Corsa 1.7D moteur isuzu

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
scunitz
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 15:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays
Localisation : Belgique ( MONS )

Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par scunitz »

Bonjour voila je voudrais savoir sur ce moteur de combien de vitesse ya til pour la mise en route du ventilo pres du radiateur car mon ventilo se declenche tard a 105° Opel me dit que normalement il ya une premierer vitesse avant Mais je n'ai que 2 contact donc une seule vitesse celle a 105°

2eme chose sur mon moteur il a 2 truc une carotte et a coter je sais pas comment sa s'appelle et donc j ignore a quoi sa sert et je voudrais savoir c'est quoi.

Mais en prioriter je voudrai savoir de combien de vitesse a mon ventilo

Merci
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par LeKiffeur »

Je t'ai dis, regarde ton contacteur tu aura la réponse
scunitz
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 15:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays
Localisation : Belgique ( MONS )

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par scunitz »

tu ma dit ?? ouais mais ou je vois rien ??
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par LeKiffeur »

Bah la prise si elle a deux broches ou trois broches
scunitz
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 15:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays
Localisation : Belgique ( MONS )

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par scunitz »

Tu parle bien du thermocontact ?? http://www.vauxallparts.co.uk/images/ww ... 449435.jpg

Moi sur le thermocontact j ai que 2 contact MAIS moi je vux savoir si est ce vrai si il y a 2 vitese au ventilateur ou pas ya t il une vitesse qui s'enclencherai a 95 puis a 105 car moi celle a 105 fonctionne mais personne est capable de me dire si ya 2 ou 1 vitesse au ventilo.

Et qui peut me dire c'est quoi sa ? j ai entourer en rouge

http://img62.imageshack.us/i/1002219o.jpg/
scunitz
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 15:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays
Localisation : Belgique ( MONS )

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par scunitz »

Voila pars avoir parler avec TD 100 il ma bien expliquer que les corsa equipée de la clim avais 2 vitesse au ventilateur etant donner que je n ai pas la clim je n ai qu'une vitesse MAIS j aimerai trouver une thmercontact qui se declenche a 95-90 au lieu de 105-100 est-ce possible ??
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par pacocalypse »

Salut,

si je te comprends bien, le top serait de mettre un ventilo de mazout climatisé afin d'avoir les deux vitesses de déclenchement.

ce que tas entouré est la sonde de température d'eau pour le pré/ post chauffage. C'est elle qui indique la température d'eau pour réguler la quantité de gazole aux injecteurs. Moteur froid=liquide de refroidissement froid = la voiture tourne plus riche.

Pour info la pièce juste sous les durits est le calorstat (joint bleu).
Caribbean Corsateur! :)
Image
scunitz
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 15:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays
Localisation : Belgique ( MONS )

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par scunitz »

ok merci mec j ai trouver sur d autre forum c'est bon j ai commander un thermo contact qui se declenche a 88 et s etaint a 83
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par pacocalypse »

ben justement le fait de prendre un thermocontact qui s'ouvre trop bas avec un calorstat normal risque de fausser la donne. JE pense qu'il faudra que tu prennes un calorstat basse température par la même occasion.

je me dis qu'à 83/88°C la température est trop basse et le moteur n'est pas encore en température optimale surtout pour un mazout. Je sais que pour un moteur essence, cela peut s'expliquer que de mettre un calorstat/ thermocontact basse température car ce sont des blocs qui montent vite en température et par conséquent, chauffent beaucoup, ce qui souvent entraîne une surchauffe (joint de culasse HS).

Le mazout a bien besoin d'être chaud pour être optimisé et le x17d monte lentement en température. Tout le principe d'un moteur Diesel d'ailleurs. C'est la raison pour laquelle j'installe une sonde de température et de pression d'huile sur le mien.

qu'en penses tu?
Caribbean Corsateur! :)
Image
scunitz
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 15:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays
Localisation : Belgique ( MONS )

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par scunitz »

Bonjour oui sur certains point tu as raison mais ici j ai un thermostat qui s enclenche a 82° donc ce qui veut dire que l eau commence a circuler a cette temperature(thermostat = calorstat) ici la raison qui me fait prendre sa c est que je toruve ke le ventilo s enclenche trop tard et une fois a l arret pour un bouchon ou autre sa grimpe trop vite j ai choisi sa pour que ainsii une fois a l arret la chaleur est evacuée plus tot que prevu c'est juste pour sa et eviter que le moteur grimpe trop haut en degrer.
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par pacocalypse »

Ben justement en parlant d'embouteillages, voici un petite photo pour te montrer ce qui m'est arrivé. pas besoin de trop commenter...
Image

ce que j'ai fait, j'ai mis le chauffage à fond et la température d'eau a baissé sinon j'allais (si le mal n'est pas déjà fait biensur) vers le claquage du joint de culasse direct.

Finalement tu préfères avoir un calorstat à enclenchement normal mais un thermocontact (donc enclenchement ventilo) basse température, c'est bien ça?

PS: où as tu trouvé ton thermocontact? t'as un lien stp?

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
scunitz
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 15:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays
Localisation : Belgique ( MONS )

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par scunitz »

Croit moi j ai chier des barre pour trouver celui qui me fallais j ai commander un new thermocontact un 88-83 je l ai commander hier chez opel et je lai recu aujourdhui 31euro avec un nouveau joint j ai pris cette reference et avec gentillesse je te le donne http://www.pieceseco.com/fiche/35698-20 ... .7-d-+.htm une fois que tu as cliquer reclique sur l image pour lavoir en grand et prend les reference prend celle de GM le seul probleme fin pas trop un probleme les contact ne sont pas mi exactement comme celui qu on a sur notre voiture il est un peut different nous enfin le mien avait les contact un peu decaler et le nouveau que j ai recu sont l un a coter de lautre bref pas un drame je lai pas encore monter vu le temps de merde qui a eu ici en belgique moi j ai imprimer la petite photo et je suis arriver la bas en demander qui me faudrai sa il a pris les numero GM et voila bon mnt moi c un X17D je sais pas quelle corsa tu as voila

Je te souhaite de trouver facilement le thermocontact
scunitz
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 15:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays
Localisation : Belgique ( MONS )

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par scunitz »

Scuse jai oublier de te dire oui je prefere un declenchement ventilo plus tot que trop tard toute facon le ventilo c est pas que sa va jetter des glacon au moteur donc le moteur restera a sa bonne temperature mais l air chaud qui est autour sera evacuer donc je ne me fais pas trop de soucis comme dit pus haut que un moteur trop froid pas bon je veux dire pas la que le ventilo va pas completement le refroidir( je ne critique pas )
scunitz
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 15:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays
Localisation : Belgique ( MONS )

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par scunitz »

derniere chose je te conseille de prendre en origine car en pirate on c jamais qui la fasse ecrit 88-83 et kil se declenche a 200 MDR
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par pacocalypse »

J'avais une C14NZ. Maintenant j'ai un X17D comme le tien mais c'est écrit sous mon avatar.

Ok merci pour l'info. Par contre pourquoi n'as tu pas simplement commandé sur le site si le thermocontact semblait être le bon?
Caribbean Corsateur! :)
Image
Répondre