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Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE [SWAP RÉUSSI]

Posté : mer. 8 juil. 2020 21:27
par LeKiffeur
L'hébergeur du forum accepte toute grandeur d'image... Même +20Mpx

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE [SWAP RÉUSSI]

Posté : jeu. 9 juil. 2020 12:49
par lulu
LeKiffeur a écrit : mer. 8 juil. 2020 21:27 L'hébergeur du forum accepte toute grandeur d'image... Même +20Mpx
Le problème, c'est ma connexion. Les photos prennent trop de temps à être envoyées à l’hébergeur et ça finit par planter (barre de progression bloquée). Je sais pas si ça vient de moi où de l'hébergeur. En tout cas, ça fonctionne sur Imgur... :roll:



Sinon, trêve de plaisanteries : j'ai profité d'une promo plutôt intéressante chez Norauto... 8-)

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Et ouais, j'en avait marre de la paire de gamelles installées d'origine, le son était vraiment ignoble.

Pour les installer, on a (littéralement) détruit les hauts parleurs d'origine pour récupérer les pâtes de fixation et en faire des entretoises pour les nouvelles qui ont été fixées dessus avec le kit de fixation fourni. Il a fallu mettre quelques rondelles au moment de la fixer à la porte parce que le haut parleur est plus profond que celui d'origine et rentrait en contact avec le lève-vitre.

Pour fixer les deux tweets, on a improvisé avec les supports fournis et collé le support à l'emplacement d'origine.

Remettre en place le vide poche n'était pas hyper facile : les hauts parleurs forcent légèrement sur le plastique, rien de fulgurant.

Les tweets étaient pré-cablés mais n'avaient pas l'air d'être filtrées. On a donc utilisé le filtre Focal fourni avec le kit.

Conclusion : le son est bien meilleur.

D'ici quelques temps, j'ai prévu de remplacer le tissus décollé des panneaux de portes. On en profitera pour remplacer tous les câbles des hauts parleurs par du câble audio de plus gros diamètre et pour poser deux hauts parleurs de 13cm à l'arrière. J'ai trouvé les supports pour pas très cher en provenance de Grande Bretagne.

J'ai gravé quelques CDs, comme dans le temps ;)

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Je me sens vieille... Alors que je n'ai que 21 ans :lol:

Et aussi, j'ai trouvé sur Leboncoin quelques catalogues de notre chère Corsa B. Pour la nostalgie ? De quoi ? Je n'en sais rien. Je n'étais même pas née ! :lol:

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Le catalogue phase 3 contenait les tarifs de certaines options... En franc suisse :roll:
Ça donne une idée du coup de ces voitures neuves, et en tenant compte de l'inflation, ce n'était pas des voitures si peu chères !
C'est un catalogue de 1998, alors pas de X12XE ni de Corsa B Jimmy...

Je garde l’œil ouvert pour d'autres catalogues :mrgreen:

Je prendrait le temps de les scanner et de les partager, pas que ce soit franchement utile pour l'entretien mais c'est toujours sympa :roll:

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE [SWAP RÉUSSI]

Posté : sam. 11 juil. 2020 02:09
par Sam62
Héhé, tu es plus jeune que moi, mais le coup des CD gravés c'est vraiment classe ! =)

Et les brochures sont vraiment classe, je suis fan !

L'autre fois, j'étais tombé sur un enregistrement de la coupe du monde 1998 de football. Opel étant sponsor de l'équipe de France a l'époque, il y avait une pub pour la Corsa B à la mi-temps si je me souviens bien. Elle était à plus de 58.000 francs ^^

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE [SWAP RÉUSSI]

Posté : sam. 11 juil. 2020 10:22
par lulu
Hehe, pas le choix pour les CDs, c'est le seul truc que veut bien prendre mon autoradio, en attendant mieux...

Oui, j'ai vu que Opel était sponsor de la coupe du monde de 98, c'est marqué sur une des brochures :mrgreen:

D'après la brochure que j'ai (en franc suisses lol), la moins chère était la Corsa B Trio (X10XE, options basiques) pour environ 8500€ actuels et la plus chère était la CDX Diamond (CDX + sièges en cuir chauffant) pour environ 16000€ actuels. Je n'ai pas le prix de toutes les éditions malheureusement, il s'agit d'une brochure suisse de 1998...

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE [SWAP RÉUSSI]

Posté : mar. 14 juil. 2020 15:55
par LeKiffeur
C'est cool pour les brochures, j'en ai un paquet à la maison pas le temps de m'en occuper...

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE [SWAP RÉUSSI]

Posté : mar. 4 août 2020 14:53
par lulu
Quelques petites nouvelles :

Vidange avec filtre effectuée après environ 2000km après la grosse révision : rien d'anormal, l'huile n'est pas hyper sale (2000km quoi...). Pas de mayonnaise dans l'huile ni de grosses particules métalliques. En ce qui concerne le JDC, je touche du bois, à voir dans quelques années...

Contrôles de routine : aucune fuite, que ce soit d'huile, de LDR ou de liquide de frein. Les supports moteur n'ont pas bougé, tout est resté bien serré. Au final, à part les durites de frein qui ont déjà été resserrées, rien n'a bougé depuis.

Dépose du cache culbuteur : les arbres à cames sont magnifiques, lubrification parfaite :mrgreen:

On a constaté aussi que le moteur manquait un peu d'huile :? (environ 400mL, rien de dangereux) car en effet, en remplissant après l'ouverture du moteur, on a mis 3.5L comme préconisé, sauf que cette valeur ne tiens pas compte de la quantité d'huile qui reste dans le moteur après chaque vidange. Vu qu'on a tout ouvert et nettoyé, il manquait 400mL d'huile à l'arrivée. On a rempli comme il faut, et le moteur nous remercie en étant encore plus silencieux qu'avant ! :shock: Sur la jauge, ça donne un niveau qui frôle le niveau maximum indiqué. Ce qui confirme mon hypothèse : sur X10XE et X12XE, il ne faut surtout pas hésiter à mettre de l'huile !

Re: Corsa B Swap X12XE --> X12XE [SWAP RÉUSSI]

Posté : dim. 23 août 2020 22:06
par Kookie
Sympa comme tout les brochures 😁
... elles sont en excellent état en plus.