Ralenti élevé et instable X12SZ
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Ralenti élevé et instable X12SZ
Bonsoir a tous !
Je viens vers vous car depuis toujours j'ai le ralenti sur ma corsa B c'est un bloc X12SZ.
J'ai changé le régulateur de ralenti il y a un an( dépose et repose ). Le ralenti est élevé au démarrage ( presque 2000 trs ) ,
j'appuie sur la pédale d'accélérateur ou débraye et il retombe à 1200 trs ce qui m'embête c'est que le ralenti le plus bas c'est 1200 trs ce que je trouve élevé .
Auriez vous des idées ?
Que pourrais je faire pour régler ce problème car à part ceci elle n'a aucun trous d'accélération, c'est une très bonne voiture et je souhaiterai la garder le plus longtemps possible.
Je viens vers vous car depuis toujours j'ai le ralenti sur ma corsa B c'est un bloc X12SZ.
J'ai changé le régulateur de ralenti il y a un an( dépose et repose ). Le ralenti est élevé au démarrage ( presque 2000 trs ) ,
j'appuie sur la pédale d'accélérateur ou débraye et il retombe à 1200 trs ce qui m'embête c'est que le ralenti le plus bas c'est 1200 trs ce que je trouve élevé .
Auriez vous des idées ?
Que pourrais je faire pour régler ce problème car à part ceci elle n'a aucun trous d'accélération, c'est une très bonne voiture et je souhaiterai la garder le plus longtemps possible.
- BASSMANTA
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Bonsoir
Le ralenti même pour le X12SZ, est d'en 900trs/min ( +/- 80 tours ).
1.200, c'est nettement de trop, mais les conditions climatique sont ?
Et est-ce en permanence qu'il reste à 1.200 trs ?
Le ralenti même pour le X12SZ, est d'en 900trs/min ( +/- 80 tours ).
1.200, c'est nettement de trop, mais les conditions climatique sont ?
Et est-ce en permanence qu'il reste à 1.200 trs ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Bonsoir,
C'est le ralenti le plus bas constaté depuis que j'ai cette voiture ( 2ans 1/2 ).
Que ce soit quand il fait chaud ou froid et à chaud comme à froid...
Elle stabilise à 1200 tours en roulant voir 1100 mais jamais moins. Et il arrive qu'en debrayant a un feu ou un stop qu'elle monte un peu plus dans les tours.
Je ne vois pas quelles pistes je pourrais explorer pour définitivement régler ce problème.
Corsalement
C'est le ralenti le plus bas constaté depuis que j'ai cette voiture ( 2ans 1/2 ).
Que ce soit quand il fait chaud ou froid et à chaud comme à froid...
Elle stabilise à 1200 tours en roulant voir 1100 mais jamais moins. Et il arrive qu'en debrayant a un feu ou un stop qu'elle monte un peu plus dans les tours.
Je ne vois pas quelles pistes je pourrais explorer pour définitivement régler ce problème.
Corsalement
- BASSMANTA
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 670#p80670
La fameuse personne qui achète une OP-COM ( 16 pin )
et qui cherche un adaptateur pour le mettre sur une fiche d'une CORSA B de 1997 qui à une prise en 16 pin
Peut-être faire un nettoyage du corps d'injection... Mais on sait toujours pas le kilométrage de la voiture...
La fameuse personne qui achète une OP-COM ( 16 pin )
et qui cherche un adaptateur pour le mettre sur une fiche d'une CORSA B de 1997 qui à une prise en 16 pin
Peut-être faire un nettoyage du corps d'injection... Mais on sait toujours pas le kilométrage de la voiture...
BASS MANTA
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Yep c'est ça . Pour les kms, je suis à 190000 environ.
Pour le nettoyage simplement un démontage et passage au nettoyant freins puis soufflette et remontage peux suffir ?
Merci
Pour le nettoyage simplement un démontage et passage au nettoyant freins puis soufflette et remontage peux suffir ?
Merci
- BASSMANTA
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Pas de démontage du corps d’injection en lui même, sinon il faudra changer le joint d'embase et c'est vendu par 5 ( 25€ de mémoire ).
Le joint intérieur est pas donné... Même moi, j'ouvre pas, rien que pour ça
Je suis pourtant pas du genre regardant pour mes caisses...
Le joint intérieur est pas donné... Même moi, j'ouvre pas, rien que pour ça
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BASS MANTA
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Salut !
Ducoup tu aurai une piste qui me permette de régler ce pbm de ralenti ?
Je me sens pas forcément pour de démonter si les joints sont cuits c'est moi qui le serais .
Il n'y a aucun réglage a faire au remplacement du moteur pas à pas ?
On me parle aussi d'un débitmètre mais sur mon moulin je n'en ai pas ?
Merci bonne journée
Ducoup tu aurai une piste qui me permette de régler ce pbm de ralenti ?
Je me sens pas forcément pour de démonter si les joints sont cuits c'est moi qui le serais .
Il n'y a aucun réglage a faire au remplacement du moteur pas à pas ?
On me parle aussi d'un débitmètre mais sur mon moulin je n'en ai pas ?
Merci bonne journée
- BASSMANTA
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Les gars qui te parle de débitmètre, on déjà vue un moteur de leur vie ?
Non, pas de réglage possible sur le corps d'injection.
