besoin d aide sur moteur 1.7d isuzu

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Avatar du membre
corsa4ee1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 20:02
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

besoin d aide sur moteur 1.7d isuzu

Message par corsa4ee1 »

bonjour a tous,je possede une corsa d 1998 depuis 2003 et a part quelques babioles classiques rien de grave a signaler,lors de ma derniere revision , je me suis apercu via des traces d huile sur le plan de joint de culasse (cote collecteur d echappement que ca bullait tres finement (bulles de l ordre de 0.2mm),j ai ete faire un lavage moteur chez babar pour voir l evolution et manifestement ca bulle toujours un peu mais tres finement,le probleme ne doit pas etre dhier, et le niveau de liquide de refroidissement ainsi que l huile affichent des conso normales en vu du nombre de kilometres parcouru.
je voulais connaitre si quelqu un a deja eu ce probleme et si (en surveillant) on peut continuer a rouler je dois au printemps arreter ce vehicule pour refaire la distri ,l embrayage et maintenant le joint de culasse qui a mon avis malgre l apparence alu doit commencer a fatiguer, cette voiture a 400000km et n a jamais ete ni maltraitée ni dans le rouge en temperature,merci de vos conseils
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: besoin d aide sur moteur 1.7d isuzu

Message par LeKiffeur »

Si tu as des travaux à faire au printemps, profite en pour changer les joints qui sont fatigués
Avatar du membre
corsa4ee1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 20:02
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: besoin d aide sur moteur 1.7d isuzu

Message par corsa4ee1 »

bien sur "la mecanique par terre on se doit de tout changer,meme a 400mk je ne sais pas ou peuvent aller ces moteurs mais c est incassable!!
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: besoin d aide sur moteur 1.7d isuzu

Message par vin's »

Il faut savoir que le numéro 1 du plus grand fournisseurs de moteur dans le monde est "isuzu" ;)

tchao a+

Ps:Ce n'est pas négligeable
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Répondre