Comment monter un turbo? quand yen a pas!!!

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Comment monter un turbo? quand yen a pas!!!

Message par djololos »

Salut à tous! je cherche a me renseigner sur toutes les modifs a faire si on veu installé un turbocompresseur sur un moteur qui n'en a pas d'origine!! Bien sur celà est juste pour ma "culture générale" :D :D

Je sais déja qu'il me faut retravaillé ou faire la pipe d'echappement afin de faire circuler les gaz d'echappement dans le turbo!
Ensuite faut modifier ladmission pour que la boite a air sa relier au turbo et ensuite le turbo relié au papillon!
Pour la lubrification du turbo ou peux t'on prendre l'huile sous pression? et ou la renvoyé?
La gestion d'origine n'etant pas faite pour un turbo! faut t-il reprogrammé ou mettre un autre type de boitier? (je m'y connai pas trop, mais lorsque on fait une reprog sur un caisse dorigine avec turbo comment arrive t-ils electroniquement a augmenté la pression du turbo? le turbo na rien d'electronique dedan? hein?)
Vu que le turbo augmente la pression de l'air, a l'intérieur des cylindres! Faut-il travailler les pistons? et juska kelle pression de turbo tienne les bielles et piston d'origine?
Le melange air/essence etant modifier, il faut augmenté sur la pression d'essence????
Et la derniere (pour l'instant!) Quel type de bougies faut-il utilisé? Froide, 2, 3, 4 electrodes? Faut-il jouer aussi sur l'avance de l'allumage ou meme le calage de l'AAC?

Merci beaucoup d'avance pour toute vos réponses! J'espere que sa intéressera plus d'un! :oops:
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Comment monter un turbo? quand yen a pas!!!

Message par LeKiffeur »

Donc du peu d'infos que j'ai à ma connaissance

La lubrification du turbo peut être faite via une plaque sandwich (donc entre le filtre à huile et bloc moteur)

Ca dépends la pression de turbo que tu mets, si il souffle très peu pas besoin de reprogrammer, après si tu le fais souffler fort, il faudra modifier la gestion, voir la remplacer ! La pression du turbo est réglé pas loin du turbo... (Robinet ?!?)

Il faut surtout réduire la compression, un X16XE a une compression de 10.5, un C20LET a une compression de 8.5/9 (voir ici)

Chaque moteur sera différent pour encaisser une pression, mais bien souvent il faut remplacer les pistons

Tu peux toujours augmenter ta pression d'essence, mais il te faut surtout un mano AFR (Air Fuel Ratio), pour surveiller ta richesse et modifier en conséquence ta gestion

Pour les bougies je ne sais pas, mais les électrodes c'est du vent pour moi...

Regarde ce guide que j'avais scanné il y a bien longtemps, il contient peut être des infos : Le Guide de la Performance et du look de votre moteur
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: Comment monter un turbo? quand yen a pas!!!

Message par vin's »

une question qui se rapproche du turbo?

comment modifie ton l'arrivée d'essence quand nous arrivons a installer ce fameux turbo..idem mais sans le turbo :oops: :oops:

a combien de bars peut-on monter un turbo ?

tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Comment monter un turbo? quand yen a pas!!!

Message par LeKiffeur »

Tu vire ton régulateur de pression d'origine au bout de ta rampe d'injecteurs et tu monte un régulateur avec un mano et voilà

Tout dépends du turbo pour la pression... mais ça peut souffler à plusieurs bars !
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Comment monter un turbo? quand yen a pas!!!

Message par djololos »

Merci pour la participation! Maintenant je voudrais savoir ou on pourrai trouvé des pistons pour nos moteur OPEL! Et ce pour presque tout les moteur OPEL! Et comment savoir que tel piston et bielle est compatible avec tel et tel bas moteur?
Et pour le circuit de lubrification du turbo : si je veux un circuit qui integre un radiateur d'huile! Je place le radiateur avant ou apres le turbo? Et quel pression d'huile est conseillé pour alimenté un turbo? Comment augmenté la pression d'huile ? on est obligé de changer de pompe a huile?
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Comment monter un turbo? quand yen a pas!!!

Message par LeKiffeur »

Là faut que tu te penche en Angleterre pour trouver quelques préparateurs qui font ça, il y avait Mvaux fut un moment
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: Comment monter un turbo? quand yen a pas!!!

Message par vin's »

si tu veux tu as ce site aussi

http://www.dbilas-dynamic.de/dbilas_eng/index.htm

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Comment monter un turbo? quand yen a pas!!!

Message par djololos »

Plus de 4 000€ le kit turbo! WOUUUULAAA! Vive l'admission atmo!
J'ai cherché un peu Mvaux mais ya plus trop vu qu'ils ont disparu! Sniff

Et pour les pistons forgé! j'ai vu qui yen a! Mais par exemple pour un moteur de cavalier/vectra A 1.6SV 8soupapes
Comment je sais que tel piston rentre dedans?
Merci
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Comment monter un turbo? quand yen a pas!!!

Message par LeKiffeur »

Mais de toutes façons tu n'aura rien de fiable en dessous de 3000€ quand tu aura tout mis bout à bout...
Répondre