J'ai déjà démonté celui d'une 1994 et le joint interne n'avait rien.
D'embase, non plus et je ne pense pas qu'il poserait problème ( hors fuite d'essence ).
Non, pas de réglage possible sur le corps d'injection.
J'ai déjà démonté celui d'une 1994 et le joint interne n'avait rien.
D'embase, non plus et je ne pense pas qu'il poserait problème ( hors fuite d'essence ).
BASS MANTA
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Ouais on est bien d'accord concernant le débitmètre .
Donc je peux tenter un démontage très doux puis passage à l'essence ou nettoyant freins, remontage et essai.
Ou alors il ne peux pas y avoir une sonde qui crée ce problème de ralenti ?
Sonde lambda qui donnerait une mauvaise information pour le réglage "d'injection" ?
En tout cas merci pour tes retours
Donc je peux tenter un démontage très doux puis passage à l'essence ou nettoyant freins, remontage et essai.
Ou alors il ne peux pas y avoir une sonde qui crée ce problème de ralenti ?
Sonde lambda qui donnerait une mauvaise information pour le réglage "d'injection" ?
En tout cas merci pour tes retours
- BASSMANTA
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Démontage, ça va aller vite; tu as peut-être simplement le clapet encrassé.
tu as juste le régulateur à retirer et nettoyer à l'intérieur.
Sur les X**SZ, je sais pas si les sondes lambda, joue vraiment un rôle.
Mettre une photo de ton corps d'injection, ça serait bien qu'on puisse regarder, si tout est normal.
tu as juste le régulateur à retirer et nettoyer à l'intérieur.
Sur les X**SZ, je sais pas si les sondes lambda, joue vraiment un rôle.
Mettre une photo de ton corps d'injection, ça serait bien qu'on puisse regarder, si tout est normal.
BASS MANTA
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Ok ça marche je vais check ça rapidement et des que j'ai une photo sans le chapeau d'air je t'envoie une photo
Je te tiens au jus bonne fin de journée
Je te tiens au jus bonne fin de journée
- BASSMANTA
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Ok, ça marche
BASS MANTA
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Salut je reviens vers toi j'ai retrouvé mon OBD2 dont je me suis servi sur une Peugeot 3008 et 208 sur une megane 2 aussi sans problème mais là lorsque je veux me connecter il communique et recherche mais il fini par me dire "aucune réponse du calculateur électronique".
Je n'ai pas eu le temps ni la lumière nécessaire pour prendre en photo le bloc injection de la coco.
Tu as déjà eu le coup ?
Bonne soirée
Je n'ai pas eu le temps ni la lumière nécessaire pour prendre en photo le bloc injection de la coco.
Tu as déjà eu le coup ?
Bonne soirée
- BASSMANTA
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Un ODB2, c'est pas un OP-COM ^^ De toute manière, il ne dira rien de plus
Nan, j'ai jamais eue le tour depuis 2016 que j'ai des CORSA.
Même la X14SZ, n'avait pas de problème de ralenti.
Nan, j'ai jamais eue le tour depuis 2016 que j'ai des CORSA.
Même la X14SZ, n'avait pas de problème de ralenti.
BASS MANTA
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Bonsoir !
J'ai pris une photo du bloc injection ( mais ne sais pas comment l'ajouter à la discussion ) .
J'ai démonté mon injecteur, les filtres ne sont pas encrassés joints OK. Je trouve par contre que moteur tournant il crache beaucoup d'essence ( j'ai pris une vidéo mais comme photo comment la partager ).
Démonté le potentiomètre du papillon RAS fonctionne bien.
D'ailleurs si je le débranche la coco monte dans les tours ( normal je pense ) et dès que je rebranche elle retombe toujours a +/- 1300 trs ( toujours trop ).
Les durites de dépressions sont OK, arrivée d'essence OK.
Ce que je trouve bizarre c'est que même en débranchant la sonde lambda mon voyant orange ne s'allume pas...
J'ai démonté le moteur pas à pas le pointeau était sorti de 2-3 cm mais je ne sais comment le tester.
Voilà aujourd'hui où j'en suis...
C'est dommage c'est une très bonne caisse CT quasi vierge c'est seulement ce pbm de ralenti qui me dérange pas mal...
Bonne fin de journée
J'ai pris une photo du bloc injection ( mais ne sais pas comment l'ajouter à la discussion ) .
J'ai démonté mon injecteur, les filtres ne sont pas encrassés joints OK. Je trouve par contre que moteur tournant il crache beaucoup d'essence ( j'ai pris une vidéo mais comme photo comment la partager ).
Démonté le potentiomètre du papillon RAS fonctionne bien.
D'ailleurs si je le débranche la coco monte dans les tours ( normal je pense ) et dès que je rebranche elle retombe toujours a +/- 1300 trs ( toujours trop ).
Les durites de dépressions sont OK, arrivée d'essence OK.
Ce que je trouve bizarre c'est que même en débranchant la sonde lambda mon voyant orange ne s'allume pas...
J'ai démonté le moteur pas à pas le pointeau était sorti de 2-3 cm mais je ne sais comment le tester.
Voilà aujourd'hui où j'en suis...
C'est dommage c'est une très bonne caisse CT quasi vierge c'est seulement ce pbm de ralenti qui me dérange pas mal...
Bonne fin de journée