Remplacer les tambours par des disques
- christo
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Re: Remplacer les tambours par des disques
merci vin's mais j'ai deja tout se qui faut a la maison
mais j'ai pas regardé l'état des disques, étrier et plaquette, la GSI avait 193000km et je pense que les disque seront a changé
ses disque serait bon car il y as plusieur cote sur oscaro :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 23-10018-p
mais j'ai pas regardé l'état des disques, étrier et plaquette, la GSI avait 193000km et je pense que les disque seront a changé
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- BASSMANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
M-Tech à disparu, il faut donc ce tourner vers EPYTEC > https://epytec.de/fr/systeme-frein/adap ... in-arriere
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Slt
Impossible de trouver l'épaisseur de la plaque adaptatrice grrr
Vue le prix chez Epytec, je préfère me rendre à l'usine du coin pour la fabriquer et ça ne sera pas la seul
Impossible de trouver l'épaisseur de la plaque adaptatrice grrr
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BASS MANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Je dois en avoir un jeu dans le garage. Il faudrait que je mesure.
- BASSMANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Merci Julien
Je repense à une chose, la GSI blanche V6, était pas en 5 trous ?
Je repense à une chose, la GSI blanche V6, était pas en 5 trous ?
BASS MANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Je ne sais plus. J'ai un train arrière monté d'ailleurs pour poser des disques...
- BASSMANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
C'est pas qu'il devient sénile, c'est juste qu'il y'en a de trop
Là, j'attends de pouvoir sortir l'ensemble moteur/boite sur le berceau de la VECTRA,
pour laisser la place et pouvoir démonter la cousine de 94.
J'aurai donc démonter 2 caisses complète avec CT, pour des conneries
Là, j'attends de pouvoir sortir l'ensemble moteur/boite sur le berceau de la VECTRA,
pour laisser la place et pouvoir démonter la cousine de 94.
J'aurai donc démonter 2 caisses complète avec CT, pour des conneries
BASS MANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
J'ai mesuré l'épaisseur sur le bras oscillant sur la VECTRA, c'est tellement oxydé et crasseux, que j'ai mesuré 13mm voir 15mm
Pour le trou du passage du moyeu et les trous de fixation, je me suis trouvé une entretoise qui servira donc de gabarit.
Pour le trou du passage du moyeu et les trous de fixation, je me suis trouvé une entretoise qui servira donc de gabarit.
BASS MANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Slt Tertous
Un régulateur de 3/30 donnera plus ou moins de pression ?
Un régulateur de 3/30 donnera plus ou moins de pression ?
BASS MANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
D'après mes connaissances tu auras plus de pression avec des 3/30.
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Donc, pas forcément ce qu'il me faudrait.
Tu as monté des 3/20 ?
Tu as monté des 3/20 ?
BASS MANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Je n'ai que vu monter du 3/20 à l'arrière sur nos Corsa B lorsque l'on monte des disques. C'est ce que j'avais également installé.
De mémoire on trouve cela sur les Kadett GSi (à vérifier)
De mémoire on trouve cela sur les Kadett GSi (à vérifier)
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Dans le cas de mon montage je n'en nécessite pas car mon freinage est "équilibré" du fait que je sois en 284 à l'avant.
J'ai lu des témoignages de personnes qui ont monté d'autres régulateurs et d'après eux ce n'était pas très concluant.
On en trouve sur kadett et astra en c20xe.
- BASSMANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Équilibré par l'ABS
J'ai surtout occulté, qu'avec ton changement d'essieu, ton saint graal était obsolète.
J'ai regardé rapidement, le peu que j'ai eue de temps aujourd'hui.
De ce que j'ai compris, le second chiffre, c'est la pression maxi.
Le reste était surtout pour de la " moderne ", donc aucun intérêt.
En partant avec du 286, c'est forcément de l'inconnu aussi.
il reste la solution de ce genre > https://epytec.de/fr/systeme-frein/acce ... -universel
J'ai surtout occulté, qu'avec ton changement d'essieu, ton saint graal était obsolète.
J'ai regardé rapidement, le peu que j'ai eue de temps aujourd'hui.
De ce que j'ai compris, le second chiffre, c'est la pression maxi.
Le reste était surtout pour de la " moderne ", donc aucun intérêt.
En partant avec du 286, c'est forcément de l'inconnu aussi.
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BASS MANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Celui qui compte sur un système ABS pour équilibrer le freinage entre essieux je lui souhaite "bon chance"
J'ai bien conservé l'essieu d'origine. J'ai uniquement modifié les moyeux.
Le saint graal est encore au chaud dans le garage. Je vais certainement le finir et soit le vendre soit le garder pour le cas où
C'est un ratio pour un calcul de pression. Valable pour les fluides, donc "modernes", "anciennes", "futuristes", "préhistoriques"...
D'ailleurs avec du 284 à l'avant et du 286 à l'arrière je pense que tu vas freiner moins bien. Ton mastervac/maître cylindre d'origine ne sera pas assez performant.
Puis du plus grand à l'arrière qu'à l'avant, je pense qu'on en a déjà assez parlé sur d'autres sujets.
Le système universel il fait un peu bricolage
J'ai bien conservé l'essieu d'origine. J'ai uniquement modifié les moyeux.
Le saint graal est encore au chaud dans le garage. Je vais certainement le finir et soit le vendre soit le garder pour le cas où
C'est un ratio pour un calcul de pression. Valable pour les fluides, donc "modernes", "anciennes", "futuristes", "préhistoriques"...
D'ailleurs avec du 284 à l'avant et du 286 à l'arrière je pense que tu vas freiner moins bien. Ton mastervac/maître cylindre d'origine ne sera pas assez performant.
Puis du plus grand à l'arrière qu'à l'avant, je pense qu'on en a déjà assez parlé sur d'autres sujets.
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