probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:27
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Essonne (91)
probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
Bonsoir bonsoir,
comme je l'ai expliqué dans ma présentation je viens ici car j'ai une corsa B depuis 4 jours et j'ai déjà des problèmes... C'est pas beau ça?!
infos:
Corsa City essence 1400cc de 1996 avec 140 000km
Je vous la fait courte, j'ai pu voir que j'étais pas le seul à avoir ce problème...
Après avoir parcourue 100m en 10min (vive les bouchons), le moteur chauffe... Aie... Pourtant il fait pas chaud dehors et hormis une cote que je viens de monter en 5eme à 3000tr/min il y a aucune raison qu'elle chauffe... (ça serais même surprenant qu'elle chauffe pour ça...)
Alors une fois rentré chez moi (à 50km/h en 5eme) la température était retombée... Première chose que je regarde, est ce que le ventilo tourne? Oui, il tourne à plus de 100°C, "cool c'est pas à changer" puis "et m***e, ça viens d'où alors?!". Deuxième vérif: le liquide de refroidissement? Bas une fois froid c'était au niveau de la flèche, j'ai ai quand même remis un peu mais le problème ne vient pas de la non plus...
Conclusion, joint de culasse?! :'( (oui je suis un peu pessimiste ) M'enfin ça serais vraiment pas de bol... Je penses plus à un problème de type électrique ou électromécanique... Autrement dit, calorstat ou thermomètre du ventilateur (qu'elle est la différence?)
J'ai pu lire que le calorstat était plus que galère à changer... (dépose de la distribution) Donc je compte m'orienter (si le problème persiste) vers le thermomètre du ventilateur, c'est bon?
J'ai vraiment lu de tout à ce sujet, du mec qui dit que tant que ça roule c'est bon au mec qui à limite refait tout le moteur donc si vous pouviez m'en dire plus?!
Quelle est la température normale du déclenchement du ventilo?
Ciao, merci !!
comme je l'ai expliqué dans ma présentation je viens ici car j'ai une corsa B depuis 4 jours et j'ai déjà des problèmes... C'est pas beau ça?!
infos:
Corsa City essence 1400cc de 1996 avec 140 000km
Je vous la fait courte, j'ai pu voir que j'étais pas le seul à avoir ce problème...
Après avoir parcourue 100m en 10min (vive les bouchons), le moteur chauffe... Aie... Pourtant il fait pas chaud dehors et hormis une cote que je viens de monter en 5eme à 3000tr/min il y a aucune raison qu'elle chauffe... (ça serais même surprenant qu'elle chauffe pour ça...)
Alors une fois rentré chez moi (à 50km/h en 5eme) la température était retombée... Première chose que je regarde, est ce que le ventilo tourne? Oui, il tourne à plus de 100°C, "cool c'est pas à changer" puis "et m***e, ça viens d'où alors?!". Deuxième vérif: le liquide de refroidissement? Bas une fois froid c'était au niveau de la flèche, j'ai ai quand même remis un peu mais le problème ne vient pas de la non plus...
Conclusion, joint de culasse?! :'( (oui je suis un peu pessimiste ) M'enfin ça serais vraiment pas de bol... Je penses plus à un problème de type électrique ou électromécanique... Autrement dit, calorstat ou thermomètre du ventilateur (qu'elle est la différence?)
J'ai pu lire que le calorstat était plus que galère à changer... (dépose de la distribution) Donc je compte m'orienter (si le problème persiste) vers le thermomètre du ventilateur, c'est bon?
J'ai vraiment lu de tout à ce sujet, du mec qui dit que tant que ça roule c'est bon au mec qui à limite refait tout le moteur donc si vous pouviez m'en dire plus?!
Quelle est la température normale du déclenchement du ventilo?
Ciao, merci !!
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
Le ventilo se déclenche après les 100°C c'est normal sur les Corsa, ça peut faire peur mais c'est conçu comme ça, le tout est que ça n'aille pas dans le rouge
-
- Messages : 136
- Enregistré le : mar. 27 mai 2008 20:59
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Eure-et-Loir (28)
- Localisation : Eure et Loir / Yvelines
Re: probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
NormalJiBe a écrit :Après avoir parcourue 100m en 10min (vive les bouchons), le moteur chauffe...
Normal le ventilo se déclenche qu'après 100°JiBe a écrit :Première chose que je regarde, est ce que le ventilo tourne? Oui, il tourne à plus de 100°C
Rien à signaler ta Corsa fonctionne à priori bien
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:27
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Essonne (91)
Re: probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
Donc le fait que la température monte lorsque je suis arreté à un feu ou autre situation du meme genre il n'y à rien de grave?!
J'ai pas l'habitude des essences, j'avais un diesel avant donc ça chauffe pas tellement...
J'ai pas l'habitude des essences, j'avais un diesel avant donc ça chauffe pas tellement...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
Oui elle a un comportement normal, après quand tu roule la vitesse génère du vent qui en passant à travers le radiateur refroidis le liquide de refroidissement, sur place ça chauffe, le ventilo sert à refroidir surtout à l'arrêt
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
Énormément a l'arrêt surtout dans les bouchon ca grimpe vite la température
Tchao a+
Tchao a+
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
Et encore c'est rien, quand j'avais ma Corsa X16XE avec clim, je vous explique pas...
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
c'est-a-dire ?
tchao a+
tchao a+
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:27
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Essonne (91)
Re: probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
ok, bah je me suis inquiété pour rien...
Sinon, au passage, venant de la moto, les filtre à air en papier c'est pas mon délire...
C'est minimum du K&N pour moi... Mais un KAD K&N ça vaut le cout ou pas?
Sinon, au passage, venant de la moto, les filtre à air en papier c'est pas mon délire...
C'est minimum du K&N pour moi... Mais un KAD K&N ça vaut le cout ou pas?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
Tu sais qu'un filtre papier filtre mieux qu'un KN pas entretenu
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:27
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Essonne (91)
Re: probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
ne t'en fais pas pour ça
alors un kit admission direct, ça vaut le coup (100€ soit 50€ de plus qu'un filtre K&N) ou pas?
alors un kit admission direct, ça vaut le coup (100€ soit 50€ de plus qu'un filtre K&N) ou pas?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: probleme de chauffe (récurent sur les Corsa B Essence?!)
Non juste que tu as raison mais il faut bien l'entretenir tous les 5000km