Si jamais t'y vas tu pourras faire des courses pour moi

CoucouPredator a écrit :Aujourd'hui j'ai enfin eu une journée pour moi... ou disons plutôt pour la GSi.
J'ai donc sorti le carton de pièces qui attend sagement depuis 3-4 semaines. Je parles donc des pièces pour le train avant.
Donc réveil ce matin à 8h, direction Opel, achat de quelques écrous neufs et à la casa attaquer les travaux.
Au programme:
-remplacement triangles
-remplacement rotules direction
-remplacement rotules suspension
On met la voiture sur chandelles à l'avant, on descend les roues et on commence du premier coté en enlevant la goupille de sécurité.
Puis avant de commencer quoi que ce soit, on déserre l'écrou de 30 du cardan.
Faut y aller avec tout son poids.
Puis on enlève l'étrier, donc on le dévisse par les deux vis.
On attache l'étrier pour ne pas l'avoir dans les mains.
On déserre la rotule de direction
On déserre la rotule de suspension
On déserre les 2 vis de l'amorto
On débranche l'ABS et on dépose le moyeu
Voila, on peut enfin travailler
Démontage de la rotule d'amortisseur
Démontage de la vis qui tient le triangle
Les pièces poubelle du premier coté
On monte le new triangle. On ne le serre pas encore à fond.
Bien entendu avec un écrou tout neuf aussi
On monte la nouvelle rotule d'amortisseur sur le triangle avec la bar.
Après cette manœuvre on peut serrer la vis qui tient le triangle à fond. 80Nm.
On monte encore la nouvelle rotule de direction et on remonte le reste dans le sens inverse.
On serre l'écrou de cardan. À 130Nm dans un premier temps, on déserre à nouveau complètement pour finalement le serrer à nouveau à 30Nm.
On monte une goupille neuve
Premier coté fini, on répète les gestes de l'autre coté.
...ne pas oublier de rebrancher l'ABS avant de remonter la roue.
Une photo des pièces remplacés
Voilà, les pièces neuves, ça fait toujours plaisir.