Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
ludoprorider
Messages : 41
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 19:27

Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par ludoprorider »

Bonjour , a tous je suis nouveau ici avec ma corsa gsi16 , et mon moteur a la ségmentation HS et j'ai un ensemble moteur/bv pour changer mais je voudrais savoir si il y a des difficultés particuliére pour la depose de l'ensemble ?
si il faut mieu le deposer par le haut ( je peut avoir une chévre ) ? si il y a des outils spécial a prévoir ( clés torx inversé,.... ) , du coté du moteur j'ai fait la distribution donc c'est ok..

Merci de votre reponse
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par LeKiffeur »

Oui il te faut du Torx, Opel adore ça, fais bien attention de repérer les durites de dépression je te dirais surtout, sinon il n'y a rien d'extra

Sur tout nouveau moteur, change les joints de queue de soupape à la rigueur, car c'est le gros soucis de ce moteur qui te fait une forte consomation d'huile

Sinon c'est assez rapide à changer
ludoprorider
Messages : 41
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 19:27

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par ludoprorider »

ok ok ben je vais aller enprunté un coffret de torx , ma courroie de ditribution et bonne , le moteur et un échange standard qui a 60 000 km et il fume pas un poil donc je vais attendre pour faire les joints de queu de soupape , c'est domage car j'ai une pochette de joint moteur complet sauf les joints de queu de soupape !
bye a+
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par LeKiffeur »

ludoprorider a écrit :ok ok ben je vais aller enprunté un coffret de torx , ma courroie de ditribution et bonne , le moteur et un échange standard qui a 60 000 km et il fume pas un poil donc je vais attendre pour faire les joints de queu de soupape , c'est domage car j'ai une pochette de joint moteur complet sauf les joints de queu de soupape !
bye a+
Des joints de queue de soupapes j'en ai à la blinde, si t'en veux fais moi signe

Pour la distrib, elle est tellement fragile que je te conseil de la changer en même temps, et de changer cette pompe à eau qui est une vrai merde aussi
ludoprorider
Messages : 41
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 19:27

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par ludoprorider »

ben j'ai controler la pompe a eau et la courroie et galet et neuve ( pas encore tournée ) , si j'ai un probléme de joint de queue de soupape je te dirai , je vais changer le moteur seul la semaine prochaine si je trouve un coffret torx , bye a+
ludoprorider
Messages : 41
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 19:27

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par ludoprorider »

bonsoir , a tous , je suis tomber sur une revue technique de corsa b a auchan , et il disent que l'ensemble moteur/bv se dépose par dessous et il disent aussi qu'il faut se servir de deux outils spécifique OPEL et diférent pour déposé les cardans et qu'il faut déposer les bras et barre stabilisatrice .
Je trouve que sa fait pas mal ! que faut il démonter éxactement ?
je pensais :
- enlever juste les cardans
- sortir l'ensemble avec une chévre
- déséquipé l'ancien ensemble
- rééquipé le nouveau ensemble
- reposé dans la caisse
- remonter les cardans et reposer l'auto sur ces roues
- ...

Je préfére m'informer pour pas etre pris de court par le temps ou l'outillage

merci a bientot
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par LeKiffeur »

Je demanderais à mon pote mécano de te répondre, il a déposé/reposé deux blocs c16xe (Corsa GSi), et un bloc x16xe (Tigra), tu verra qu'il n'a pas besoin d'outils spécifiques, et qu'il sort par le haut
ludoprorider
Messages : 41
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 19:27

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par ludoprorider »

ok tu saurais si il faut du torx pour deposer le moteur , car j'ai tous se qui faut pour sauf les embout torx et torx inverser , j'ai acheter une chevre se soir
ludoprorider
Messages : 41
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 19:27

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par ludoprorider »

Bonsoir a tous , j'ai sorti mon moteur mais je ne sais pas comment vidanger la boite ( si necessaire ) et remettre l'huile , quelle huile mettre aussi 80W90 ou 65W90 ? merci a tous
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par LeKiffeur »

ludoprorider a écrit :Bonsoir a tous , j'ai sorti mon moteur mais je ne sais pas comment vidanger la boite ( si necessaire ) et remettre l'huile , quelle huile mettre aussi 80W90 ou 65W90 ? merci a tous
Oublie toute sorte d'huile !!!

La seule huile à utiliser, est celle de chez Opel
ludoprorider
Messages : 41
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 19:27

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par ludoprorider »

ok et la vidange et nécéssaire ? parou vidanger et remplir ? quelle quantité ? merci a bientot
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par LeKiffeur »

ludoprorider a écrit :ok et la vidange et nécéssaire ? parou vidanger et remplir ? quelle quantité ? merci a bientot
Oui vidange, faut virer la plaque dessous, et t'as un bouchon par dessus pour remplir, tu as le tout sur la RTA (si tu l'as)
ludoprorider
Messages : 41
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 19:27

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par ludoprorider »

ok j'ai pas la RTA pour la corsa c'est pour ca , combien faut d'huile ? et ou se trouve se bouchon ? car j'ai vu qu'un espece de bouchon asser bizarre et je sais pas si c'est celui la !
Le moteur et reposer , j'ai plus qu'a remonter les cardans,le radiateur,pompe DA , faisceaux supérieur,....

Plus facile a remonter qu'a demonter

bye a+
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par LeKiffeur »

ludoprorider a écrit :ok j'ai pas la RTA pour la corsa c'est pour ca , combien faut d'huile ? et ou se trouve se bouchon ? car j'ai vu qu'un espece de bouchon asser bizarre et je sais pas si c'est celui la !
Le moteur et reposer , j'ai plus qu'a remonter les cardans,le radiateur,pompe DA , faisceaux supérieur,....

Plus facile a remonter qu'a demonter

bye a+
MP
ludoprorider
Messages : 41
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 19:27

Re: Comment déposé l'ensemble moteur/bv sur GSI16 ?

Message par ludoprorider »

merci de ton aide , je vais regarder sa , bye a+
Répondre