branchements du relais de pompe à essence
Posté : mar. 27 août 2019 22:26
Bonjour,
il m'est arrivé aujourd'hui une tuile, le moteur ne démarre subitement plus, juste après le CT (passé avec succès !) A priori ça ressemble à un manque d'essence. Bien entendu j'en ai remis avec un jerrican, sans succès. J'ai remorqué la voiture jusqu'à chez moi. Je soupçonne le fonctionnement de la pompe à essence.
Contact mis, on lit zéro Volt sur le fusible F26. Les +12 permanent et +12 APC (= après contact) sont présents, mais faute de pouvoir les lire directement sur le support (douille) du relais, j'ai mesuré sur les connecteurs du calculateur. Voici les questions que souhaite vous soumettre :
1. Le relais de pompe à essence, c'est bien le relais de couleur violette au dessus du calculateur ? Ce relais est assez facile à enlever, je l'ai testé sur table, il semble sain.
2. Mais ce que je souhaiterais c'est dégager son support (douille), laquelle est clipsée sur la même plaque en plastique que le calculateur. Avez-vous une idée pour ce faire ? Le but est de lire les tensions au plus près du relais.
3. Sur le schéma de la RTA, on voit dans le circuit de pompe 2 connecteurs X5 et X7. Savez-vous où ils se trouvent ? (on lit pour X5: "connecteur habitacle/compartiment moteur", ce qui ne m'avance guère).
Merci pour vos lumières
il m'est arrivé aujourd'hui une tuile, le moteur ne démarre subitement plus, juste après le CT (passé avec succès !) A priori ça ressemble à un manque d'essence. Bien entendu j'en ai remis avec un jerrican, sans succès. J'ai remorqué la voiture jusqu'à chez moi. Je soupçonne le fonctionnement de la pompe à essence.
Contact mis, on lit zéro Volt sur le fusible F26. Les +12 permanent et +12 APC (= après contact) sont présents, mais faute de pouvoir les lire directement sur le support (douille) du relais, j'ai mesuré sur les connecteurs du calculateur. Voici les questions que souhaite vous soumettre :
1. Le relais de pompe à essence, c'est bien le relais de couleur violette au dessus du calculateur ? Ce relais est assez facile à enlever, je l'ai testé sur table, il semble sain.
2. Mais ce que je souhaiterais c'est dégager son support (douille), laquelle est clipsée sur la même plaque en plastique que le calculateur. Avez-vous une idée pour ce faire ? Le but est de lire les tensions au plus près du relais.
3. Sur le schéma de la RTA, on voit dans le circuit de pompe 2 connecteurs X5 et X7. Savez-vous où ils se trouvent ? (on lit pour X5: "connecteur habitacle/compartiment moteur", ce qui ne m'avance guère).
Merci pour vos lumières