Corsa B swap C20XE
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Corsa B swap C20XE
Salut à tous,
après quelques passages sur le forum en anonyme, je me décide à me présenter.
j'habite dans le Pilat à coté de Saint-Etienne: petite montagne pleine de jolie route à virages
j'ai récupéré il y a un moment une corsa B de 99 pour y greffer un C20XE qui traînait dans le garage.
voici les specs de cette première corsa:
- modèle 1.2 16V swappée C20XE stock
- ligne 63.5mm sur mesure
- train avant d'origne renforcé en SB PU
- train arrière de Corsa C GSI
- Bilstein B14 aux 4 coins
- freins avant 256mm
- freins arrières d'origine Corsa C GSI
je n'ai malheureusement pas de photo de la Corsa terminée avant l'accident donc en voici une après:
j'ai donc roulé 2 mois avec cette bombe à la tenue de route monstrueuse avant qu'un crétin ne décide de ne pas s’arrêter au stop
dans mon malheur une lueur d'espoir: toutes les modifs sont intactes.
donc récupération d'une corsa blanche de 97 d'origine 1.4 16v et rebelotte !
au passage, il y a aussi à la maison un zaf OPC et une calibra turbo qui attend son tour !
mais pour l'instant, le garage est plutôt rempli !
pour suivre la prépa de la première, voir ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... sc&start=0
@+ sur le forum
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j'ai récupéré il y a un moment une corsa B de 99 pour y greffer un C20XE qui traînait dans le garage.
voici les specs de cette première corsa:
- modèle 1.2 16V swappée C20XE stock
- ligne 63.5mm sur mesure
- train avant d'origne renforcé en SB PU
- train arrière de Corsa C GSI
- Bilstein B14 aux 4 coins
- freins avant 256mm
- freins arrières d'origine Corsa C GSI
je n'ai malheureusement pas de photo de la Corsa terminée avant l'accident donc en voici une après:
j'ai donc roulé 2 mois avec cette bombe à la tenue de route monstrueuse avant qu'un crétin ne décide de ne pas s’arrêter au stop
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- SKORT
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Re: Corsa B swap C20XE
Bienvenue ici!
Pas mal la prépa, tu peux y faire encore quelques petites améliorations
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Re: Corsa B swap C20XE
Cool de te voir ici.
Guillaume, il veut une DA élec !
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Re: Corsa B swap C20XE
J'ai vu! Mais j'ai pas les schémas élec en tête Mais il faut plus qu'une alim, il faut choper quelques infos en plus.
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Re: Corsa B swap C20XE
pas de problème, ça peut attendre ce soir
tout est sur la corsa jaune donc il suffit de récupérer.
tout est sur la corsa jaune donc il suffit de récupérer.
- SKORT
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Re: Corsa B swap C20XE
Alors il faut récupérer cette partie de faisceau
Tu as un +12V après contact à brancher sur un fusible de 10A, une info "signal distance" qui est un fil bleu/rouge qui vient du compteur, une info "signal régime" qui est un vert qui est aussi pris du compteur et accessoirement le témoin du compteur qui est un noir/vert.
Tous ces câbles sont sur la prise X60 (la prise toute à gauche du calculateur).
Après il n'y a plus que la prise X50 pour laquelle il faut un +12V permanent avec un fusible 50A et une masse.
Si tu as la RTA, y a toutes ces infos page 184/185/186
Tu as un +12V après contact à brancher sur un fusible de 10A, une info "signal distance" qui est un fil bleu/rouge qui vient du compteur, une info "signal régime" qui est un vert qui est aussi pris du compteur et accessoirement le témoin du compteur qui est un noir/vert.
Tous ces câbles sont sur la prise X60 (la prise toute à gauche du calculateur).
Après il n'y a plus que la prise X50 pour laquelle il faut un +12V permanent avec un fusible 50A et une masse.
Si tu as la RTA, y a toutes ces infos page 184/185/186
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Re: Corsa B swap C20XE
Merci pour ces infos !
j'ai commencé à démonter hier soir et c'est pas simple ! la vis à tête cassée me donne du fil à retordre
petite question: faut'il forcément déposer le tableau de bord pour rentrer la colonne de direction dans la nouvelle Corsa ?
j'ai commencé à démonter hier soir et c'est pas simple ! la vis à tête cassée me donne du fil à retordre
petite question: faut'il forcément déposer le tableau de bord pour rentrer la colonne de direction dans la nouvelle Corsa ?
- SKORT
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Re: Corsa B swap C20XE
Oui à cause du moteur, pour enlever la colonne sans DA électrique ça va mais pour mettre la nouvelle il n'y a pas assez de place pour la passer juste comme ça.
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Re: Corsa B swap C20XE
et pas moyen de désolidariser le moteur de la colonne ?
[EDIT] j'ai trouvé un début de solution là: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... t%E9+corsa
[EDIT] j'ai trouvé un début de solution là: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... t%E9+corsa
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Re: Corsa B swap C20XE
j'ai enfin réussi à sortie la colonne de direction élec de l'ancienne Corsa et ben c'était bien la m****
en particulier à cause de cette foutue vis auto-cassante qui ne sert à rien !
j'espère que ce sera plus simple sur l'autre
en particulier à cause de cette foutue vis auto-cassante qui ne sert à rien !
j'espère que ce sera plus simple sur l'autre
- SKORT
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Re: Corsa B swap C20XE
Sur l'autre ça sera la même merde oui Moi je m'y rattaque la semaine prochaine
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Re: Corsa B swap C20XE
Le plus simple pour celui qui sait souder, c'est de souder un boulon dessus...
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Re: Corsa B swap C20XE
donc le plus simple pour moi serait d'apprendre à souder (tout du moins de m'y remettre...)
en fait, j'ai réussi après avoir affûter mon burin donc je vais moins galérer sur la deuxième
en fait, j'ai réussi après avoir affûter mon burin donc je vais moins galérer sur la deuxième
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Re: Corsa B swap C20XE
Oublie pas qu'il te faudra aussi ce support
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