CONTROLE technique ?

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: CONTROLE technique ?

Message par pacocalypse »

oui oui tu dois le poncer sinon l'apprêt n'accroche pas!

*tu ponces à l'eau au P240
*tu sèches le couvre culasse et tu nettoies à l'acétone
*tu masques le sigle "DIESEL"
*tu mets de la bombe "primer plastique" en 2 couches. tu laisses le temps que ça sèche.
*tu mets de la bombe "primaire" en 2 couches.tu laisses le temps que ça sèche.
*une fois sec, tu ponces à l'eau au P800. C'est très fin donc tu passes doucement sans appuyer avec le bouts des doigts, sinon tu risques de décoller le primaire au lieu de le poncer.
*tu mets de la bombe spécial carrosserie selon tes goûts, en 2 couches!
*tu mets 2 couches de vernis!

voilà, c'est tout!

Pour les images, quand tu les héberges sur IMAGESHACK, tu les vois sur "mes images", tu cliques sur le rond "SHARE IT" et tu copies le lien dans la case "FORUMS" dans la fenêtre.

PS: Bonne chance pour le BAC. Pour moi, c'est de l'histoire ancienne :lol: !
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CONTROLE technique ?

Message par anthonygs59 »

merci pour le filon ! merci pour le bac lool

je te dirai qu'est ce que sa donne je compte le faire bientot !

merci beaucoup
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CONTROLE technique ?

Message par anthonygs59 »

pas moyen de trouver un autre couvre culasse a la casse ! car je me suis dit autant le changer vue qu'il est fissurer mais j'en trouve pas du coup , j'vais essayer de bien nettoyer et renforcer avec du locttite , si je constate par la suite que l'huile sort un petit peu je verrai pour refaire l'empreinte du joint au niveau du plastique

merci
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: CONTROLE technique ?

Message par pacocalypse »

Du Locttite et un joint neuf devraient suffire normalement. Si ça fuit toujours alors c'est clair qu'un changement de cache culbuteurs est envisageable.

J'espère que tu trouveras ton bonheur à la casse car en général certains n'aiment pas trop vendre une partie du haut moteur (ils préfèrent vendre la culasse + couvre culasse).

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CONTROLE technique ?

Message par anthonygs59 »

loctitte avec l'ancien joint j'ai toujours une fuite d'huile , au niveau de la visse , oui exactement j'ai fait toutes les casses et ils ne vendent pas sa seule ,

mais en démontant j'ai remarquer que le cache n'est pas failler mais le joint est en mauvaise état en démontant et en mettant du loctitte dans les raignure de ce joint et également à l'exterieur le fraiche et très visible en faisant que 4 km ,

je dois d'ici peu faire 300 km j'ai peur de perdre toute mon huile , je controle souvent à partir de maintenant j'espère n'avoir pas agrandi cette fuite en démontant le cache


j'ai une petite question mon amis , quand je serre les visses le joint sort un petit peu du cache , faut-il qu'il reste absolument dedans ou ce n'est pas important à ton avis ?

merci
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CONTROLE technique ?

Message par anthonygs59 »

voici le lien d'un joint cache culbuteur , j'aurais du le changer tous de suite ! mais j'ai voulu faire bien avec du loctitte ....

http://www.pieceseco.com/fiche/5459-147 ... rt-gls.htm


quand pense tu ?
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: CONTROLE technique ?

Message par pacocalypse »

oui tu peux l'acheter sans soucis!

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CONTROLE technique ?

Message par anthonygs59 »

voila mon amis joint changé , mais mauvaise nouvelle sa fuit toujours et mème beaucoup plus ....

après avoir bien nettoyer et tous , j'ai tous bien fait il n'y a que le cache culbuteur , et en effet en nettoyant bien pour voir la fuite très précise en poussant le moteur au point mort ...une petit passage minuscule sur le cache culbuteur ...

les casses ne vendent pas sa seul ils vendent le moteur entier , sa ne m'arrange pas ....

chez opel 240 euros neuf :o :o incroyable pour du plastique dure ....

je me renseigne du coup pour voir si je peux trouver une corsa pour pièce


du coup ma coco n'ira pas au mariage demain ....je suis dèçu le moteur sera couvert d'huile si je fait beaucoup de distance
je ne prendrais pas le risque d'abimé tous sa , et de rouler sans huile ....

j'ai jamais eu de chance avec les voitures papocalypse ^^
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: CONTROLE technique ?

