Kit Distribution et pompe à eau

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
bzhvinceker
Messages : 9
Enregistré le : lun. 2 août 2010 09:30
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Kit Distribution et pompe à eau

Message par bzhvinceker »

Bonjour à tous,

Voilà , ma femme vient de racheter la corsa de sa grand mère.

Une corsa b édition 2000 1.2 16v de 2000.

Elle a à peine 30000 kms et le gros soucis provient du fait que j'ai un trou dans les factures :oops: :oops:

C'est à dire que entre l'achat et 2004 , j'ai tout , mais ça ne reprend qu'en 2008 après.

Mon problème provient du fait que logiquement lorsque on ne peut se fier au kilométrage , on calcule les périodicité d'entretien en fonction des années .(??)

Aucune indication sur le bloc moteur n'indique un quelconque changement ni de la courroie , ni de la pompe à eau.

Je suis donc inquiet car de nombreuses lacunes d'entretien ont été accumulé (facturations douteuses, véhicule censément révisé mais avec des pièces défectueuses) par la concession opel qui entretenait la voiture auparavant et je me demande si ils n'ont pas également fait l'impasse sur la distribution dans l'entretien courant du véhicule .

Souhaitant autant faire l'impasse sur une réparation peut être inutile que sur une panne grave je m'en remets à vous .

Logiquement le kit aurait du être fait en 2005 , il devrait être à refaire dans pas longtemps ??

Je ne suis pas un mécano-né mais je comprends quand on m'explique , alors qu'en pensez-vous ?

Pour le moment il n'y a aucun couinement , ou aucun signe d'un quelconque problème, à quoi dois-je m'attendre ?

Par avance merci.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Kit Distribution et pompe à eau

Message par LeKiffeur »

Distribution sur les x14/x16xe c'est 60000km ou 4 ans, à expiration du premier, donc si sur le x12xe c'est pareil, elle est bonne à faire

Après c'est prendre le risque de casser le moteur, moi à ta place je changerais ces pièces

Le reste étant moins important, sauf la vidange et le fait d'avoir les niveau fait

PS : pense à te présenter également ici : viewforum.php?f=2
Avatar du membre
Mat62
Messages : 263
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 20:11
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Localisation : Arras (62)
Contact :

Re: Kit Distribution et pompe à eau

Message par Mat62 »

Pour la courroie faut pas s'inquiéter vu que c'est une chaîne sur ce moteur ;)
bzhvinceker
Messages : 9
Enregistré le : lun. 2 août 2010 09:30
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Kit Distribution et pompe à eau

Message par bzhvinceker »

Et bien en effet , alors que je croyais que seul les moteurs 3 cylindres étaient à chaine , et bien non , le garagiste vient de m'annoncer qu'aucune réparation n'est à prévoir étant donné que il s'agit bien d'une chaine , et que la courroie d'accessoire a elle été changée ...

c cool ...

Par contre depuis , on s'est fait plier la porte conducteur en deux , pas de vol , juste le plaisir ... :twisted:
Répondre