La cousine de 1994
Posté : mar. 25 août 2020 00:47
Je me décide à faire une vrai présentation de la cousine de 3SB.
( j'avais déjà fait une présentation et comparé avec La Petite )
J'ai acheté la cousine, le 25/11/2019, c'est une VIVA 1.4i ( C14NZ ) de 1994, 5 portes, avec 115.475kms.
Son VIN commence par VSX, mais la date de production n’apparaît.
Sa première immatriculation est du 29/07/1994 et celle de 3SB est du 19/08/1994 soit 21 jours de différence
C'est 3SB qui l'a tracté sur 30 kms, car elle avait un joint de culasse depuis quelques temps.
J'ai retiré pas loin de 6 litres, d'huile et de mayonnaise. Après le redémarrage, le moteur à tourné 2 kms, puis pu rien; voyant d'huile allumé.
Impossible de faire remonter la pression, sans démonter... Encore aujourd'hui, il grince presque comme une craie sur un tableau noir
Il sera remplacé courant septembre !
Bien que ce soit une VIVA, c'est pas une DIVA
Pas d'anti-démarrage, de fermeture centralisé, de vitre électrique, ni de direction assisté et d'ABS.
Même la peinture est une simple couche
Elle a quand même un allume-cigare, une serrure au couvercle de la boite à gant, une lampe dans le coffre, le signal sonore de phare allumé
et une barre stabilisatrice en 21mm ( non vérifié ).
Son intérieur est très propre et du même colorie que sa cousine, mais il commence à craquer sur le coté droit du siège conducteur.
Niveau tôlerie/carrosserie, le capot est abîmé, pour le reste ce sont des pocs de-ci de-là,
mais c'est surtout le bas de caisse arr. droit qui est bien attaqué par la rouille.
C''est le ruissellement de la pluie qui à provoqué ça.
la photo est hyper contrasté, pour voir parfaitement la rouille, jusque sous la caisse.
Pour la porte passager, je n'ai aucune explication pour l'instant.
La porte conducteur à pris un coup sur le bord d'attaque coté pare-brise
( c'est la tâche couleur rouille qui est visible à la hauteur de l'appuie-tête )
Les dessous de porte sont nikel, même celle de la porte arrière droite !
Les plastiques sont peints, le temps fera son œuvre... La peinture s'écaille et tombe déjà.
Son ancienne propriétaire l'avait racheter à un petit garage en janvier 2018.
Elle devait passer le CT le 09/11/2019 et même si elle a continué à rouler malgré la fuite de LDR dans l'huile,
elle dormait au garage et l'entretenait.
Le CT devrait bien ce passer, sans rien faire de plus que changer les balais d’essuie-glace
Je ne suis pas passé voir en-dessous, pour voir l'état du sous-bassement;
j'aurai une surprise, mais est-ce que ça sera une bonne ou une mauvaise ?
( j'avais déjà fait une présentation et comparé avec La Petite )
J'ai acheté la cousine, le 25/11/2019, c'est une VIVA 1.4i ( C14NZ ) de 1994, 5 portes, avec 115.475kms.
Son VIN commence par VSX, mais la date de production n’apparaît.
Sa première immatriculation est du 29/07/1994 et celle de 3SB est du 19/08/1994 soit 21 jours de différence
C'est 3SB qui l'a tracté sur 30 kms, car elle avait un joint de culasse depuis quelques temps.
J'ai retiré pas loin de 6 litres, d'huile et de mayonnaise. Après le redémarrage, le moteur à tourné 2 kms, puis pu rien; voyant d'huile allumé.
Impossible de faire remonter la pression, sans démonter... Encore aujourd'hui, il grince presque comme une craie sur un tableau noir
Il sera remplacé courant septembre !
Bien que ce soit une VIVA, c'est pas une DIVA
Pas d'anti-démarrage, de fermeture centralisé, de vitre électrique, ni de direction assisté et d'ABS.
Même la peinture est une simple couche
Elle a quand même un allume-cigare, une serrure au couvercle de la boite à gant, une lampe dans le coffre, le signal sonore de phare allumé
et une barre stabilisatrice en 21mm ( non vérifié ).
Son intérieur est très propre et du même colorie que sa cousine, mais il commence à craquer sur le coté droit du siège conducteur.
Niveau tôlerie/carrosserie, le capot est abîmé, pour le reste ce sont des pocs de-ci de-là,
mais c'est surtout le bas de caisse arr. droit qui est bien attaqué par la rouille.
C''est le ruissellement de la pluie qui à provoqué ça.
la photo est hyper contrasté, pour voir parfaitement la rouille, jusque sous la caisse.
Pour la porte passager, je n'ai aucune explication pour l'instant.
La porte conducteur à pris un coup sur le bord d'attaque coté pare-brise
( c'est la tâche couleur rouille qui est visible à la hauteur de l'appuie-tête )
Les dessous de porte sont nikel, même celle de la porte arrière droite !
Les plastiques sont peints, le temps fera son œuvre... La peinture s'écaille et tombe déjà.
Son ancienne propriétaire l'avait racheter à un petit garage en janvier 2018.
Elle devait passer le CT le 09/11/2019 et même si elle a continué à rouler malgré la fuite de LDR dans l'huile,
elle dormait au garage et l'entretenait.
Le CT devrait bien ce passer, sans rien faire de plus que changer les balais d’essuie-glace
Je ne suis pas passé voir en-dessous, pour voir l'état du sous-bassement;
j'aurai une surprise, mais est-ce que ça sera une bonne ou une mauvaise ?