vous pour l'info ;)
La GSI avance doucement, dessiglage hayon, pose du becquet qui devra repasser en peinture et toujours cette autocollant concessionaire Opel sur la lunette arrière du Hayon qui ne veut pas partir, ça viendra :arrow:
Le hayon est aussi dure a fermé il faudra que je le centre ou que je joue sur la fermeture
Petite question : Est-ce que les catalyseur de corsa B GSI sont les même que sur les tigra A ?

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : mar. 23 juil. 2013 06:55
par LeKiffeur
Regarde sur ecat24.com je pense que c'est le même oui.

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : mar. 23 juil. 2013 09:01
par SKORT
ecat24 a fermé
Et non les catalyseur sont pas les même. J'ai comparé avec Tim à l'époque, le cata de C16 n'est pas identique à celui de X16. Il n'a pas la même forme.

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : mar. 23 juil. 2013 17:28
par deus45
voici le nouveau lien pour ecat http://ecat24.com/catalog/models/1/

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : mer. 24 juil. 2013 07:07
par LeKiffeur
C'est bien pour ça que je n'ai dis que ecat24.com et pas le reste car il a juste officialisé l'adresse c'est tout

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : mer. 24 juil. 2013 23:25
par ats31
Merci pour vos réponses, enfait la GSI est décatalysée et sans intermediaire en ce moment.. pour la pollution est ce que ça passera l'année prochaine comme ça ?
il parrait que pour les vehicules de 93 le cata n'était pas obligatoire ??

Sinon ça y est les vitres arrières et lunettes sont teintées (faudra que je fasse des photos)
l'autocollant est parti avec une bombe efface graffiti en 2 secondes :) (sinon encore merci pour les conseils)
J'ai plus de pb de ralenti avec mon admission dynamique maison mais à grande vitesse la corsa bug, il y a ptet trop d'air qui rentre..elle passe en dégradé uniquement à grande vitesse (haut régime papillon grand ouvert).. après c nettement plus puissant (mais bruyant)..
il y a enfin un becquet provisoire
et enfin une bonne antenne pour écouté la radio avec le parrot

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : jeu. 25 juil. 2013 06:57
par LeKiffeur
En 1993 en France le catalyseur n'était pas encore obligatoire en effet, l'année suivante il l'était

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : ven. 2 août 2013 20:31
par ats31
Merci ;)
Les retours de flammes c'est dangereux pour le moteur ?

Je ne trouve plus de powerbox sur internet :roll:

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : sam. 3 août 2013 21:41
par SKORT
Je l'ai acheté ici la mienne :

:arrow: http://www.ebay.co.uk/itm/corsa-tigra-b ... 3cd4261f22

Par contre le prix a bien baissé à ce que je vois ...

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : dim. 4 août 2013 14:05
par ats31
Eh merci pour l'info SKORT ;)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : lun. 5 août 2013 19:06
par SKORT
Si tu veux des conseils pour le montage sur C16 n'hésite pas, c'est plus chiant que sur X16 et y a quelques différences. Vaut mieux tout prévoir avant. Dans mon cas j'ai eu de la chance d'avoir le X16 démonté pour récupérer des trucs dessus ;)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : mar. 6 août 2013 07:33
par LeKiffeur
Si intéressé j'ai toujours une Powerbox (originale) à vendre ainsi qu'un collecteur 4/1 avec tube afrique

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : jeu. 12 déc. 2013 00:17
par ats31
Un petit coucou sur le forum ;)
Bientôt 200000km pour la GSI16v, bien qu'elle n'en ai que 30000km depuis qu'elle ai été refaite
Bilan :
Entretien à jour Motul 10W40
- pas de conso d'huile anormale, j'ai refais l'appoint pour 4000km
- pas de conso du tout de LDR
- Par contre le voyant moteur s'allume sur autoroute quand on roule à vitesse constante au dessus de 125km/h avec un violent accou au moment où s'allume, je soupçonne le débitmètre qui fatigue je l'ai pourtant bien nettoyer mais le problème revient après nettoyage, mais pa trop grave pour moi pcq du coup je roule à 110 quand je suis sur autoroute avec ;)
- Après le bruit est merveilleux à l'accéleration sans cata, sans intermediaire et admission maison (phare coté conducteur), elle étonne des gens à l'accélération
- Un soir en Espagne j'ai pu voir une flamme illuminé le bord de la route à l'arrière en passage de vitesse dans les tours avec un PAFFFF au pot 8-)
- Et sinon un régal sur petites routes 8-)
- Après c'est ce que j'aime une voiture d'époque, légère et amusante ;)
Petite photo
Image

Pour la corsa bordeaux X14SZclim refait à neuf il y a 4 ans j'en suis à 212000km
Bilan : (mon daily)
Entretien à jour Motul 10W40
- Jamais d'appoint d'huile ni LDR pour 8000km
- J'ai peur de faire recharger la clim pcq certaines pièces ne se font surement plus.. et à la recharge c'est la que les durites morflent.. j'avais fais remplacer le circuit basse pression il y a 7 ans pour ça c'est bon déjà
- J'ai la carrosserie qui vielli.. :cry: si vous avez une solution pour ravivé et supprimer les micorayures faites en 18ans (hors polish qui selon moi attaque le vernis)
- J'ai repoli le deport des BBS et découvert qu'appliquer le Belgom Alu avec de l'essuie-tout (plusieurs feuilles propres) était plus facile a appliquer qu'avec un chiffon ;)
- Mon aileron est tombé faudra que je je refasse les fixations
- J'ai les pneus avant qui s'usent vite surement à cause du déport des jantes, je sais pas trop

(Je vous metrai une photo plus tard j'en ai pas pris depuis très longtemps )

Sinon pour infos, il y a des pièces qui commencent à ne plus se faire en concession Opel pour nos corsa B
J'ai pu lire dans un livre recent que les Corsa B GSI16 sont côté 2300€ en bon état ;)
Sinon j'ai déjà vu cette corsa qui est en photo sur ce site youngtimers : ;)
http://www.automobile-sportive.com/guid ... gsi16v.php

Voilà pour mes news ;)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Posté : jeu. 12 déc. 2013 08:30
par LeKiffeur
Le rouge d'origine est un brillant direct, donc sans vernis...