remplacement roulement roue arrière
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remplacement roulement roue arrière
Bonsoir à tous,
Je dois changer un roulement (roue arrière droite) sur la Corsa du beau-père (1,5D).
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum... est-ce que c'est faisable par un apprenti mécano ??
Faut-il des outils spéciaux, car apparemment, selon les véhicules, c'est compliqué!
Merci de vos réponses!
Je dois changer un roulement (roue arrière droite) sur la Corsa du beau-père (1,5D).
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum... est-ce que c'est faisable par un apprenti mécano ??
Faut-il des outils spéciaux, car apparemment, selon les véhicules, c'est compliqué!
Merci de vos réponses!
- LeKiffeur
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Re: remplacement roulement roue arrière
Je crois qu'il faut une presse pour sortir celui du tambour.
- Polodu01
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Re: remplacement roulement roue arrière
C'est certainement faisable sans presse, mais faut surtout pas se rater sur le serrage du roulement, sinon c'est la perte de roue assurée...
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Re: remplacement roulement roue arrière
Donc bien repérer le montage de l'ancien avant de mettre le nouveau!
Merci de vos conseils, on va donc se lancer là-dedans!
Je reviendrais vous dire comment ça c'est passé
Merci de vos conseils, on va donc se lancer là-dedans!
Je reviendrais vous dire comment ça c'est passé
- Polodu01
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Re: remplacement roulement roue arrière
Repérer ne servira à rien
C'est surtout que c'est des roulements à rouleaux coniques donc:
-pas assez serré = jeu dans la roue
-trop serré = roulement qui peut chauffer, gripper et fusée qui casse => perte de roue
Y'a une méthode de serrage plus ou moins viable pour serrer correctement, d'où ma mise en garde
C'est surtout que c'est des roulements à rouleaux coniques donc:
-pas assez serré = jeu dans la roue
-trop serré = roulement qui peut chauffer, gripper et fusée qui casse => perte de roue
Y'a une méthode de serrage plus ou moins viable pour serrer correctement, d'où ma mise en garde
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Re: remplacement roulement roue arrière
ok, merci pour l'info!
Je pensais justement que comme ils sont coniques, il fallait les enfoncer "à fond" dans le tambour... je vais creuser un peu plus la technique, ce serait bête de perdre une roue
Je pensais justement que comme ils sont coniques, il fallait les enfoncer "à fond" dans le tambour... je vais creuser un peu plus la technique, ce serait bête de perdre une roue
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Re: remplacement roulement roue arrière
Bonjour,
Je pense qu'il serait assez difficile de remplacer un roulement arrière sans presse. Bien évidemment, il existe différents outils qui permettront d'effectuer l'opération sans presse, mais il faudrait beaucoup d'effort physique pour y arriver. Et cela avec un résultat pas souvent satisfaisant.
Je pense qu'il serait assez difficile de remplacer un roulement arrière sans presse. Bien évidemment, il existe différents outils qui permettront d'effectuer l'opération sans presse, mais il faudrait beaucoup d'effort physique pour y arriver. Et cela avec un résultat pas souvent satisfaisant.
- BASSMANTA
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Re: remplacement roulement roue arrière
Slt
Je change un tambour arrière sur la X14SZ et il y a juste la bague d'étanchéité, le roulement coté intérieur à graisser, mettre le tambour,
graisser et mettre le petit roulement, la rondelle de sécurité, l'écrou cannelé, la goupille, le cache poussière de moyeu, les écrous, la roue.
J'ai eue la bonne surprise d'avoir une partie du roulement intérieur collé à la fusé; j'ai du la faire sauter au marteau burin.
Désolé pour le lien, mais on ne pourra pas me contredire > https://forum.autocadre.com/topic/25597 ... s-arriere/
Pas besoin de presse, sauf pour l'avant.
référence bague d'étanchéité : GM 90217059
Je change un tambour arrière sur la X14SZ et il y a juste la bague d'étanchéité, le roulement coté intérieur à graisser, mettre le tambour,
graisser et mettre le petit roulement, la rondelle de sécurité, l'écrou cannelé, la goupille, le cache poussière de moyeu, les écrous, la roue.
J'ai eue la bonne surprise d'avoir une partie du roulement intérieur collé à la fusé; j'ai du la faire sauter au marteau burin.
Désolé pour le lien, mais on ne pourra pas me contredire > https://forum.autocadre.com/topic/25597 ... s-arriere/
Pas besoin de presse, sauf pour l'avant.
référence bague d'étanchéité : GM 90217059
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
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- Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 19:55
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Re: remplacement roulement roue arrière
Bonsoir à tous,
C'est vrai que j'avais lancé le sujet, et je n'était pas revenu dessus depuis... il faut dire que je ne me suis pas occupé du roulement, mon beau-père s'est débrouillé tout seul, apparemment sans trop de difficultés, tout s'emboîte plutôt bien d'après lui!
Bon courage à ceux qui doivent le faire!
C'est vrai que j'avais lancé le sujet, et je n'était pas revenu dessus depuis... il faut dire que je ne me suis pas occupé du roulement, mon beau-père s'est débrouillé tout seul, apparemment sans trop de difficultés, tout s'emboîte plutôt bien d'après lui!
Bon courage à ceux qui doivent le faire!
- BASSMANTA
- Messages : 4054
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Re: remplacement roulement roue arrière
Oui oui, ça va tranquille à faire.
C'est vite bâclé
J'attends la bague d'étanchéité pour pouvoir enfin rouler convenablement avec la X14SZ.
Elle était pas fourni avec le kit tambour + roulement. J'ai fini par trouver par chez moi, chez Leclerc Febi 03117.
C'est vite bâclé
J'attends la bague d'étanchéité pour pouvoir enfin rouler convenablement avec la X14SZ.
Elle était pas fourni avec le kit tambour + roulement. J'ai fini par trouver par chez moi, chez Leclerc Febi 03117.
BASS MANTA
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