[Contrôle Technique] Contre Visite

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Kriiis
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 19:45
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-d'Oise (95)

[Contrôle Technique] Contre Visite

Message par Kriiis »

Salut à tous, j'espère avoir une réponse rapide car c'est assez urgent !

Donc, j'ai une corsa B de 96 ed CITY (1,2l de 45ch). J'ai passé le contrôle technique mais je dois faire une contre visite, car mon retro n'a plus de coque... le phare avant gauche est mal fixée. Jusque là, rien de grave et facilement réparable.

Le truc, c'est que j'ai aussi " TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : Teneur en CO excessive " et c'est ça qui me prend le plus la tête.

Les valeurs de pollution en bas du CT sont :

CO Ral : 0,43
CO acc : 0,37
Lambda : 1,020


Je ne pense pas que le problème provienne de la sonde lambda puisque la valeur est correcte, je pense. Mais les valeurs au ralenti et a l'accélération sont ENORME !! A votre avis, de quoi cela peut il venir ?

Autre complément d'information :

A corriger sans contre visite : Silencieux d'échappement : Détérioration importante AV. Cela peut il jouer ?

J'ai pensé à un changement de bougies et de silencieux... Ca sera suffisant ?
WaLaBiX
Messages : 59
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 10:21
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Contact :

Re: [Contrôle Technique] Contre Visite

Message par WaLaBiX »

Tu peux commencer par là, tu peux aussi vérifier le catalyseur.
Tu as amené ta voiture froide ou chaude au CT ? L'amener moteur chaud, et donc catalyseur chaud peut aider. J'ai eu un niveau de pollution moins élevé que la précédente propriétaire de ma voiture, juste en allant faire un bon ptit tour et un tirant un peu pour faire chauffer le catalyseur ;)
Image
Kriiis
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 19:45
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-d'Oise (95)

Re: [Contrôle Technique] Contre Visite

Message par Kriiis »

Pour le CT je sais pas, c'est à mon oncle il l'a fait pour la vente... Mais CV =/

Bah j'aimerai éviter de faire le catalyseur... J'aurais vraiment pas les moyens pour le catalyseur, c'est assez cher =/

Sinon, après avoir changé bougies et silencieux (vu qu'il le demande dans le CT) comment savoir si le taux baisse ? =/ Parce que faire la contre visite pour rien, ca me soulerai quoi =/

Edit : Sur le CT il est écrit Silencieux d'échappement AV ? Silencieux avant ? =/ Désolé je débute en mécanique... Parce que sur OSCARO je trouve pas de silencieux...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Contrôle Technique] Contre Visite

Message par LeKiffeur »

La moindre fuite sur l'échappement donne de mauvaises valeurs au CT, il faut donc corriger toute fuite, même minime
Kriiis
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 19:45
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-d'Oise (95)

Re: [Contrôle Technique] Contre Visite

Message par Kriiis »

Et comment puis-je savoir où mon echappement fuit ? Sans le changer " entièrement " lol !

Sinon, sur le CT il y a écrit " Silencieux AV " c'est quoi comme pièce ?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Contrôle Technique] Contre Visite

Message par LeKiffeur »

Il faudrait voir avec eux, pour moi il y a le collecteur, ensuite le catalyseur puis le silencieux intermédiaire et le silencieux final (celui qu'on voit au pare choc arr)
Kriiis
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 19:45
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-d'Oise (95)

Re: [Contrôle Technique] Contre Visite

Message par Kriiis »

Hey Hey Hey !

Une petite nouvelle, j'ai appris que l'echappement à été changé dernièrement mais je pense qu'il est mal fixé, on l'entend et le sens vibré a l'arret avec une légère accélération. A ton avis, la fuite vient de là ? Ou du fait, justement que le silencieux AV est une " détérioration importante ", provoque la fuite, si ce dernier est percée... =/

Faudrait que je la monte sur un pont pour voir !

Sinon, vous savez où acheter des pièces neuves (ou d'occaz') pas trop chère, il me faut la coque du rétro (si quelqu'un à ca... MP please !) et un optique avant gauche (pareil... MP)

Merci =)
WaLaBiX
Messages : 59
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 10:21
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Contact :

Re: [Contrôle Technique] Contre Visite

Message par WaLaBiX »

En casse.
Image
Répondre