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problème sur une CorsaB (alias:Titine) 1.2 essence de 1996

Posté : jeu. 20 sept. 2018 13:43
par Bouba
Bonjour à tous,
Voila, je vais exposé mon problème;il y a quelques jours je suis tombé en panne avec "Titine" ma clé c'est mise a tourner dans le vide,donc j'en ai conclu que mon neiman était H.S .Je suis allé chez mon casseur pour en acheter un autre et hier je suis allé faire ma réparation,il s'est avéré que ce n'était que le barillet qui était mort donc j'ai éffectué le changement grace au tuto du site sur le sujet(merci beaucoup car il est très bien ce tuto)mais voila surprise!!! Il y'a un anti-démarrage donc Titine refuse de bouger.
Les clés de mon nouveau barillet fourni par mon casseur n'ont pas ;comment dire: la coque comme ma clé d'origine où il y'a la puce.
Donc j'aurais quelques questions:
-1-Serait-il possible de mettre la partie métallique de la clé de mon casseur dans la coque de ma clé d'origine?
-2-Si,non.Faut-il que je ramène le neiman a mon casseur pour l'échanger contre un modèle étudié pour aller avec un anti-démarrage?
-3-Si,oui.Puis-je mettre la puce de ma clé d'origine dans la nouvelle clé sans faire de reprogrammation?
J'espére être concis dans mon texte.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses très attendu. Cordialement,Bouba

Re: problème sur une CorsaB (alias:Titine) 1.2 essence de 1996

Posté : jeu. 20 sept. 2018 16:11
par BASSMANTA
Slt

Pourquoi n'avoir pas simplement changer les ailettes du cylindre ?

2 topics, pour le même problème...
Tu ouvre ta clef, tu prends le transpondeur et tu le met dans l'autre clef !

Re: problème sur une CorsaB (alias:Titine) 1.2 essence de 1996

Posté : jeu. 20 sept. 2018 16:19
par Bouba
BASSMANTA a écrit : jeu. 20 sept. 2018 16:11 Slt

Pourquoi n'avoir pas simplement changer les ailettes du cylindre ?

2 topics, pour le même problème...
Tu ouvre ta clef, tu prends le transpondeur et tu le met dans l'autre clef !
merci pour ta reponse mais le barillet etait mort car la longue tige qui sort du barillet etait cassé sur le dernier centimetre mais mon casseur ma passer un neiman qui n'a pas le systeme anti-demarrage donc suite au changement de barillet je ne puis demarrer

Re: problème sur une CorsaB (alias:Titine) 1.2 essence de 1996

Posté : ven. 21 sept. 2018 00:13
par BASSMANTA
C'est juste un boitier récepteur, si tu met ton ancienne clef à proximité et que tu essaie de démarrer.
Forcement, si tu n'as pas remis le boitier...

C'est pourtant expliquer sur les tutos.

Re: problème sur une CorsaB (alias:Titine) 1.2 essence de 1996

Posté : ven. 21 sept. 2018 07:58
par Bouba
Bah j'ai essayer prés du petit boîtier noir j'ai mis ma clé d'origine mais sans succès donc je vais aller chez mon casseur aujourd'hui pour échanger le neiman qu'il m'a vendu contre un neiman étudié pour l'anti-démarrage .Merci pour les réponses car pour le grand débutant que je suis cela m'a été trés utile

Re: problème sur une CorsaB (alias:Titine) 1.2 essence de 1996

Posté : ven. 21 sept. 2018 17:27
par BASSMANTA
Il faudrait regarder les tutos, car en approchant le transpondeur qui est dans la clé, elle devrait démarrer.
Le neiman en lui même, n'a rien à voir; il me semble.

Re: problème sur une CorsaB (alias:Titine) 1.2 essence de 1996

Posté : ven. 21 sept. 2018 17:30
par BASSMANTA

Re: problème sur une CorsaB (alias:Titine) 1.2 essence de 1996

Posté : dim. 30 sept. 2018 09:40
par LeKiffeur
Je confirme ce qui est dit, en approchant ton ancienne clé cela devrait démarrer. Le top restant quand même d'avoir le même type de clé et d'inverser les puces ID45 qui se trouvent dedans.