Voyant moteur après nettoyage papillon
Posté : dim. 8 mars 2020 12:03
Bonjour,
J'ai un soucis récurrent sur ma corsa b 1.0 12V. Achetée il y a un an avec un problème d'accélération embêtant (elle broutait si on accélérait franchement, il fallait y aller petit à petit) mais qui ne gênait pas la conduite, je n'avais pas trop trifouillé au-delà des trucs basiques (filtres, bougies) jusqu'à aujourd'hui où je me suis lancé dans le nettoyage du boitier papillon (j'ai démonté l'admission d'air, nettoyé le papillon au chiffon puis au nettoyant carbu, j'ai ensuite voulu démarrer pour faire comme sur les motos et balancer du nettoyant dans le papillon moteur tournant parce que c'était très sale, mais elle a bien évidemment calé au premier coup de clé, je crois que c'est là que j'ai fait peut être une bêtise)
A l'arrivée, ravissement : ça a marché, il y a encore quelques très très légers a-coups par moment à l'accélération mais rien de notable comparé à la situation d'avant. Par contre, maintenant, j'ai le voyant moteur qui s'allume au bout de 2-3 min moteur démarré à chaud, il met un peu plus longtemps à s'allumer quand le moteur est démarré à froid (ce qui me laisse suspecter un lien avec la température moteur), et le voyant reste fixe ensuite.
C'est très étonnant parce qu'avant le moteur tournait comme une patate et je n'avais pas de voyant, maintenant il tourne super bien mais j'ai un voyant...
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un soucis récurrent sur ma corsa b 1.0 12V. Achetée il y a un an avec un problème d'accélération embêtant (elle broutait si on accélérait franchement, il fallait y aller petit à petit) mais qui ne gênait pas la conduite, je n'avais pas trop trifouillé au-delà des trucs basiques (filtres, bougies) jusqu'à aujourd'hui où je me suis lancé dans le nettoyage du boitier papillon (j'ai démonté l'admission d'air, nettoyé le papillon au chiffon puis au nettoyant carbu, j'ai ensuite voulu démarrer pour faire comme sur les motos et balancer du nettoyant dans le papillon moteur tournant parce que c'était très sale, mais elle a bien évidemment calé au premier coup de clé, je crois que c'est là que j'ai fait peut être une bêtise)
A l'arrivée, ravissement : ça a marché, il y a encore quelques très très légers a-coups par moment à l'accélération mais rien de notable comparé à la situation d'avant. Par contre, maintenant, j'ai le voyant moteur qui s'allume au bout de 2-3 min moteur démarré à chaud, il met un peu plus longtemps à s'allumer quand le moteur est démarré à froid (ce qui me laisse suspecter un lien avec la température moteur), et le voyant reste fixe ensuite.
C'est très étonnant parce qu'avant le moteur tournait comme une patate et je n'avais pas de voyant, maintenant il tourne super bien mais j'ai un voyant...
Merci d'avance pour votre aide.