Page 1 sur 3
ESSENMOTORSHOW 2010
Posté : mar. 7 déc. 2010 22:56
par fabtuner
Re: ESSENMOTORSHOW 2010
Posté : mar. 7 déc. 2010 23:07
par fabtuner
Tu m'étonne, je comprends
Oui sublime la s2k

énormément de carbone dessus

Re: ESSENMOTORSHOW 2010
Posté : mar. 7 déc. 2010 23:09
par SPIRALE79
C'est bizzard ou est placé le rétro sur la Fiesta WRC .....nan ???
Re: ESSENMOTORSHOW 2010
Posté : mer. 8 déc. 2010 11:53
par fabtuner
Le rétro c'est peut-être pour le copilote ^^ en rallye je suis pas sur qu'il regarde souvent derrière le pilote.
La mini, en tout cas je sais qu'a cet endroit toutes les voitures sont à des personnels, et elle roule, on y vera plus tard une corsa b

donc il doit être en air ride
Les phares jaunes doivent pas être légal sur route ouverte

Re: ESSENMOTORSHOW 2010
Posté : mer. 8 déc. 2010 19:00
par Megavolts
Merci pour les photos.
Essen c'est pas mal. Mais franchement le Tuning Show de Sarrebruck à l'air vraiment pas loin niveau nombre de voiture et tous sa. J'avais posté les photos sur Tigra-Vision
Enfin bref, en ce qui concerne les phares jaunes. Si les voitures présentes ici et ayant des phares jaunes roulent sur route ouverte en Allemagne, alors c'est homologué étant donné qu'ils sont obligés de passer au TUV.
En France, les voitures avant 1992 étaient équipées en phares jaune. Les articles R313-2 pour les feux de route, et R313-3 pour les feux de croisement prévoient "une lumière jaune ou blanche" .
Les voitures sorties après 1992 étaient toutes équipées en phares blanc et non plus jaunes. Seulement les propriétaires d'anciennes voitures ayant des phares jaunes n'ont jamais eu à changer leur phares/ampoules.
Il n'y a donc aucunes loi qui précise que l'on a pas le droit de rouler en phares jaunes.
Par contre, le service des mines accorde l'homologation aux nouvelles voitures possédant des phares blanc et non plus jaune. Donc au contrôle technique ou pourrait te dire que la voiture ne possède pas des phares de la couleur d'origine et donc tu pourrais être recalé....
En gros c'est un peu ambiguë tous sa.

Re: ESSENMOTORSHOW 2010
Posté : mer. 8 déc. 2010 19:28
par SPIRALE79
Le mieux c'est surement de demander dans un centre de CT.
Re: ESSENMOTORSHOW 2010
Posté : mer. 8 déc. 2010 20:39
par fabtuner
En faite les anciennes voitures c'était l'ampoule qui était jaune, là la s2k c'est la glace qui est jaune

Re: ESSENMOTORSHOW 2010
Posté : mer. 8 déc. 2010 22:22
par Megavolts
Et ben non!
Sa dépendais des modèles, certains avait la glace jaune. Pour rester chez Opel, la Calibra par exemple.

(soit c'était tous le phare jaune, soit un cache qui ce glissait à l'interieur et qui rendait jaune.)
Edit: d'ailleurs mon père avait ce genre de cache jaune pour sa 405 Mi16

Re: ESSENMOTORSHOW 2010
Posté : mer. 8 déc. 2010 22:34
par vin's
JE confirme pour la calibra, j'ai vu a la cass des phares jaunes 
Y avait plus de moteur entre parenthèse
tchao a+
Re: ESSENMOTORSHOW 2010
Posté : jeu. 9 déc. 2010 11:30
par fabtuner
Oui mais c'était d'origine, lorsque c'est pas d'origine c'est interdit

Re: ESSENMOTORSHOW 2010
Posté : jeu. 9 déc. 2010 21:07
par fabtuner
Re: ESSENMOTORSHOW 2010
Posté : jeu. 9 déc. 2010 21:59
par Megavolts
La B avec les porte papillon je l'ai déjà vus.

Monter sur suspension hydraulique d'ailleurs si je me trompe pas.
Sinon la Lotus Omega <3