Je pensais d'abord à une panne liée à la vanne EGR mais en fait, c'est le vieux combo bobine + PMH
En résumé :
- Vanne EGR décrassée et contrôlée,
- Bougies remplacées,
- PMH remplacé,
- Nettoyage et inspection du compartiment moteur.
Reste à faire :
- Bobine d'allumage,
- Capteur pression d'huile (foutu mais fuite colmatée en attendant),
- Filtre habitacle,
- Filtre carburant,
- Liquide de frein,
- Vidange boîte (pas urgent),
- Nettoyage circuit de refroidissement,
- Changement du rétroviseur droit (mécanisme HS et mauvaise couleur
),
- Remplacement des 3 essuie-glace (ça tombe en lambeaux mdr),
- Toit ouvrant à refaire (bon, ça, ça attendra un peu...),
- Élargisseur d'aile droit à changer (il est assez griffé et deux support sont HS, il tient mal),
- Le pare-choc avant est à repeindre (griffures),
- Le cache du crochet de remorquage arrière est à racheter et à repeindre (manquant)
- L'anti-gravillon est à refaire à certains endroits,
- L’échappement est à revoir (corrosion légère (vu au CT)), élimination de la corrosion et application de peinture haute température. (La partie collecteur attendra le premier joint de culasse...
- Fabrication d'une conduite d'admission d'air extérieur (avec comme idée la pièce d’origine mais en bien mieux foutu, pour que le moteur ait de l'air frais) en fibre de verre,
- Isolation thermique du nouveau capteur de pression d'huile (j'ai lu qu'ils détestent la chaleur et vu qu'il est placé juste au dessus du collecteur d'échappement, ça serait pas du luxe)...
- Amélioration du système audio (les hauts-parleurs sont presque foutus depuis le temps...)
Je suis dans l'attente des pièces moteur restantes...
Pour le moment, la priorité, c'est le moteur. J'ai un peu de route à faire à la fin du mois, entre temps, il faut que ça tourne comme une horloge...
En ce qui concerne l'esthétique, je suis pas la première jeune conductrice à avoir un pare-choc griffé, c'est assez raccord