fumée noire

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

fumée noire

Message par anthonygs59 »

bonjour à tous , j'ai remarquer que quand je suis au point mort et que je fait gueuler le moteur il y a pas mal de fumée noire qui s'échappe ,

je pense changer mes bougie de préchauffage ,

que pouvez vous ? Y-at-il d'autres choses que je devrais vérifier ?

MERCI
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: fumée noire

Message par pacocalypse »

Salut,

Concernant les bougies de préchauffage, j'ai fait un tuto à ce sujet pour les contrôler. Une fois le contrôle fait, tu nous dis si toutes tes bougies de préchauffage sont encore bonnes ou pas pour la suite.

J'espère pour toi que tu ne fais pas GUEULER le moteur à froid... :(

Est ce que tu démarres à froid sans problème?

Une bon produit comme BARDHAL nettoyant injecteurs ne fera pas de mal à ton mazout, au contraire.

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
VorVor
Messages : 136
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 20:59
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Re: fumée noire

Message par VorVor »

pacocalypse a écrit :Une bon produit comme BARDHAL nettoyant injecteurs ne fera pas de mal à ton mazout, au contraire. ;)
+1 ;) suis en plein traitement sur la mienne (essence) et ça lui fait du bien elle a retrouvé une partie de sa jeunesse :D
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: fumée noire

Message par vin's »

tu pourrais un peu plus développer..niveau vmax, couple ???

BARDHAL est LA référence ;)


Tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
VorVor
Messages : 136
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 20:59
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Re: fumée noire

Message par VorVor »

J'ai pas fais de mesures hein, c'est juste au feeling ! ;)

Elle est plus coupleuse, reprend mieux, le produit supprime les trous à l'accélération. Elle est globalement plus agréable/souple à conduire et plus "dynamique".

Après le "gain" réel doit être limité et je n'ai pas testé la Vmax :lol:

D'autre part l'effet n'est que temporaire. C'est très sensible quand tu mélange le produit à ton plein d'essence. Là le réservoir se vide je vais sûrement devoir faire le plein ce soir et je sens déjà que les effets positifs s'amenuisent. :?

Ils conseillent chez Bardhal de faire le traitement tous les 5000 Km, tu m'étonnes :lol: ça fait marcher le business !
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: fumée noire

Message par pacocalypse »

C'est idem pour le mazout niveau sensation!

Par contre, je l'utilise pur i.e. je dévisse la durit d'arrivée de mazout que je mets dans la bouteille de BARDHAL et je fais tourner le moteur. Décrassage garanti :lol: !

je ne l'ai jamais fait pour mon ancien essence (je n'y avais pas pensé tout simplement) mais c'est tout aussi simple à faire!

A essayer!
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: fumée noire

Message par anthonygs59 »

non je ne fait pas gueuler le moteur à froid lol je ne suis pas fou à ce point , j'en est parlé pour tester mes bougies ont ma dit que ce n'étais pas très bon , mais en mème certains je ne l'ai crois plus ^^ mécano du dimanche j'en et eu ma dose ^^ laisse chez le faire ya pas de problème ^^ et après tu perd bientot ta roue avec décollement du tambour !! j'ai fait la gueule quand j'ai du changer tous le moyeux complet !!!!


ok je vais faire le necessaire pour les bougies de préchauffage , et acheter ce produit avec un plein ^^

merci bien les amis je vous tiens au courant !
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: fumée noire

Message par anthonygs59 »

mais si non oui elle tousse 1 voir 2 seconde grand maxi mais elle démarre impeccable
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: fumée noire

Message par anthonygs59 »

j'ai acheter du bardahl , 23 euros la bouteille pour 20 L de gazole quand meme ^^ c'est pas donner vivement le prochain plein alors ^^
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: fumée noire

Message par anthonygs59 »

aie aie depuis que j'ai mis du bhardal , j'ai une fuite au niveau de mon réservoir de gazole ! lègère heureusement

sur le controle technique il étais marquer reservoir habimée mais un garagiste ma dis qu'il étais gras mais en bonne état , je pense que c'est le trop plein enfin j'espere il doit y avoir une infiltration au niveau des 40 litres je verrais quand mon gazole baissera pour voir si elle fuit toujours autant

car si il faut changer le reservoir je sais pas le faire et il faut déja que j'en trouve un autre ....
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: fumée noire

Message par pacocalypse »

Vu comment tu le dis, on pourrait croire que le Bardahl est corrosif ! :)

T'as des photos à nous monter pour voir situer à peu près où se trouve ta fuite?

Perso, je n'ai jamais changé de réservoir mais ça ne pas être si compliqué, avec de bons outils. Je vais prendre ma RTA pour voir comment faire, au cas où!
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: fumée noire

Message par anthonygs59 »

le décrassage tu circuit gazole à peut etre nettoyer et fait apparaitre une petite fuite et cela vienq du haut du reservoir car tous le coté et très gras , faire des photos ne va pas etre évident mais je te fais sa des que je peux lever la voiture et je prendrais des photos pour voir , car la avec le boulot je n'ai pas le temps , demin je ferais sa , je ne perds pas 10 litres à la seconde non plus mais sa m'inquete

mais c'est possible que ce sois un trop pleins mais j'en est pas mis à coté , oui si tu peux regarder comment c'est fait ce système sa serai sympa

merci beaucoup
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: fumée noire

Message par anthonygs59 »

voila , a environ 35 litres du reservoir je ne perd plus d'essence , je ne comprend pas
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: fumée noire

Message par pacocalypse »

Difficile à expliquer comme ça mais tant mieux si ça ne suinte plus!

Par contre, si tu mets un morceau de carton sous ton mazout le soir sous le moteur et sous le bac à carburant, que tu contrôles le lendemain, ça sera plus parlant comme verdict!

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: fumée noire

Message par anthonygs59 »

oui oui c'est pas évident , surtous que je ne suis pas pro en mécanique lol ,

mais ces peut-etre le trop plein , enfin bon la en 2 jours d'immobilisation due au mariage qui lui à value de rester au garage due au soucis du culbuteur ^^ (punis lol)

j'ai eu qu'un petit rond au niveau du reservoir donc sa va
Répondre