Message par pacocalypse »

T'as pas une photo pour voir précisément où est la fuite?

perso, j'aurais poncé puis mis du mastic armé (mastic et résine polyester) pour boucher le trou. ça devrait être costaud et résistant pour contenir l'huile, et ce n'est pas une bricole si c'est bien fait. C'est vraiment RESISTANT!

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CONTROLE technique ?

Message par anthonygs59 »

bonjour à toi mon amis , j'ai fais des photos de mon couvre culbuteur et tu verra que j'ai tenter de mettre de la pate BOSAL pour évité la fuite temporairement

j'avais penser de faire fondre le plastique au niveau de la fuite vraiment pour dépanner mais je l'ai pas fais pour finir

j'ai réussi à trouver un couvre culbuteur 13 euro dans le sud de la france au lieu de 240 euro neuf chez opel donc c'est super ,

je devrais le recevoir dans le courant de la semaine

je te joint des photos , c'est vrai que j'aurais pu mettre ce que tu ma dit mais bon , je verrais bien comment sa ce passe


Image

Uploaded with ImageShack.us


donc la fuite et en haut à droite du culbuteur , sur une arrete arrondis , donc fuite pas évidente à colmater....

Image
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: CONTROLE technique ?

Message par pacocalypse »

Une bonne nouvelle. J'espère qu'il n'y aura plus de fuite une fois que t'auras ton nouveau couvre culasse.

tiens nous au jus!

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CONTROLE technique ?

Message par anthonygs59 »

bonjour , question couvre culasse , c'est fait lol mais mon père à remarquer des bulles d'huile au niveau du joint de culasse et sa , c'est pas un couvre culasse à 240 euro...

sa craint , tu crois que c'est important si à un petit endroit une petite infiltration au joint peut tuer mon moteur ?

j'aurais voulu te tenir au courant rien que pour le cache culbuteur mais la on viens de voir sa hier .... quelle poisse......
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CONTROLE technique ?

Message par anthonygs59 »

tu as vu la photos de mon moteur tu pêut me dire c'est quelle moteur dans ma bète ? lool
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: CONTROLE technique ?

Message par pacocalypse »

Impossible de savoir comme ça même en regardant les photos! soit c'est un x15d (1.5l diesel), soit c'est un x17d (1.7ldiesel) comme le mien. Il faudrait que tu ailles sur oscaro et tu tapes "recherche véhicule avec carte grise". Selon ce que tu vas écrire, ils te diront le type de véhicule que tu possèdes.

De toute façon, si t'as un x15d et que t'as une affaire pour un x17d, saisis l'occasion (les swaps sont, en théorie, interdits mais pour ces blocs, il faut vraiment chercher pour distinguer les deux).

Pour ton problème de fuite d'huile au niveau du plan de joint de culasse, je ne peux me prononcer plus dans les détails car je suis en train de connaître, ou plutôt d'approfondir mes connaissances, en moteur ISUZU ( j'avais une c14nz avant que je connais sur le bout des doigts) donc j'espère qu'un dieseliste plus chevronné pourra te donner son avis.

Dernière chose, ton mazout consomme t'il beaucoup d'eau (ça peut être un signe)?
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: CONTROLE technique ?

Message par anthonygs59 »

sa doit etre un x15D j'ai un 1.5 litres D ,

maintenant que tu me dit sa j'ai du refaire un complement de liquide de refroidissement de 1 cm en dessous de l'arrete du vase alors que je l'avais déja fait oui elle consomme je fait surveiller le niveau d'huile également mais quoi qu'il en soit mon moteur et beaucoup trop sale et trop gras récemment

merci mon amis je vais essayer de trouver un dieseliste
Répondre