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Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : mar. 31 mai 2011 21:32
par kalhaii
le filtre a gazoil sur ma b si tu te place face a ton moteur il es au fond a droite deriere en dessous du liquide de refroidissement a peut pres...si je ne me trompe pas ;)

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : mar. 31 mai 2011 22:05
par noise
merci kalhaii ;)
je vérifie ça demain...

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : jeu. 2 juin 2011 11:35
par kxseb
noise a écrit :je ne vois rien vin's :?
et kxseb il est electrique?
La voiture fume pas mal quelqu'un a une idée....?
salut,non il est manuel ms si c'est pr recuperer la glace ca ira p.e non?

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : jeu. 2 juin 2011 20:08
par noise
j'ai déjà récupéré une vitre mais grand merci à toi ;)
quelques soucis à vous soumettre :
ma voiture a le moteur qui s' éteint en cas de température basse est ce normal ?
par contre ma voiture fait beaucoup de fumée noire,j'ai vu que mon huile était très noire et en plus je roule sans tuyau d'admission d'air depuis 1 an :o
quelqu'un a un avis :?:

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : ven. 3 juin 2011 00:27
par vin's
A quand remonte ta dernière révision moteur :?:

tchao a+

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : ven. 3 juin 2011 20:31
par noise
jamais fait vin's, j'ai la voiture depuis 1 an hier et l'ancien proprio ne l' a jamais entretenue,
j'ai des pertes de puissance en montée et le monteur qui chauffe presque à 100 ..... :?
je me suis rendu compte que le ventillo ne se met pas en route dès que j éteins la voiture...
quelqu' un a déjà eu ça ?
merci à tous pour vos réponses

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : ven. 3 juin 2011 20:41
par LeKiffeur
Sur nos Corsa le ventilateur ne fonctionne plus une fois le contact coupé

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : ven. 3 juin 2011 22:26
par noise
ah ok :shock:
donc si le moteur est allumé il tourne a quel moment juste parce que je vérifie le moteur point par point....

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : sam. 4 juin 2011 18:42
par noise
j'ai été chez opel et le gars me dit que en embouteillage la température de la voiture peut dépassée les 100 degrée :o
quelqu'un peut me confirmer ça
ça m'a l'air bizarre

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : dim. 5 juin 2011 22:51
par vin's
100° sait faisable mais en général ton ventilateur se déclenche avant vers 92° environ

Mais dans les bouchons nos corsas montent vite en température => donc 100°, je dis oui

tchao a+

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : lun. 6 juin 2011 07:08
par LeKiffeur
Ça dépends pour la température, je me suis rendu compte que c'est l'âge sur nos Corsa qui fait ça ! Si le thermostat ainsi que la sonde sont remplacés, que le circuit a été nettoyé et parfaitement rincé (le top étant de remplacer le radiateur) la température reste à 90°C en roulant et peine à monter jusque 100°C même dans des embouteillages

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : lun. 6 juin 2011 22:19
par noise
je pense tout doucement à remplacer le radiateur ,quelqu'un l'a déjà fait,j'ai l'impression que le ventilo ne tourne jamais,
j'ai aussi une forte odeur dans l'habitacle et des problèmes de puissance ,ma coco va mal pour l'instant... :?

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : mar. 7 juin 2011 07:02
par kalhaii
Pour ton probleme de ventilo, j'ai eu le meme probleme... Apres une purge de mon liquide de refroidissement je me suis rendus compte qu'il ne se declenchai pas. j'ai donc changé mon interrupteur de température ( la sonde ) et depuis ma nouvelle purge de liquide de refroidissement ( la 2 eme ), que j'ai fait plus serieusement ! le moteur chaufffe beaucoup moins.. Mais l'autre fois jai fait chauffé volontairement la corsa a 105degré le ventilo c'est pas declenché pour autant, alors qu'il es donné pour 95-100 degré de commutation. Pour ta perte de puissance j'avait le meme soucis aussi ! faut dire qu'on a le meme moteur :lol: Commence par bouché ta vanne egr, tu verre que ton moteur respira mieux et tu consomera moins. je rentrerai dans les details se soir je doit allez bossé ^^ bonne journée

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : mar. 7 juin 2011 16:30
par noise
merci kalhaii ,
ou se trouve cette vanne et comment la boucher ?
Jattends la suite avec impatience
merci à toi

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Posté : mar. 7 juin 2011 18:29
par noise
j'ai peut être trouvé le gars du garage m'a mis 2 l d'huile en trop :o
je vidange maintenant