Alors voilà, un petit retour sur cette journée de recherche de panne ...
Merci à Bassmanta pour sa suggestion qui m'a permis de reprendre espoir !
Quelques mots et actions du jour :
Je tente un démarrage (juste au cas où) - elle tousse puis s’arrête.
Donc je procède à la vérification de l'arrivée d'essence - elle n'arrive pas au module d'injection ...
Donc tests en série : fusible ok , relais ok
du coup dépose de la banquette AR pour trouver la pompe a essence, test au niveau du connecteur (après l'avoir débranché) : après contact, il y a bien une tension de commande et pourtant je n'entends pas la pompe tourner ... donc je démonte plus avant, une fois la trappe ouverte je constate que le réservoir est en très bon état, sans corrosion, je n'ai donc pas récupéré de fond de cuve dans une station service !
Je finis par sortir la pompe et son support
premiers constats :
le support de pompe et le filtre avant la pompe sont encrassés (bon après 26 ans de service cela doit être normal)
le filtre est même partiellement bouché
je tente de faire fonctionner la pompe en la branchant en direct sur une batterie - elle ne tourne pas !
cqfd
je pense avoir trouvé la cause de mon problème moteur et je suis assez persuadé que cela dure depuis un bon moment jusqu'à la panne franche !
J'ai donc procédé à la commande des pièces - je vous tiendrai informé des la suite une fois l'ensemble remonté ...
ci-dessous quelques photos complémentaires
Pour information j'ai ouvert le corps de la pompe je vous laisse voir l'état d'usure du collecteur - c'est lui que bloquait la pompe et non la partie mécanique composée de pignons
Je dois dire que j'ai un peu honte de m'être fait avoir sur le coup de l'arrivée d'essence ...
mais bon nul n'est parfait !