Salut tout le monde ,je viens de me réveiller
.
Alors j'ai installé le nouveau radiateur peu de temps après l'avoir reçu et ;J'avais un doute sur le bouchon que j'avais acheté (j'ai changé le bouchon parce que l'ancien avais son joint tout pété) lorsque j'avais changé ma vanne EGR.
Celui d’origine a cette gueule :
Alors que celui que j'avais mis sur la bagnole ressemble a ça :
Je vais faire court : ce bouchon pourri ne permet au circuit de se libérer de la surpression du liquide lors de son ébullition. Je l'avais remarqué parce que j'avais un refoulement de LDR dans le bocal et une pression de malade qui sortant du vase même 2-3 heures après avoir coupé le moteur.
C'est cette Merde qui a très probablement fais pété le radiateur d'origine puis le nouveau. Alors juste après avoir mis le rad Nissens ,hop direction OPEL pour acheter un bouchon d'origine. 28 euros le bouchon ,c'est sur que ça fais mal comparé l'autre qui m'avait couté 5 balles (et beaucoup d'emmerdes).
Et la ça devient un sketch : NOUVELLE FUITE avec le radiateur Nissens
!!!
Mais c'était de la sonde de rad que ça fuitait ,j'avais pas remplacer le joint en cuivre. Donc achat d'un joint adapté et remplacement. ça fait deux semaines et voila ! Plus de fuites
!
Tout est bien qui fini bien et j’espère qu"elle ne fera plus chier avec le circuit de refroidissement avant un bon moment !
Voila.